GRRRRR comme gravillons
Modérateur : Modérateurs
- fadoli
- Sevener
- Seven : cat sv 175
GRRRRR comme gravillons
Il etait autrefois un grand morceau de bonheur : la traversée du Morvan , sinueuse a souhait .
Tel etait le progamme, apres une mise en T° la matinée sur le Bourbonnais fort intéressant sur le mouillé .
Si Bourbonnais , bourbon-lancy , Luzy , montée vers mont beuvrais etaient TB , la suite vers Chateau Chinon
= gravillons , de meme depuis le lac des Settons jusqu'a Avallon .
Soit environ 60 km .
Cela signifie ne pas oser depasser le 30kmh a de nombreux passages.
Passage a la mitrailleuse des ailes et redouter tout croisement avec un autre vehicule .
Ces merveilleuses routes a plaisirs sont aussi maintenant des pieges mortels pour les 2 roues .
Je croyais que ces pratiques datant de l'apres guerre, etaient interdites .
J'imagine bien les autoroutes ainsi .
Les inconscients decideurs peuvent ils etre attaqués en reparation des dommages causés : bris de glace ,
accidents materiels et corporels ?
Les assurances peuvent elles les attaquer ?
J'oubliais : des panneaux annoncent ces gravillons tout au long des 60 km avec " 50kmh" , mais pas de panneaux de fin
d'agression , pardon de gravilons . L'hypocrisie est admirable .
En tous cas , plus de morvan pour quelques années pour moi , et publicité alentours ; dommage je depensais un peu comme
touriste ., remonterai par le jura en aout
Des avis de juristes , petition , attentats , autres idees ?
Tel etait le progamme, apres une mise en T° la matinée sur le Bourbonnais fort intéressant sur le mouillé .
Si Bourbonnais , bourbon-lancy , Luzy , montée vers mont beuvrais etaient TB , la suite vers Chateau Chinon
= gravillons , de meme depuis le lac des Settons jusqu'a Avallon .
Soit environ 60 km .
Passage a la mitrailleuse des ailes et redouter tout croisement avec un autre vehicule .
Ces merveilleuses routes a plaisirs sont aussi maintenant des pieges mortels pour les 2 roues .
J'imagine bien les autoroutes ainsi .
Les inconscients decideurs peuvent ils etre attaqués en reparation des dommages causés : bris de glace ,
accidents materiels et corporels ?
Les assurances peuvent elles les attaquer ?
J'oubliais : des panneaux annoncent ces gravillons tout au long des 60 km avec " 50kmh" , mais pas de panneaux de fin
d'agression , pardon de gravilons . L'hypocrisie est admirable .
En tous cas , plus de morvan pour quelques années pour moi , et publicité alentours ; dommage je depensais un peu comme
Des avis de juristes , petition , attentats , autres idees ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: GRRRRR comme gravillons

Messsssire Une Charriote Du Diable !!! C'est Tout Féré il n'y a point boeufs pour tirer!!! Jacouille
ça fait partie des balades que je compte faire à l'avenir le Morvan... mais si c'est pour trouver ça c'est sure que c'est frustrant.
Le Jura ? Fait en Fiat 124 spider, je devrais y retourner en Ginetta je pense...
Le Jura ? Fait en Fiat 124 spider, je devrais y retourner en Ginetta je pense...

No coment
Là où il y a gravillons = pas de pognon
C'est réservé en priorité pour les zones rurales...... surtout si le passage du Tour de France a lieu l'année là. Tous les crédits partent dans les routes que va emprunter le Tour.
C'est réservé en priorité pour les zones rurales...... surtout si le passage du Tour de France a lieu l'année là. Tous les crédits partent dans les routes que va emprunter le Tour.
Malheureusement, c'est une pratique encore trop souvent répandu en Bourgogne!! Ils adorent le gravier! 
Le pire, sur certaine route, il en remette pour rien, la route en dessous était encore super propre!! A se demander si ce n'est pas uniquement pour faire ralentir les gens!

Le pire, sur certaine route, il en remette pour rien, la route en dessous était encore super propre!! A se demander si ce n'est pas uniquement pour faire ralentir les gens!
pratique répendue sur le réseau secondaire tarn et garonnais aussi ... et généralement sans avertissement préalable ... un truc à te faire dans le meilleur des cas la peur de ta vie et dans le pire ... j'aime mieux pas y penser.
pour les attentats ... je suis pour, mais c'est toi qui fais le kamikaze
pour les attentats ... je suis pour, mais c'est toi qui fais le kamikaze

Un grand classique, faut apprendre à vivre avec vu qu'on peut pas faire sans. Les routes qui sont en partie reprises chaque année, ca fait sens : le revètement se fend et donc soit on laisse, l'automne suivant l'eau s'infiltre et l'hiver, ca casse tout avec le gel +> nid de poule au dégel. Du coup, les communes font des raccords. C'est la galère, mais ca coute moins cher à terme.
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Mon dernier passage dans le Morvan fut tout aussi "problèmatique", j'étais en moto et en plus des gravillons, nous avons eu droit aux cantonnier fauchant l'herbe des fossésfadoli a écrit :Il etait autrefois un grand morceau de bonheur : la traversée du Morvan , sinueuse a souhait .
= gravillons ...

C'était pourtant une fantastique région pour la moto ET les Cat

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

vous me faites une bonne bande raleur quand meme
les gravillons ça dure maxi 2 semaines, c'est quand meme pas la fin du monde

les gravillons ça dure maxi 2 semaines, c'est quand meme pas la fin du monde

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Je rale donc je suis 

vers chez moi, c'est pas des raccords : ils te mettent une couche de goudron liquide, avec genre 5 cm de gravillons fins par dessus ... histoire que le passage des voitures fasse l'office du compresseur en tassant tout ça. C'est bien au point, ça fait justement un revêtement bon marché et sas raccords, mais à rafraîchir régulièrement. Le soucis, c'est qu'au détour d'une route de campagne roulante, l'usager peut se retrouver là dessus sans avoir eu le temps d'ajuster sa vitesse. Imagine ton vmax en sortie de grande courbe à 90 là dessus, avec un freinage à négocier ...vravolta a écrit :Un grand classique, faut apprendre à vivre avec vu qu'on peut pas faire sans. Les routes qui sont en partie reprises chaque année, ca fait sens : le revètement se fend et donc soit on laisse, l'automne suivant l'eau s'infiltre et l'hiver, ca casse tout avec le gel +> nid de poule au dégel. Du coup, les communes font des raccords. C'est la galère, mais ca coute moins cher à terme.
[ Post made via Mobile Device ]

MC_911 a écrit :vers chez moi, c'est pas des raccords : ils te mettent une couche de goudron liquide, avec genre 5 cm de gravillons fins par dessus ... histoire que le passage des voitures fasse l'office du compresseur en tassant tout ça. C'est bien au point, ça fait justement un revêtement bon marché et sas raccords, mais à rafraîchir régulièrement. Le soucis, c'est qu'au détour d'une route de campagne roulante, l'usager peut se retrouver là dessus sans avoir eu le temps d'ajuster sa vitesse. Imagine ton vmax en sortie de grande courbe à 90 là dessus, avec un freinage à négocier ...vravolta a écrit :Un grand classique, faut apprendre à vivre avec vu qu'on peut pas faire sans. Les routes qui sont en partie reprises chaque année, ca fait sens : le revètement se fend et donc soit on laisse, l'automne suivant l'eau s'infiltre et l'hiver, ca casse tout avec le gel +> nid de poule au dégel. Du coup, les communes font des raccords. C'est la galère, mais ca coute moins cher à terme.
[ Post made via Mobile Device ]
Pareil du côté de chez moi, en Alsace. T'e obligé de faire hyper attentionn 2 roues, c'est vraiment casse g... Sans parler du bruit pour les riverains (pas les motos qui tombent, hein

- snowfree52
MC_911 a écrit :vers chez moi, c'est pas des raccords : ils te mettent une couche de goudron liquide, avec genre 5 cm de gravillons fins par dessus ... histoire que le passage des voitures fasse l'office du compresseur en tassant tout ça. C'est bien au point, ça fait justement un revêtement bon marché et sas raccords, mais à rafraîchir régulièrement. Le soucis, c'est qu'au détour d'une route de campagne roulante, l'usager peut se retrouver là dessus sans avoir eu le temps d'ajuster sa vitesse. Imagine ton vmax en sortie de grande courbe à 90 là dessus, avec un freinage à négocier ...vravolta a écrit :Un grand classique, faut apprendre à vivre avec vu qu'on peut pas faire sans. Les routes qui sont en partie reprises chaque année, ca fait sens : le revètement se fend et donc soit on laisse, l'automne suivant l'eau s'infiltre et l'hiver, ca casse tout avec le gel +> nid de poule au dégel. Du coup, les communes font des raccords. C'est la galère, mais ca coute moins cher à terme.
il font ca partout je crois,
le problème c'est qu'au fil des jours la route se transforme en terrain de champignons, surtout qu'ils ne mettent généralement pas la dose appropriée, un coup pas assez et y a une crevasse quelques jours après que les camions aient bien tassé le truc, un coup trop et ca fait une belle bosse sur la route. multiplié par autant de raccords, et la route devient horrible.
A cubic centimeter is about the same as an apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.