TUNING de ma R300

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8295
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: TUNING de ma R300

Message par ZRDO »

davloco a écrit :
ZRDO a écrit :Laurent, avec tout ce que tu as fait et ce que ça t'a coûté, tu n'aurais pas mieux fait de prendre directement une Donk et de retirer des choses, genre chauffage, moquette... Ça te serais revenu moins cher en vendant les pièces en surplus... :dents: :dents:


[ Post made via Mobile Device ] Image
:non: :non: :non: une R500 :fuck: :fuck: :fuck:
Avec D8-270... facile de faire une R500 :dents: :fuck: :fuck: :fuck: :fuck:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: TUNING de ma R300

Message par Patrack7 »

ZRDO a écrit : Avec D8-270... facile de faire une R500.
:non: Donk --> 270 cv pour 630 kg = 428 cv à la tonne
R 500 --> 263 cv pour 506 kg = 519 cv à la tonne :fuck:

:dents:
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: TUNING de ma R300

Message par CATADDICT »

La Puissance n'est rien sans la Maîtrise. 8)
Et ce n'est pas de moi, mais ça me plait bien. :roll: :W
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8295
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: TUNING de ma R300

Message par ZRDO »

Patrack7 a écrit :
ZRDO a écrit : Avec D8-270... facile de faire une R500.
:non: Donk --> 270 cv pour 630 kg = 428 cv à la tonne
R 500 --> 263 cv pour 506 kg = 519 cv à la tonne :fuck:

:dents:
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de modif à faire, mais qu'il suffisait d'en faire peu (cf. mon post précédent... :fuck: )
Il n'y a que 90 kg à gagner et sans toucher à la puissance moteur... :dents: :dents:
On vire le chauffage, les moquettes, le pare-brise...
Ou plus simple on monte la pression du turbo, on mets la carto qui va bien et on gagne facile les 50cv pour être à R500... :P
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8295
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: TUNING de ma R300

Message par ZRDO »

CATADDICT a écrit :La Puissance n'est rien sans la Maîtrise. 8)
Et ce n'est pas de moi, mais ça me plait bien. :roll: :W
C'est pour ça que je me contente de mon modèle standard (R333...) et que je ne cherche pas à la trafiquer... pour l'instant. :dents:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: TUNING de ma R300

Message par nico 94 »

J'aime bien ton nouvel avatar Guillaume :bien:
Bon, pour le reste, on va arrêter un peu de jouer à "qui a la plus grosse?" pour 2 raisons :
1, c'est puéril
2, tout le monde sait que j'ai la plus grosse :dents: :dents: :fesses:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: TUNING de ma R300

Message par CATADDICT »

nico 94 a écrit :J'aime bien ton nouvel avatar Guillaume :bien:
Bon, pour le reste, on va arrêter un peu de jouer à "qui a la plus grosse?" pour 2 raisons :
1, c'est puéril
2, tout le monde sait que j'ai la plus grosse :dents: :dents: :fesses:
On veut des preuves. :dents:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: TUNING de ma R300

Message par nico 94 »

Non, pas la pein,e la crampe va hurler, Florent va repenser à équiper sa cave d'un nouveau verrou , de changer les menottes et les chaînes au mur, tout ça, non, il faut laisser encore un peu de suspense
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22012
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: TUNING de ma R300

Message par Moustache 7 »

nico 94 a écrit :J'aime bien ton nouvel avatar Guillaume :bien:
Moi aussi, Guillaume, j'l'aime bien ce chat :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8295
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: TUNING de ma R300

Message par ZRDO »

Merci Nico et Yves...

[ Post made via Mobile Device ] Image
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: TUNING de ma R300

Message par Xflow »

Motul 300V 5W40

Pression constante, vraiment top... en très grosse arsouille par 30°, la température est nickel et reste constante!! :bien:


Très très content
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: TUNING de ma R300

Message par CATADDICT »

Xflow a écrit :Motul 300V 5W40

Pression constante, vraiment top... en très grosse arsouille par 30°, la température est nickel et reste constante!! :bien:


Très très content

Génial.

Mais, au fait, grosse arsouille où ? :shock: :W

Dis, tu n'as pas un moulin à monter dans un compartiment moteur d'une belle ? :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: TUNING de ma R300

Message par Xflow »

:dents:
0. avoir un davloco :coucou:
1. enlever les 2 planches de coffres
2. soulever l'arrière et couper les deux "zip" du reniffleur du pont
3. déclipser les fiches
4. devisser les vis du support
5. avec un petit tournevis enlever les fiches (faire une photo :dents: )
6. acheter des vis en inox plus longues
7. percer la pièce en carbone comme il faut
8. tout remonter
9. boucher les petits trous avec du silicone

Résultat:

Image
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
catpower
Mr Com
Messages : 2581
Inscription : 07 oct. 2006, 15:07
Localisation : Eure [27]
Seven : HPC

Re: TUNING de ma R300

Message par catpower »

Y a pas à dire, c'est beau :miam:
Team HPC
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22012
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: TUNING de ma R300

Message par Moustache 7 »

catpower a écrit :Y a pas à dire, c'est beau :miam:
J'dirais mème plus ... c'est TRES bôôôô :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Verrouillé