help montage injecteurs 1.8vvc sur 1.4 k ou 1.6 k

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

coopers1293

help montage injecteurs 1.8vvc sur 1.4 k ou 1.6 k

Message par coopers1293 »

bonjour , j'ai comme vous l'avez peut etre remarque a vendre une rampe d'injecteurs qui proviennent d'un 1.8 vvc (140 ou 160 aucune idee) donc je me doute que le debit est plus important que ceux d'origine de 1.4 ou 1.6 k car Sebcaterham ma demande si il pouvait les monter a la place de veux dorigine sur son 1600k mais il me semble que lon ne peut pas a moins d'avoir un ecu de type "emerald" que l'on aura reprogramme en consequence et tant qu'a faire je suppose que la reponse sera la meme pour 1.4 et 1.6 :dents:
et quels injecteurs je pourrais mettre a la place de ceux dorigine pour mon 1400k en sachant que jai deja un ECU "cracke" a fond ( juste capteurs pmh et position papillon et debit d'essence constamment o maxi )

merci d'avance comme sa cela pourra m'eclairer ainsi que Sebcaterham :W

ps: les injecteurs de 1.8 vvc cont couleur "creme" :D
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Sur les injecteurs tu trouvera une références, en cherchant bien sur le net, il est possible de connaitre le débit des injecteurs en fonction de la réf.
Afin de gagner des bourriques il faut avoir un rapport air/essence légérement riche. Si tes injecteurs sont trop gros, tu sera dépassera cette limite, consomera comme un malade, et perdra de la puissance.
Il est parfois plus simple de taré le régulateur de pression de la rampe plus fort afin de gagner un peu.
Le changement des injecteurs et la conséquence d'un certain nombre de modifs, et non la cause...
Commence par installer un boitier Emerald, un filtre à air qui respire, des ACT pointue, des 4 papillons, une ligne d'échap dont tu voie les soupapes par la sortie, et alors, tu pourra commencer à penser de changer tes injecteurs ...
coopers1293

Message par coopers1293 »

merci beaucoup :D
Répondre