faut te le dire comment ? une seven-like, ça n'existe pas !otb78 a écrit :En ce qui me concerne, l'idée serait plutôt d'avoir une seven like au budget réduit pour fair ...
c'est un peu comme écrire un buggy-like, ou un truc du genre

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faut te le dire comment ? une seven-like, ça n'existe pas !otb78 a écrit :En ce qui me concerne, l'idée serait plutôt d'avoir une seven like au budget réduit pour fair ...
bof, t'achètes un moteur complet pour quoi ... même pas 3000€ ? et tu gardes l'ancien pour pièces ...blume a écrit : Enfin, pour les moteurs de moto, le hayabusa est une bête normalement très fiable avec le carter sec. Par contre, quand tu casses, ça coute un bras!
RIGNOS a écrit :Dis P.P.P ...
Et ça c'est pas mal non ?....Peut être pas un collector mais pour les inconditionnels du petit chassis Vrai Chassis S3 , Véritable prépa Race d'un Moteur...
http://www.pistonheads.com/SALES/1892041.htm
Merci pour cette pause technique qui a le mérite d'être claire et instructive.INDYabusa a écrit :Pour le choix de la motorisation, un moteur de moto me parait être la meilleure solution pour différentes raisons:Tous les 1000 modernes ont tous à peu près la même puissance maximale mais les courbes de couple sont plus ou moins remplies !! Les graphes suivants permettent une comparaison facile:
- Ils sont compacts, légers et puissants: rapport poids/puissance très favorable.
Ils sont peu chers à l'achat: rapport prix/puissance imbattable.
Ils ont d'origine un comportement typé "course" avec des montée en régime de folie jusqu'à plus de 10 à 15 000 trs/min. Ils ont tous une boite séquentielle.
Ils sont robustes et un échange "standard" se fait facilement car largement diffusés.
Le catalogue de pièces adaptables est important en cas de réfection et/ou préparation (pistons, bielles, echappement...)
Les moteurs récents sont tous à injection, l'installation est donc facile en reprenant tout le faisceau électrique de la moto et son injection. Installation plug & play ou presque. Un PowerCommander permet pour un moindre cout d'ajuster ses cartos à la nouvelle utilisation que l'on fait du moteur !! Ne pas oublier que le poids tracté est beaucoup plus important et qu'en usage circuit on sollicite énormément le moteur en pleine charge. Un travail important de fiabilisation sera nécessaire de ce coté (refroidissement eau et huile, mise au point moteur)
On remarquera qu'un CBR est bien plus plein qu'un R1, plus pointu. On privilégiera un moteur au couple le plus constant possible qui donnera de l'agrément et de la souplesse sur piste.
Si on fait la même comparaison sur les 1300/1400, il n'y a pas photo !!! Net avantage au gros cubes comme le ZX14R ou l'Hayabusa. Ces deux moteurs sont pleins à tous les régimes et offriront selon moi la meilleure alternative pour la piste malgré le léger surpoids qu'ils occasionnent !!
Pour rappel, 100 Lb-Ft = 135.582 Nm = 13.5582 DaNm
Pour avoir fait quelques kilomètres en Megabusa, les sensations perçues à bord confirment les courbes et le choix d'un Hayabusa. Ce n'est surement pas un hasard si l'on voit ce moteur sur de nombreuses auto de courses (Formule France, Radical ...)
Concernant l'approvisionnement de ces moteurs, ils sont tous facilement trouvables en casse. A titre d'exemple, un R1 2009/2010 complet coute environ 2500€ contre 3000€ pour un Hayabusa 1340 de 2009. Ces prix m'ont été donné par un casseur de la région parisienne, pour un ensemble moteur, radiateur, ligne complète, compteur, faisceau complet de la moto et injection, enfin, la totale pour monter sur une seven ... L'Hayabusa 1340 est un peu plus dur à trouver mais ce casseur en a déjà eu 3 depuis le début de l'année !!
Pour moi, l'ajout d'un Rotrex sur un 1000 n'est pas l'option a privilégier car la suralimentation fragilise un moteur déjà bien sollicité !! L'objectif d'un moteur de piste est quand même d'être fiable !! Il faut donc choisir une motorisation puissante et coupleuse, et travailler dessus pour augmenter sa fiabilité. On rajoutera donc 1200 à 1500€ pour passer en carter sec l'Hayabusa et 300€ pour un PowerCommander. Avec un tél moteur, il y a de quoi donner du fil à retordre à beaucoup d'autres !!