bref, c'est la faute aux françaisCatapuce a écrit :A ceci près que, si je me souviens bien, on le doit plutôt à Napoléon.....Et pis z'aviez qu'à pas copier, les LulusXflow a écrit :
Si on roule en LHD, c'est de VOTRE faute...fallait pas 1789!
RHD ???
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- Xflow
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Re: RHD ???
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- cricrimobile
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Re: RHD ???
non, la faute au Corse !
Re: RHD ???
La Corse qui était Italienne à la naissance dudit Corse.....cricrimobile a écrit :non, la faute au Corse !
Caterham 1700 SS
- cricrimobile
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Re: RHD ???
faux, dans les livres d'histoire des écoles corses, la Corse a toujours été indépendante (et autonome, comme le jeune marié
)
Re: RHD ???
Ayez !Xflow a écrit :bref, c'est la faute aux françaisCatapuce a écrit :A ceci près que, si je me souviens bien, on le doit plutôt à Napoléon.....Et pis z'aviez qu'à pas copier, les LulusXflow a écrit : Si on roule en LHD, c'est de VOTRE faute...fallait pas 1789!
C'est les français, la peste bubonique, le choléra, la crise, l'Euro, le protectionisme, les normes anti pollution...c'est QUE de NOTRE faute..
Alors que ce sont les Britons, lassés de prendre des pâtés à répétition par un Corse, qui ont, par pure méchanceté et esprit de contradiction, inventé la conduite du mauvais côté de la route RIEN que pour emmaverder ces satanés français.
Fatalement, pris à leur propre piège, et bien trop orgueilleux pour admettre leurs erreurs, ils se trouvèrent plus tard obligé de déplacer le volant de leur voitures pour continuer à garder un tant soit peu de visibilité sur la voie d'en face.
Evidement, suivant l'adage " regardez, nous ne sommes pas tout seul !", Ils s'empresserent d'obliger leurs dominions à suivre immédiatement le pas, et très vite l'Inde et l'Australie se sont vu imposé cette ineptie : Alors que l'écrasante majorité de la population est droitière, les Anglais parvinrent ainsi à imposer quasiment par la force ,le changement de vitesse avec le bras le moins agile : Le gauche
Il fallu une GUERRE aux Etats unis pour s'affranchir du joug colonialiste Britannique et faire, plus tard, librement, démocratiquement, un choix logique.
La conduite d'une automobile aux USA s'est alors imposé naturellement à DROITE de la chaussée, le conducteur se plaçant logiquement au plus près de l'axe médiant, à GAUCHE de la voiture. Il est bon de noter que malgrés une écrasante proportion de voiture dotée d'une boite automatique, les Etats unis restèrent fidéles aux principes les plus logiques.
Un argument non dénué d'intêret a également été avancé par les Américains : La liberté laissée par la boite auto, conjugué à la conduite laissant libre le bras droit, aurait eu des avantages considérables sur le rapprochement de la jeunesse sur les banquettes avant des Buicks des années 50.
Et tandis que les jeunes Pom Pom girls des USA était enlacées contre le conducteur avec détermination par un jeune homme libre de ces mouvements, les jeunes filles Anglaises, qui devaient déjà composer avec des voitures étriquées, devaient de plus se satisfaire du maladroit et maigrelé bras gauche du jeune homme.
Sur circuit, on a convenu facilement que vu le peu de circulation en sens inverse, et vu le sens giratoire de la majorité d'entre eux, la conduite à DROITE pouvait être un avantage, mais FORD, même si'l succomba à la tentation sur ces GT40, garda évidement le levier de vitesse à main DROITE du pilote.
Il n'y a guère que le cas du Japon qui ne s'explique pas. L'archipel Nippon n'a jamais été sous domination Britannique, et pourtant, en adopta la conduite.
Des études récentes s'orienteraient sur l'un des effets secondaire du Saké, la boisson provoquant un dislexie quasi systématique après 20 ans, il paru plus sage aux dirigeants de faciliter la vie des Japonais en les apprenant à conduire du mauvais coté de la route et en imposant des limitations de vitesse drastique.
Il se sussure que dans certain milieu gravitant autour de l'automobile légére et sportive, certains n'hésiteraient pas à acheter (voir même utiliser!!) des voitures Britanniques non converti LHD, et ceci en cumulant tout les inconvénients puisque ces véhicules sont utilisés en Europe continentale, du bon coté de la route.
Personne ne s'explique cette profonde déviance, si ce n'est par la passion dévorante entourant certaines auto et un esprit anti-conformiste d'une dangerosité extrême à notre époque bien pensante et tellement prévenante envers ces citoyens.
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
- resonance 94
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Re: RHD ???
Put'1 faut pas te les briser, toi, Olivier.....
T'as raison...Marxiste....tendance Groucho !
T'as raison...Marxiste....tendance Groucho !
Caterham 1700 SS
Re: RHD ???
AH le poids de l'Histoire, Light is Right, c'est bien connu !!!
Messsssire Une Charriote Du Diable !!! C'est Tout Féré il n'y a point boeufs pour tirer!!! Jacouille
Re: RHD ???
"Ayez !
C'est les français, la peste bubonique, le choléra, la crise, l'Euro, le protectionisme, les normes anti pollution...c'est QUE de NOTRE faute..
Alors que ce sont les Britons, lassés de prendre des pâtés à répétition par un Corse, qui ont, par pure méchanceté et esprit de contradiction, inventé la conduite du mauvais côté de la route RIEN que pour emmaverder ces satanés français.
Fatalement, pris à leur propre piège, et bien trop orgueilleux pour admettre leurs erreurs, ils se trouvèrent plus tard obligé de déplacer le volant de leur voitures pour continuer à garder un tant soit peu de visibilité sur la voie d'en face.
Evidement, suivant l'adage " regardez, nous ne sommes pas tout seul !", Ils s'empresserent d'obliger leurs dominions à suivre immédiatement le pas, et très vite l'Inde et l'Australie se sont vu imposé cette ineptie : Alors que l'écrasante majorité de la population est droitière, les Anglais parvinrent ainsi à imposer quasiment par la force ,le changement de vitesse avec le bras le moins agile : Le gauche
Il fallu une GUERRE aux Etats unis pour s'affranchir du joug colonialiste Britannique et faire, plus tard, librement, démocratiquement, un choix logique.
La conduite d'une automobile aux USA s'est alors imposé naturellement à DROITE de la chaussée, le conducteur se plaçant logiquement au plus près de l'axe médiant, à GAUCHE de la voiture. Il est bon de noter que malgrés une écrasante proportion de voiture dotée d'une boite automatique, les Etats unis restèrent fidéles aux principes les plus logiques.
Un argument non dénué d'intêret a également été avancé par les Américains : La liberté laissée par la boite auto, conjugué à la conduite laissant libre le bras droit, aurait eu des avantages considérables sur le rapprochement de la jeunesse sur les banquettes avant des Buicks des années 50.
Et tandis que les jeunes Pom Pom girls des USA était enlacées contre le conducteur avec détermination par un jeune homme libre de ces mouvements, les jeunes filles Anglaises, qui devaient déjà composer avec des voitures étriquées, devaient de plus se satisfaire du maladroit et maigrelé bras gauche du jeune homme.
Sur circuit, on a convenu facilement que vu le peu de circulation en sens inverse, et vu le sens giratoire de la majorité d'entre eux, la conduite à DROITE pouvait être un avantage, mais FORD, même si'l succomba à la tentation sur ces GT40, garda évidement le levier de vitesse à main DROITE du pilote.
Il n'y a guère que le cas du Japon qui ne s'explique pas. L'archipel Nippon n'a jamais été sous domination Britannique, et pourtant, en adopta la conduite.
Des études récentes s'orienteraient sur l'un des effets secondaire du Saké, la boisson provoquant un dislexie quasi systématique après 20 ans, il paru plus sage aux dirigeants de faciliter la vie des Japonais en les apprenant à conduire du mauvais coté de la route et en imposant des limitations de vitesse drastique.
Il se sussure que dans certain milieu gravitant autour de l'automobile légére et sportive, certains n'hésiteraient pas à acheter (voir même utiliser!!) des voitures Britanniques non converti LHD, et ceci en cumulant tout les inconvénients puisque ces véhicules sont utilisés en Europe continentale, du bon coté de la route.
Personne ne s'explique cette profonde déviance, si ce n'est par la passion dévorante entourant certaines auto et un esprit anti-conformiste d'une dangerosité extrême à notre époque bien pensante et tellement prévenante envers ces citoyens."
Olivier, soyez gentil, dites moi où vous achetez ce que vous fumez, ça à l'air efficace
Entre (presque) voisins...
Chris.
C'est les français, la peste bubonique, le choléra, la crise, l'Euro, le protectionisme, les normes anti pollution...c'est QUE de NOTRE faute..
Alors que ce sont les Britons, lassés de prendre des pâtés à répétition par un Corse, qui ont, par pure méchanceté et esprit de contradiction, inventé la conduite du mauvais côté de la route RIEN que pour emmaverder ces satanés français.
Fatalement, pris à leur propre piège, et bien trop orgueilleux pour admettre leurs erreurs, ils se trouvèrent plus tard obligé de déplacer le volant de leur voitures pour continuer à garder un tant soit peu de visibilité sur la voie d'en face.
Evidement, suivant l'adage " regardez, nous ne sommes pas tout seul !", Ils s'empresserent d'obliger leurs dominions à suivre immédiatement le pas, et très vite l'Inde et l'Australie se sont vu imposé cette ineptie : Alors que l'écrasante majorité de la population est droitière, les Anglais parvinrent ainsi à imposer quasiment par la force ,le changement de vitesse avec le bras le moins agile : Le gauche
Il fallu une GUERRE aux Etats unis pour s'affranchir du joug colonialiste Britannique et faire, plus tard, librement, démocratiquement, un choix logique.
La conduite d'une automobile aux USA s'est alors imposé naturellement à DROITE de la chaussée, le conducteur se plaçant logiquement au plus près de l'axe médiant, à GAUCHE de la voiture. Il est bon de noter que malgrés une écrasante proportion de voiture dotée d'une boite automatique, les Etats unis restèrent fidéles aux principes les plus logiques.
Un argument non dénué d'intêret a également été avancé par les Américains : La liberté laissée par la boite auto, conjugué à la conduite laissant libre le bras droit, aurait eu des avantages considérables sur le rapprochement de la jeunesse sur les banquettes avant des Buicks des années 50.
Et tandis que les jeunes Pom Pom girls des USA était enlacées contre le conducteur avec détermination par un jeune homme libre de ces mouvements, les jeunes filles Anglaises, qui devaient déjà composer avec des voitures étriquées, devaient de plus se satisfaire du maladroit et maigrelé bras gauche du jeune homme.
Sur circuit, on a convenu facilement que vu le peu de circulation en sens inverse, et vu le sens giratoire de la majorité d'entre eux, la conduite à DROITE pouvait être un avantage, mais FORD, même si'l succomba à la tentation sur ces GT40, garda évidement le levier de vitesse à main DROITE du pilote.
Il n'y a guère que le cas du Japon qui ne s'explique pas. L'archipel Nippon n'a jamais été sous domination Britannique, et pourtant, en adopta la conduite.
Des études récentes s'orienteraient sur l'un des effets secondaire du Saké, la boisson provoquant un dislexie quasi systématique après 20 ans, il paru plus sage aux dirigeants de faciliter la vie des Japonais en les apprenant à conduire du mauvais coté de la route et en imposant des limitations de vitesse drastique.
Il se sussure que dans certain milieu gravitant autour de l'automobile légére et sportive, certains n'hésiteraient pas à acheter (voir même utiliser!!) des voitures Britanniques non converti LHD, et ceci en cumulant tout les inconvénients puisque ces véhicules sont utilisés en Europe continentale, du bon coté de la route.
Personne ne s'explique cette profonde déviance, si ce n'est par la passion dévorante entourant certaines auto et un esprit anti-conformiste d'une dangerosité extrême à notre époque bien pensante et tellement prévenante envers ces citoyens."
Olivier, soyez gentil, dites moi où vous achetez ce que vous fumez, ça à l'air efficace
Entre (presque) voisins...
Chris.
Re: RHD ???
Il y en a qui sont inspiré
Moi, je ne dis qu'une chose :

Re: RHD ???
Olivier 59 = belle proclamation
Le garde-champêtre, tambour battant se chargera de la propager dans mon village.
Conduite voie de droite (donc véhicule LHD) et .... priorité à gauche = l'idéal. La connerie ici a été de mettre la priorité à droite lorsque l'on circule sur le côté droit de la chaussée.
Question véhicule RHD, prendre la RN 4 là où elle n'est pas encore en 4 voies = bonjour pour doubler les PL, vraiment bonjour !!!!!
(Sur la RN4 entre Paris et Strasbourg, pour ceux qui ne connaissent pas, circulent plus de PL que de VL)
Le garde-champêtre, tambour battant se chargera de la propager dans mon village.
Conduite voie de droite (donc véhicule LHD) et .... priorité à gauche = l'idéal. La connerie ici a été de mettre la priorité à droite lorsque l'on circule sur le côté droit de la chaussée.
Question véhicule RHD, prendre la RN 4 là où elle n'est pas encore en 4 voies = bonjour pour doubler les PL, vraiment bonjour !!!!!
(Sur la RN4 entre Paris et Strasbourg, pour ceux qui ne connaissent pas, circulent plus de PL que de VL)
- cricrimobile
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Re: RHD ???
Raison de plus pour prendre les départementalesDen a écrit : Question véhicule RHD, prendre la RN 4 là où elle n'est pas encore en 4 voies = bonjour pour doubler les PL, vraiment bonjour !!!!!
(Sur la RN4 entre Paris et Strasbourg, pour ceux qui ne connaissent pas, circulent plus de PL que de VL)
- JoePat7
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- Seven : 1800 VVC
Re: RHD ???
Si je peux me permettre, je pense que pas mal de commentaires des RHRiders manquent de sincérité...

Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!