Hauteur de caisse - amortos réglables - Wide track ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

tomate

Hauteur de caisse - amortos réglables - Wide track ?

Message par tomate »

:coucou:

Un doute m'habite ( :W )
J'avais avant de changer mes amortisseurs, ceux d'origine : réglables mais sans l'extension Track Wide.
Sur les neufs, il y en a
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 3f11d390ec

La voiture est je pense plus haute maintenant. Plusieurs questions :

1. j'ai une superlight de 1999, il me semble donc qu'il y ait d'office le wide track n'est pas ? Comment en être sûr à 100%, sachant que la largeur de roue à roue est la même à l'AV et à l'AR
2. à l'avant du carter il y a 8cm par rapport au sol : trop haut ?
3. j'ai d'après le CT 20% d'efficacité en moins à l'AV droit par rapport au gauche. J'ai essayé de visser la plate forme réglable à droite sans succès, je doute que ça vienne de là tout de même ? comment savoir ce qui cloche sur le droit ??

quelques photos pour vous rendre un peu compte :

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jul Alfa Spider
Messages : 271
Inscription : 10 juin 2010, 03:34

Re: Hauteur de caisse - amortos réglables - Wide track ?

Message par Jul Alfa Spider »

Coucou

voila la méthode de règlage trouvée sur le net....

http://clefde7.free.fr/plateformeajustable.htm

Regarde la partie règlage se trouve tout en bas de la page....

Julien
2CV AZAM 1966 Image 306 Cab 2l 1994 Image Spider ALFA 2l Tronca 1972 Image
tomate

Re: Hauteur de caisse - amortos réglables - Wide track ?

Message par tomate »

oui merci j'ai déjà tout lu ;)
mais j'ai d'autres interrogations :W
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16283
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Hauteur de caisse - amortos réglables - Wide track ?

Message par nico 94 »

[quote="tomate"]:coucou:

Un doute m'habite ( :W )
J'avais avant de changer mes amortisseurs, ceux d'origine : réglables mais sans l'extension Track Wide.
Sur les neufs, il y en a
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 3f11d390ec

La voiture est je pense plus haute maintenant. Plusieurs questions :

1. j'ai une superlight de 1999, il me semble donc qu'il y ait d'office le wide track n'est pas ? Comment en être sûr à 100%, sachant que la largeur de roue à roue est la même à l'AV et à l'AR
Si largeur de train av = idem train arr alors Wide Track, sinon, tu aurais 3,6 cms de - de largeur de train à l'avant.
Superlight = wide track de série
2. à l'avant du carter il y a 8cm par rapport au sol : trop haut ?
Pour moi, pas trop haut, ça t'évites l'usage du protège carter , je serais heureux d'être à 8 cms de hauteur sous carter...
3. j'ai d'après le CT 20% d'efficacité en moins à l'AV droit par rapport au gauche. J'ai essayé de visser la plate forme réglable à droite sans succès, je doute que ça vienne de là tout de même ? comment savoir ce qui cloche sur le droit ??
Qui a fait le montage de tes amortos? Passes un coup de fil à SV pour leur en parler. Avais-tu prix les hauteurs de caisse avant de changer tes amortos?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
guillaume2
Messages : 821
Inscription : 23 avr. 2009, 16:14

Re: Hauteur de caisse - amortos réglables - Wide track ?

Message par guillaume2 »

pose ta caisse chez eurofac bordel , tu leurs demande un set up piste point barre , ce sont des pros , les réglages ça s'invente pas , apres tu ajustera plus précisément en fonction de tes humeurs mais il te faut une bonne base !
tomate

Re: Hauteur de caisse - amortos réglables - Wide track ?

Message par tomate »

nico 94 a écrit :
tomate a écrit ::coucou:
Qui a fait le montage de tes amortos? Passes un coup de fil à SV pour leur en parler. Avais-tu prix les hauteurs de caisse avant de changer tes amortos?
c'est moi qui les ai monté, mais bon il n'y a que 2 vis
j'avais pris les hauteurs mais pas au bons endroits :honte:

tu as combien entre le sol et le carter ?
tomate

Re: Hauteur de caisse - amortos réglables - Wide track ?

Message par tomate »

guillaume2 a écrit :pose ta caisse chez eurofac bordel , tu leurs demande un set up piste point barre , ce sont des pros , les réglages ça s'invente pas , apres tu ajustera plus précisément en fonction de tes humeurs mais il te faut une bonne base !
je les ai contacté plusieurs fois et ils ne m'ont jamais répondu donc non je n'irais pas les voir
Avatar de l’utilisateur
guillaume2
Messages : 821
Inscription : 23 avr. 2009, 16:14

Re: Hauteur de caisse - amortos réglables - Wide track ?

Message par guillaume2 »

Dominique passe sa vie au téléphone c'est clair qu'il est dur a avoir mais y a pas mieux en RP pour une géo

un conseil , insiste
Avatar de l’utilisateur
mega64
Messages : 1047
Inscription : 31 déc. 2007, 11:02

Re: Hauteur de caisse - amortos réglables - Wide track ?

Message par mega64 »

Je suis d''accord avec Guillaume2, amène ta CAT chez un spécialiste qui connait bien le problème et n'essaye pas de bricoler sur ce genre de réglage.
Pour info, ma MEGABUSA pourtant neuve avait un chassis mal réglé et elle souvirait à ma première sortie circuit.Je l'ai amené chez un préparateur , il a fait le réglage au poids, m'a pris 210 Euros et j'ai gagné 2 secondes à la sortie suivante.
Il a fait le carrossage, hauteur de caisse etc...
Voilà mon avis, :D
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Hauteur de caisse - amortos réglables - Wide track ?

Message par beaware »

Tiens, j'en profite pour m'instruire : c'est quoi les valeurs par défaut pour une utilisation piste ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
tomate

Re: Hauteur de caisse - amortos réglables - Wide track ?

Message par tomate »

beaware a écrit :Tiens, j'en profite pour m'instruire : c'est quoi les valeurs par défaut pour une utilisation piste ?
les valeurs de quoi ? hauteur de caisse ou géo ?

moi je ne parle pas de la géo pour le moment, mais de mon éventuel problème de tige wide track
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Hauteur de caisse - amortos réglables - Wide track ?

Message par beaware »

tomate a écrit : les valeurs de quoi ? hauteur de caisse ou géo ?
Les 2 mon capitaine :wink:
tomate a écrit : moi je ne parle pas de la géo pour le moment, mais de mon éventuel problème de tige wide track
Pour info, je viens de vérifier sous ma Superlight j'ai aussi 8 cm.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
tomate

Re: Hauteur de caisse - amortos réglables - Wide track ?

Message par tomate »

beaware a écrit :
tomate a écrit : les valeurs de quoi ? hauteur de caisse ou géo ?
Les 2 mon capitaine :wink:
tomate a écrit : moi je ne parle pas de la géo pour le moment, mais de mon éventuel problème de tige wide track
Pour info, je viens de vérifier sous ma Superlight j'ai aussi 8 cm.
voici les valeurs qu'on m'avait donné dans un autre topic :
Chasse : 3°50 à 4°50
Carrossage AV : -1°20 à -1°50 (je pense plutôt entre -1°50 et -2° pour une orientation circuit)
Pince : 0°10 à 0°20

Le carrossage AR n'est pas réglable mais modifiable en changeant les oreilles ou en se faisant des cales

hauteur de caisse : il faut 1cm de moins à l'AV qu'à l'AR

J'ai 2 cm de plus à l'AV pour le moment :dents: (à vérifier)
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Hauteur de caisse - amortos réglables - Wide track ?

Message par beaware »

Merci, je vais déjà vérifier la hauteur de caisse alors ; ça se fait a des points particuliers ou peut importe ?
Pour le reste, je pense aussi qu'il est préférable de passer par un pro :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
tomate

Re: Hauteur de caisse - amortos réglables - Wide track ?

Message par tomate »

beaware a écrit :Merci, je vais déjà vérifier la hauteur de caisse alors ; ça se fait a des points particuliers ou peut importe ?
Pour le reste, je pense aussi qu'il est préférable de passer par un pro :wink:
oui il faut prendre les mesures à des points particulier mais je ne sais plus où :W

de toute façon c'est impossible d'avoir des angles égaux de chaque côté sans outillage laser/radio/infrarouge
c'est faisable à la ficelle selon certains mais je doute de la précision réelle
Répondre