Transmission dans l axe?
Modérateur : Modérateurs
- renaudbarbier
Transmission dans l axe?
Étant donne que je reçois plusieurs avis différents je me permet de poser la question directement.
Si je suréleve le moteur. Est ce un problème. Est ce que ca pose un problème d'avoir l arbre de transmission avec de l angle par rapport au différentiel de de même par rapport a la boite?
Si je suréleve le moteur. Est ce un problème. Est ce que ca pose un problème d'avoir l arbre de transmission avec de l angle par rapport au différentiel de de même par rapport a la boite?
Re: Transmission dans l axe?
Il ne faudrait pas trop exagérer, cela dépend de combien tu surélèves; mais les cardans Av et Ar de l'arbre de transmission sont faits pour ça , pour rattraper le manque d'alignement, c'est encore pire sur les autos à pont rigide où le nez de pont se déplace verticalement de 15 à 20 cm...par rapport à la sortie de boîte qui est fixe.
Et si tu surélèves, ne pourrais-tu pas incliner le moteur sur l'arrière, pour te retrouver avec la sortie de BV à peu près à la même cote que l'origine? Arriver avec un angle léger serait mieux que d'être décalé en vertical.
Et si tu surélèves, ne pourrais-tu pas incliner le moteur sur l'arrière, pour te retrouver avec la sortie de BV à peu près à la même cote que l'origine? Arriver avec un angle léger serait mieux que d'être décalé en vertical.
- renaudbarbier
je sais pas...ca sous entends certainement de tordre les supports moteurs.catmandou a écrit :Il ne faudrait pas trop exagérer, cela dépend de combien tu surélèves; mais les cardans Av et Ar de l'arbre de transmission sont faits pour ça , pour rattraper le manque d'alignement, c'est encore pire sur les autos à pont rigide où le nez de pont se déplace verticalement de 15 à 20 cm...par rapport à la sortie de boîte qui est fixe.
Bon, on ne tord pas les supports moteur : au besoin, on en fait faire, à la demande...sur plan.
- renaudbarbier
j imagine bien... c etait une image...catmandou a écrit :Bon, on ne tord pas les supports moteur : au besoin, on en fait faire, à la demande...sur plan.
- darkvador
- Seven : 165 work racing
L enssemble moteur boite est solidaire
La contrainte va donc porter sur l arbre de transmission, en sortie de boite et en entree de differentiel
Si c est remonter tes supports d un centimetre, c est a mon avis sans trop de soucis
Au dela ca n est pas bon, surtout avec une motorisation puissante
Pourquoi veux tu relever le moteur?
Si c est pour de la garde au sol, soit tu mets un carter sec, soit tu joues sur les hauteurs de caisse
La contrainte va donc porter sur l arbre de transmission, en sortie de boite et en entree de differentiel
Si c est remonter tes supports d un centimetre, c est a mon avis sans trop de soucis
Si c est pour de la garde au sol, soit tu mets un carter sec, soit tu joues sur les hauteurs de caisse
ma voiture : changement climatique
- renaudbarbier
le cosworth 2.3 a le carter a sec... d apres le schema, si l axe moteur par rapport a mon 1.4K precedement installe est conserve alors je passe de 7.5cm a 5cm de garde au sol... a 7.5cm c etait deja limite... la hauteur de caisse est deja pas mal... (triange de suspension horizontal)darkvador a écrit :L enssemble moteur boite est solidaire
qu'elle est la longueur de l'arbre de transmission ?
à longueur variable (je ne suppose pas mais sait-on jamais) ?
de mémoire, il ne faut pas dépasser 1°à 1.5° d'incinaison à chaque extrémité (je vérifierai au taff', chez moi j'ai pas de documentation)
juste me confirmer que c'est un arbre de ce type : http://www.voithturbo.com/applications/ ... sh/sf.html
en fonction de la longueur, ça te donne une "delta" vertical admissible en fonctionnement.
de mémoire, il ne faut pas dépasser 1°à 1.5° d'incinaison à chaque extrémité (je vérifierai au taff', chez moi j'ai pas de documentation)
juste me confirmer que c'est un arbre de ce type : http://www.voithturbo.com/applications/ ... sh/sf.html
en fonction de la longueur, ça te donne une "delta" vertical admissible en fonctionnement.

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- renaudbarbier
c est bien un arbre de ce type...P.P.P. a écrit :qu'elle est la longueur de l'arbre de transmission ?
- renaudbarbier
c'est cool que tu cherches de ton coté
, car je suis cloué à la maison pendant 2 semaines ...
l'idéal serait de trouver un(le) fabricant des arbres de CCars et de demander en direct , mais ça risque d'etre "coton"
sur ceux de la blade (qui sont à longueur variable par contre) j'ai une étiquette constructeur :
" Bailey Morris Limited "
www.baileymorris.co.uk
tu peux peut-etre essayer là bas

l'idéal serait de trouver un(le) fabricant des arbres de CCars et de demander en direct , mais ça risque d'etre "coton"
sur ceux de la blade (qui sont à longueur variable par contre) j'ai une étiquette constructeur :
" Bailey Morris Limited "
www.baileymorris.co.uk
tu peux peut-etre essayer là bas

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+