et dans les sous bois ,c'est aussi que du bonheurskat'cat a écrit :hop hop hop... La nuit, le plaisir de rouler en Seven est complètement subliméresonance 94 a écrit : On roule plus la nuit et on se depeche de rentrer.
Au pire on a une lampe frontaleLes odeurs remplacent la vue (on roule au pif quoi
), et tous les autres sens sont amplifiés.
Blague à part, pour avoir fait qq nocturnes en montagne les soirs de pleine lune, le plaisir est encore plus grand, c'est tout simplement magique![]()
La nuit, c'est bien les phares !!
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Re: La nuit, c'est bien les phares !!
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Re: La nuit, c'est bien les phares !!
Ma question était: qu'est ce que c'est que ces 2 boites noires (avec un bouton rouge à enclencher, genre disjoncteur).
J'en ai ouvert une et je peux re-enclencher 3 des 4 ressorts. Si je fais contact avec une pièce metallique sur le défaillant, mes phares fonctionnent alors.
J'en ai ouvert une et je peux re-enclencher 3 des 4 ressorts. Si je fais contact avec une pièce metallique sur le défaillant, mes phares fonctionnent alors.
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Re: La nuit, c'est bien les phares !!
C'est donc ce boitier qui est défaillant,tu peux nous faire une photo je vois pas à quoi ça ressemble 
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Re: La nuit, c'est bien les phares !!
Voilà la bête (si j'arrive à mettre une photo... c'est la première fois que je tente!!)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: La nuit, c'est bien les phares !!
tu vois ,c'est pas compliqué
mais ça ne me cause pas trop
ça ressemble fort à un dijoncteur,
il y a combien de contacts derrière?
mais ça ne me cause pas trop
ça ressemble fort à un dijoncteur,
il y a combien de contacts derrière?
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Re: La nuit, c'est bien les phares !!
Youpi ça marche.. Pas trop con le vieux!!
En voici donc une autre de l'intérieur de la boite.
En voici donc une autre de l'intérieur de la boite.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: La nuit, c'est bien les phares !!
les 2 lamelles de gauche n'ont pas l'air très catholiques..... on dirait que cela a chauffé....
fait l'essai avec des fusibles comme te l'indique 7 à Rivet, tu pourras ainsi confirmer la panne ou te donnera un indice
fait l'essai avec des fusibles comme te l'indique 7 à Rivet, tu pourras ainsi confirmer la panne ou te donnera un indice
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Re: La nuit, c'est bien les phares !!
Avant de mettre des fusibles, j'aurais bien aimé savoir ce qu'était cette boite qui est présente (comme le confirment de nombreuses photos repiquées sur le net) sur de nombreuses caterham.
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Re: La nuit, c'est bien les phares !!
Ben oui mais j'ai pas encore eu de blèmes la dessus
bon ok je descend voir ça
bon ok je descend voir ça
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Re: La nuit, c'est bien les phares !!
Désoé j'ai pas ça sur la mienne
j'ai 4 relais et 12 fusibles
en tout etat de causesoit c'est un disjonteur et le bouton rouge réenclenche en cas de dijonction
soit c'est un contacteur avec 4 contacts
L'as tu complètement désolidariser de la voiture ?
Combien de fiches as tu derrière?
as tu un commun aux 4 contacts sur la 2 eme photo (elle est pas très nette
)
Quand tu appuies sur le bouton rouge il agit sur quoi ?
sur les 4 bilames en même temps ou sur 1 seule ?
j'ai 4 relais et 12 fusibles
en tout etat de causesoit c'est un disjonteur et le bouton rouge réenclenche en cas de dijonction
soit c'est un contacteur avec 4 contacts
L'as tu complètement désolidariser de la voiture ?
Combien de fiches as tu derrière?
as tu un commun aux 4 contacts sur la 2 eme photo (elle est pas très nette
Quand tu appuies sur le bouton rouge il agit sur quoi ?
sur les 4 bilames en même temps ou sur 1 seule ?
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Re: La nuit, c'est bien les phares !!
Quand ça saute le bilame s'écarte et le ressort en epingle vient vers l'avant.
Si tu appuies sur le bouton rouge les 4 epingles reculent et les bilames sont à nouveau enclanchés.
Le bilame de droite est fichu et il faut que je fasse contact avec une pièce metallique entre ses contacts pour que les phares fonctionnent.
De la à dire qu'il s'agit d'un système type disjoncteur remplaçant les fusibles il n'y a qu'un pas. mais j'aimerais être sûr de mon coup avant de foutre le feu aux poudres.... Et je remettrais bien le même système car j'aime bien les "trucs" d'origine!
Si tu appuies sur le bouton rouge les 4 epingles reculent et les bilames sont à nouveau enclanchés.
Le bilame de droite est fichu et il faut que je fasse contact avec une pièce metallique entre ses contacts pour que les phares fonctionnent.
De la à dire qu'il s'agit d'un système type disjoncteur remplaçant les fusibles il n'y a qu'un pas. mais j'aimerais être sûr de mon coup avant de foutre le feu aux poudres.... Et je remettrais bien le même système car j'aime bien les "trucs" d'origine!
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Re: La nuit, c'est bien les phares !!
un pas que j'hésites pas à franchir amha
es tu sur que les trois autres sont connectés si non déplaces tes fiches et réessaie
es tu sur que les trois autres sont connectés si non déplaces tes fiches et réessaie
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Re: La nuit, c'est bien les phares !!
Y'a des fils (secs et raides) partout... moins j'y touche mieux ça marche.
Plus de clignotants depuis mes investigations et parfois plus de warning....................
Plus de clignotants depuis mes investigations et parfois plus de warning....................
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Re: La nuit, c'est bien les phares !!
pas de soucis pour ça, vérifies que ton bouton de warning est bien enfoncé si il est légerement basculé ça coupe les clignotantsBruno62 a écrit :Y'a des fils (secs et raides) partout... moins j'y touche mieux ça marche.
Plus de clignotants depuis mes investigations et parfois plus de warning....................
de plus tu as une possibilité de 4 fusibles dans le boitier noir ,peut être est ce les clignotants ou les warnings
pour le dijoncteur vas falloir que tu jettes un oeil,voir les deux
avec une puissance de 60 watts multiplié par 2 divisé par 12volts soit 10 A mets en 15 voili voilou
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Re: La nuit, c'est bien les phares !!
Bonjour,
Propriétaire d'une magnifique Caterham Super Seven 1978 depuis avril, j'ai moi aussi des soucis au niveau de ces mêmes disjoncteurs Otter. En résumé cela disjoncte de manière intempestive et coupe les phares, ce qui, de nuit est assez rébarbatif (arrêt tous les km, descendre, ouvrir le capot, réarmer le disjoncteur, remonter en jurant de ponter dès le lendemain ce satané boitier noir !
)
J'ai retiré les 2 disjoncteurs (l'un fait disjoncter les codes, l'autre les feux de route), nettoyé tous les contacts et remonté le tout, sans succès.
J'ai remarqué que cela disjoncte moins souvent lorsque le chauffage est branché sur position 2. Hasard ???
@Bruno62: Avez-vous résolu votre problème ? Pouvez-vous donner un feed-back sur la suite de vos investigations ? Et question subsidiaire: comment faites-vous pour ouvrir les boitiers ?
Je posterai ici des news de mon coté dès que j'en ai.
Bonne journée.
Rom
Propriétaire d'une magnifique Caterham Super Seven 1978 depuis avril, j'ai moi aussi des soucis au niveau de ces mêmes disjoncteurs Otter. En résumé cela disjoncte de manière intempestive et coupe les phares, ce qui, de nuit est assez rébarbatif (arrêt tous les km, descendre, ouvrir le capot, réarmer le disjoncteur, remonter en jurant de ponter dès le lendemain ce satané boitier noir !
J'ai retiré les 2 disjoncteurs (l'un fait disjoncter les codes, l'autre les feux de route), nettoyé tous les contacts et remonté le tout, sans succès.
J'ai remarqué que cela disjoncte moins souvent lorsque le chauffage est branché sur position 2. Hasard ???
@Bruno62: Avez-vous résolu votre problème ? Pouvez-vous donner un feed-back sur la suite de vos investigations ? Et question subsidiaire: comment faites-vous pour ouvrir les boitiers ?
Je posterai ici des news de mon coté dès que j'en ai.
Bonne journée.
Rom