livre "Construire sa seven" en francais

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

manu67

livre "Construire sa seven" en francais

Message par manu67 »

Les nouvelles du Palmier
22 mai 2007

Ce guide pratique, tout en couleur, vous procure toutes les informations nécessaires pour construire un cabriolet de sport biplace, le Roadster Haynes, avec une dépense minime, en utilisant un outillage courant, avec votre savoir-faire et des fournitures à bas prix. Le texte simple explique clairement pas à pas le chemin qui vous amènera à une voiture de sport de haute performance, bien étudiée, tout en acquerrant une expérience dans l’étude et le dessin, vous ouvrant les portes d’un tout nouveau monde de plaisir de conduire..
Avec l’aide de plus de 300 illustrations en couleurs et dessins assistés par ordinateur, ce livre vous procure :
l- Des plans couleurs en deux ou en trois dimensions vous montrant comment construire et assembler tous les composants dans l’ordre logique.
l- Les détails de la construction de gabarit permettrant un assemblage précis des composants importants.
l- Les conseils pour trouver les éléments mécaniques, moteur, transmission, crémaillère, freins et autres pièces à prélever sur une voiture.
l- Les instructions à suivre pas à pas pour construire un solide châssis en treillis tubulaire.
l- Les détails sur la façon de confectionner et d’ajuster les panneaux de carrosserie.
l- Les détails sur les conditions pour présenter votre véhicule aux mines pour une homologation à titre isolé et les conseils pour éviter les problèmes.
l- Une annexe vous procure les plans cotés de tous les tubes et de toutes les plaques acier que vous aurez à découper.

Nouveau titre

Format 210x270. Broché. 192 pages.
Prix : 30 €.
Disponible le 11 juin 2007

Image
catof

Message par catof »

C'est bien quand on est déjà très bon bricoleur et un peu du métier.Ils parlent de comment faire un solide chassis tubulaire sans t'expliquer ce qu'est une bonne soudure !!
Quelle est la limite de leur responsabilité si tu casses un triangle en plein virage ?
Perso, c'est une affaire de divers métiers (on ne va pas demander à un ingénieur concepteur en mécanique tortionelle de savoir souder, meme si il connait les diverses résistances suivant les métaux et gaz d'apport, on ne va pas demander à un mécanicien auto de faire le cablage intégral, bref, à chacun sa partie et si c'était si facile, tout le monde le ferait.Je sais que c'est dans le reve de l'homme, tout comme voler, mais il faut aussi se faire une raison.Sur le nombre d'"allumés" qui font eux memes leur voiture, beaucoup sont dans la partie.Mais il ne faut pas croire que c'est à la portée de tout le monde.
Et partir d'une simple planche de contreplaqué en guise de marbre :retard: , c'est plus qu'osé.Certes des pelerins l'ont fait, cela dit, je ne souhaite pas croiser leur chemin.
nico 94

Message par nico 94 »

Tu as toutà fait raison, l'intérêt est plus de montrer les étapes , avec le livre et différents hommes de l'art, on comprend mieux comment est construite la voiture :wink: Delà, même si j'ai ce genre de livre, je ne vais filer chez casto chercher du tube et de l'alu...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
catof

Message par catof »

Achètes du tube si tu veux, mais on en revient toujours au meme point, à savoir que si tu veux une table basse pour poser ton journal, ton whisky et tes cacahouètes, ben ça ira et tu seras content de contempler ton dernier chassis, par contre, si c'est pour rouler, réserve ton argent pour apprendre avant de faire n'importe quoi qui te coutera très cher en bout de course.
Acdjeunsynenfontkleurteteetneveullentriensavoir !!!
MC_911

Message par MC_911 »

c'est à dire qu'en plus, même si tu pars d'un chassis existant, te garantissant au moins de garder les roues sur le sol et de rouler droit, t'as pas mal de marge de manoeuvre sur la réalisation de tout le reste.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
catof

Message par catof »

Il suffit de regarder les différences qui existent entre un chassis Lotus S2 et un chassis Caterham S3, tous deus sortis de vrais marbres et étudiés pour savoir que dans l'une tu ne pourras pas mettre plus de 150 ch etc dans l'autre +- 250 (uniquement sans les renforts de De Dion, preso j'ai rajouté quelques sections au niveau du train avant pour qu'il soit moins sujet aux torsions).
Après, chacun fait comme il veut, mais le résultat est là.
nico 94

Message par nico 94 »

Hé les gars : moi j'en veux 1 montée, pas en kit :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
catof

Message par catof »

Si tu prends une Caterham en kit, le chassis t'es livré tout soudé, ce qui évite bon nombre de conneries !!! Après, c'est un grand mécano, mais il faut avoir tout de meme de sérieuses bases en électricité et mécanique pour en faire la voiture finale.Autrement dit, meme assembler un kit n'est pas à la portée de tout le monde.
nico 94

Message par nico 94 »

D'abord, je ne peux pas acheter le kit : il ne sera pas homologué par la suite en France.
Ensuite, j'ai la chance d'avoir un frère mécanicien et carrossier/peintre, donc je ne ferais rien sans lui( comme jusqu'ici!)
Pour finir, je connais mes propres limites et préfère laisser travailler un pro plutôt que de faire une connerie. Maintenant, je n'ai pas 2 mains gauches et je fais un certain petit nombre de chose seul, mais souder et jouer seul avec l'électricité, non merci :dents:
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

Salut à tous
Je résume d'un côté la théorie
De l'autre la pratique
et entre les 2 un fossé digne du grand canyon

Jai bon ? :humour:
Mais en temps que presque vieux J'écouterai la voix de la sagesse
Catof :jap:
Xto

Message par Xto »

7 à rivets a écrit :Salut à tous
Je résume d'un côté la théorie
De l'autre la pratique
et entre les 2 un fossé digne du grand canyon
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
[Albert Einstein ]
nico 94

Message par nico 94 »

Excellentes citations :dents:
catof

Message par catof »

Celà dit "tout part en couille parce que je n'ai pas appris" en est une bonne aussi, aussi simple soit-elle !
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

Xto a écrit : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
[Albert Einstein ]
je vois que nous avons les mêmes livres de chevet (en vrai je le cherchais mais je ne m'en rappelais plus)

Mais Catof a du etre bonze dans une autre vie :lol: :dents:
catof

Message par catof »

Pourquoi bonze , je ne soude que très peu au chalumeau :dents:
Dernière modification par catof le 23 mai 2007, 21:40, modifié 1 fois.
Répondre