grand jeu: catajeaned IV cékoi?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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perceval
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Message par perceval »

CSR ...C'est beau quand même, mais est-ce assez rare pour JeanEd ?
Question caterham, quoi de plus rare qu'une HPC aussi belle et une JPE aussi rare ? CSR 260 ?

Ailleurs y'a XTR², Ariel Atom, y'a aussi et surtout KTM.

J'ai bon m'sieur ?
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super7
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Message par super7 »

nan nan nan il a dit qu'il veux rester chez caterham.
des JPE y en a eue 53 et il a la N° 4...

la 1, la 7, et la 53 peuvent l'intéresser...je pense !

et je sais qu'il rêve d'une boite séquentielle...

moi je dirai pourquoi pas une R500 à boite séquentielle...
y en avait pas une à vendre en britanie???
et comme il a eu son alter ego portuguais que a passé sa jpe de rhd en lhd,

je me dis pourquoi pas une r500 en lhd,un coup de fil à son copain "l'homologueur "fou""...et hop...

ça c'est du challenge velu!



tu confirme jeaned?? en mp si tu veux :dents:
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DanLab
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Message par DanLab »

wai pourquoi pas une autre JPE ?
:W
Has anybody seen sam lowry ??
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super7
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Message par super7 »

Jeaned, un indice ou faut que j'écorche le turbalisé :W
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perceval
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Message par perceval »

Tu vois, JeanEd c'est pire que "plus belle la vie" : tout les jours y'a un épisode et très régulièrement des coups de théatre ...A suivre :lol:
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catof
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Message par catof »

:coucou: perso, je prendrai une HPC, quitte à la mettre à 200/230 ch, pour la plotter sur le couple (euh piloter)!!!
Non trois c'est trop sympbolique, tout comme le chassis de l'HPC.Après arrive un age ou le chassis CSR s'impose...
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MC_911
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Message par MC_911 »

catof a écrit ::coucou: perso, je prendrai une HPC, quitte à la mettre à 200/230 ch, pour la plotter sur le couple (euh piloter)!!!
Non trois c'est trop sympbolique, tout comme le chassis de l'HPC.Après arrive un age ou le chassis CSR s'impose...
à ton avis, aut prévoir quel genre de budget pour ugrader une HPC stoch jusqu'à 220ch ???
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
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catof
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Message par catof »

:coucou: Ben pour arriver à 250 ch (Au roues, et pas en sortie de vilo), il faut compter environ 60000 euros de pèces ( en passanr ^par ici: http://www.daluz-developpement.com/ ) et 2000 de montage + passage au banc. Le tout en restant avec une injection d'"origine" à la carto modifiée.
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Jay-P
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Message par Jay-P »

je vais dire une connerie mais... tu parles bien de 60.000 euros??? ou y'a une erreur et c'est 6.000 euros?? :shock:
ça me parait bien déconnant :wink:
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
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jeaned
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Message par jeaned »

Non non, il s'est gauffré sur son clavier, c'est 6.000 € qu'il voulait dire.

"Catof, on dit plus de :alcolo: après 21h, tu te souviens hein !"

Restons sérieux. Attention, les préparations moteur, plus on monte, et plus on veut de fiabilité, plus il faut mettre d'€. Le moteur de la JPE, tout seul, à l'époque, coûtait 20.000 €. Mais c'était une préparation noble, par une maison reconnue (Swindon Racing Engines). Et le gros avantage, c'est que même maintenant, en donnant à Swindon, en UK, le numéro de série spécifique qu'ils ont gravé sur le moteur lors de son montage, ils retrouvent sa fiche d'identité et sont ainsi capable de fournir, après 15 ans, les pièces détachées. Et ça, ça vaut gros.

Donc à se lancer dans une préparation, je pense qu'il ne faut pas être regardant à 1.000 ou 2.000 € près, il vaut mieux privilgier la qualité des pièces et la renomée de la maison qui fera ça. :wink:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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catof
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Message par catof »

Excuses, c'est 6000 + 2000 soit 8000 euros de prép moteur en carter sec (compris). reste si tu ne l'as pas la BAR + Upgrade susp + Wide track^pour completer, ce qui donne environ au total 12000 euros montés.Perso, le chassis est renforcé au niveau du de Dion (perso), la boite une BGH 2.8 sporting close et embrayage AP renforcé.
Dernière modification par catof le 22 mai 2007, 21:41, modifié 1 fois.
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catof
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Message par catof »

Ben oui mon Jean, qu'est-ce que tu veux, souder donne chaud, alors :alcolo: :dents: . Sans dec, les prépas d'un HPC vallent moins cher qu'à l'époque , il faut compter environ 8000/10000 euros de prep + 1000/1500 euros de moteur (si la culasse est en forme)
an0nyme

Message par an0nyme »

catof a écrit :Ben oui mon Jean, qu'est-ce que tu veux, souder donne chaud, alors :alcolo: :dents: . Sans dec, les prépas d'un HPC vallent moins cher qu'à l'époque , il faut compter environ 8000/10000 euros de prep + 1000/1500 euros de moteur (si la culasse est en forme)
Ebay uk est ton ami, on trouve régulièrement des XE préparés neufs pour vraiment pas cher comparé au coût d'une prépa( genre 2000GBP pour un 220 cv refait à neuf), mais je confirme, ce sont les derniers chevaux qui coutent les 2 bras, il arrive un moment ou il faut dire stop.
L'avantage du swindon de la JPE, c'est que la fonderie se trouve à pas cher (donc hors pistons et soupapes) contrairement à une culasse de BDR qui doit être transportée en camion blindé :wink:
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catof
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Message par catof »

:coucou: Yvan, je ne parle pas des prépas plus ou moins douteuses que l'on peut trouver en UK, je ne parle pas non plus de ch en sortie de vilo mais aux roues. 220 ch en vilo donnent suivant la boite -+ 180 ch aux roues si tout va bien.
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super7
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Message par super7 »

comment ils m'embourbe mon topic ces deux là... :boum:

bon! le turbalisé qui rotationne, tu craches le morceau? :W
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