Porsche ou cat ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

AR69

Porsche ou cat ?

Message par AR69 »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le site, et Porschiste depuis plusieurs années, j'envisage de vendre ma 930 pour une caterham ou soeur jumelle.
Une de mes interrogations est le "confort", autant avec mon ex-targa, et ma 930 on peut aligner des KM sans avoir le dos cassé en descendant de l'auto, est-ce le cas avec vos jouets, ou faut-il prévoir un budget kiné ?
Est ce qu'il y a des membres du site sur la région lyonnaise qui pourraient me conseiller ?
A+
super7

Message par super7 »

salut à toi AR69...

si c'est confortable nos jouets?

en mode papy ma femme s'endort, c'est te dire.... :W
Seven addict

Message par Seven addict »

J'ai pour le moment une Honda S2000 avec combinés filetés et je peux te dire qu'au bout de 300 km, tu as le dos en compote. J'ai été super impressionné par le confort d'une Sport 2000 chez Westfield. C'est plus confortable que ma Honda. Je ne parlerai pas de Caterham mais en tout cas, en mode tranquille, ça m'a rassuré sur le fait qu'on pouvait faire des bornes sans prendre rdv chez le kiné :dents:
catof

Message par catof »

:coucou: Bienvenue à toi. Sujet aux meaux de dos, dans une Cat, tu es calé et aucune douleur :bien:
Quant à la réflexion Porsche ou Cat, éssayes déjà une HPC de base, en sachant que tu peux lui rajouter facilement 50 ch, tu auras une réponse sans équivoque.
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

:coucou: Bienvenue à toi
Pour tout dire ma très chère épouse ne s'est même pas plaint après 450 kms
Donc si elle ne trouve rien à redire!!!!!! :roll:
MC_911

Message par MC_911 »

Salut AR69,

J'ai une contrib qui peut t'interresser : je viens de vendre ma 964 pour acheter une cat HPC ;-)

Pourquoi ? plusieurs raisons : au début je comptais profiter de ma 911 en famille, et au final la famille la trouvait trop dure (c'est une vue de l'esprit : ma 911 était très bien. Sûrement moins dure qu'une audi diesel en chassis sport). Ensuite, chapitre entretien ... la 911 est une voiture de sport abordable ... mais faut pas rêver : le prix des pièces est indexé sur la valeur neuve du modèle. Et là, ça fait très mal si tu dois changer amortos, supports moteurs, circuit de freinage + pièces d'usure, embrayage, pièces moteur. Ensuite, le moteur étant peu accessible ... autant dire que tu casques en main d'oeuvre. Bref, tout ça pour dire que quite à avoir un jouet pour rouler seul ou sur circuit ... autant, à mes yeux au moins, avoir un jouet un peu plus exclusif : la cat. Si t'es un vrai warrior, tu peux viser les 500ch/tonne ... ça ne rigole plus. Et pour un budget bien inférieur à celui d'une 911 ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
vravolta

Message par vravolta »

Concrètement et pour avoir les 2, la Cat est très bien sur petits trajets type nationale. Mais s'il faut bouffer 1000 bornes d'autoroute, ca devient chiant : sans capote, il y a pas mal de vent à ces vitesses, avec capote, même lunette AR déposée, il fait vite chaud et le bruit est important. Je ne parle pas de la température de la pédal box dans ces conditions ni de celle du tunnel de transmission).
Donc la Cat est magique en arsouilles sur petites routes (c'est l'instrument), sympa pour virées en amoureux sur routes de traverses, mais faut autre chose pour bouffer de la borne ou de l'autoroute.
Par contre, une fois en place, le confort est très bon en termes de positions (une des rares voitures ou l'on peut allonger totalement les jambes et dans ces conditions, le passager pourrait presque se croire sur une plage : couché, lunettes de soleil la tête en AR à compter les nuages...
AR69

Message par AR69 »

Merçi pour vos réponses rapides, je retrouve qqs anciens du 911-net :D
Je cherche effectivement une auto légère, pour m'amuser en montagne, un peu de circuit, et tout ça pour un cout d'utilisation raisonnable.
La 930 donne beaucoup de sensation, reste agréable et pratique pour partir qqs jours avec femme et bagages, mais si on appuie un peu on est à 19L/100, et le reste de l'entretien idem
La vitesse max n'étant pas mon truc, pour les grands voyages j'ai ce qu'il faut, donc la caterham est ce qu'il me faut !!!
Y'a plus qu'à :D

Au fait personne cherche une belle 930 !
A+
super7

Message par super7 »

vravolta a écrit :Concrètement et pour avoir les 2, la Cat est très bien sur petits trajets type nationale. Mais s'il faut bouffer 1000 bornes d'autoroute, ca devient chiant : sans capote, il y a pas mal de vent à ces vitesses, avec capote, même lunette AR déposée, il fait vite chaud et le bruit est important. Je ne parle pas de la température de la pédal box dans ces conditions ni de celle du tunnel de transmission).
Donc la Cat est magique en arsouilles sur petites routes (c'est l'instrument), sympa pour virées en amoureux sur routes de traverses, mais faut autre chose pour bouffer de la borne ou de l'autoroute.
Par contre, une fois en place, le confort est très bon en termes de positions (une des rares voitures ou l'on peut allonger totalement les jambes et dans ces conditions, le passager pourrait presque se croire sur une plage : couché, lunettes de soleil la tête en AR à compter les nuages...
:W hé hé hé ouaip, c'est complètement ça :punk:
perceval

Message par perceval »

Pour le dos a proprement parlé, pas de problème sur une cat standard a pneus 'route' type avon.
La légèreté de la voiture fait que les amortos n'ont pas besoin de contrer les mouvements de caisse et c'est suspendu sans trop de contrainte. Les amortos sont réglables, il existe différents ressort, pas de souccis.
Bon il peut y avoir des cat plus taré, avec des pneus taille basse aussi, mais en standard avec mes deux hernies discales opérées je n'ai aucune douleure.

L'inconfort d'une cat viens donc de ...partout ailleurs :lol: !
Mais c'est tout son charme ! Quand on conduit une cat, on sais qu'on fait quelquechose d'unique au moins ! Du vent, du bruit, les odeurs de l'exterieur, l'étroitesse d'une voiture de course, l'agilité, le plaisir, on pilote quoi !
AR69

Message par AR69 »

perceval a écrit :Pour le dos a proprement parlé, pas de problème sur une cat standard a pneus 'route' type avon.
La légèreté de la voiture fait que les amortos n'ont pas besoin de contrer les mouvements de caisse et c'est suspendu sans trop de contrainte. Les amortos sont réglables, il existe différents ressort, pas de souccis.
Bon il peut y avoir des cat plus taré, avec des pneus taille basse aussi, mais en standard avec mes deux hernies discales opérées je n'ai aucune douleure.

L'inconfort d'une cat viens donc de ...partout ailleurs :lol: !
Mais c'est tout son charme ! Quand on conduit une cat, on sais qu'on fait quelquechose d'unique au moins ! Du vent, du bruit, les odeurs de l'exterieur, l'étroitesse d'une voiture de course, l'agilité, le plaisir, on pilote quoi !
Arrête de me faire baver, en plus j'ai été opéré d'une seule hernie discale, donc c'est tout bon :)
vravolta

Message par vravolta »

Je confirme pour le confort de suspension : j'ai pourtant un chassis durci (amortos Spax) pour encaisser les 220 bourrins et malgré ca, le truc qui m'a frappé après le premier voyage a été le confort de suspension : franchement, je m'attendais à bien bien pire! Donc de ce coté là, aucun soucis.

Bon par contre, c'est aussi sympa d'avoir une vraie GT dans le parc pour quand tu dois aller loin et qu'au milieu du voyage, y'a une zone sympa. Là le break familial ne permet pas de s'amuser. Moi j'utilise 2 options : la RS2 si vraiment j'ai besoin de place de confort et de sérénité ou la GT2 pour les weekends en amoureux a 400 bornes de la maison ou on peut passer par le Vercors 8)
Jay-P

Message par Jay-P »

je pense que d'avoir une Porsche ou une Cat est difficile à décider...
si on peut, avoir les 2 est le top car ce sont 2 voitures aux vocations différentes et entièrement complémentaires :W

moi, je garde la turbale et j'achète en plus une cat :dents:
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
catof

Message par catof »

Jay-P a écrit :je pense que d'avoir une Porsche ou une Cat est difficile à décider...
si on peut, avoir les 2 est le top car ce sont 2 voitures aux vocations différentes et entièrement complémentaires :W

moi, je garde la turbale et j'achète en plus une cat :dents:
Perso, j'ai une RS6 survitaminée dans le parc et à coté de ma HPC, elle fait figure d'utilitaire !
Jay-P

Message par Jay-P »

je sais que la RS6 est un avion... mais c'est tout de même incomparable à une 911 turbo... qui elle même, face à une HPC, ferait office de bombardier...

D'un côté, on a un truc léger qui atomise tout et de l'autre, un truc qui envoie du lourd... les sensations sont différentes pour ne pas dire diamétralement opposées... faire un tour en HPC, c'est comme monter dans mirage 2000, la turbo serait un gros tank... c'est lourd, c'est forcément plus lent, mais ça impressionne et envoie du gros dans un autre registre!!!

:alcolo:
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
Répondre