roulement de roue arrière mort à 6000 km ?
Modérateur : Modérateurs
roulement de roue arrière mort à 6000 km ?
La tuile pour la sortie des écuyers le 27 juillet .
Cette après midi après un nettoyage plein d'amour , petite ballade pour surveiller un petit bruit arrière gauche depuis ma sortie circuit chez Michelin à Clermont Ferrand .
Et là bobo : le souçis est tout simplement le roulement de roue qui est mort .
En effet après démontage de la roue ,tout l'ensemble branle dans le manche .
Est ce les sorties circuit en virant essentiellement à droite qui peuvent matraquer des roulement de roues à 6000 km ?
La dernière sortie chez Michelin s'est faite sur la piste arrosée le matin : est ce que l'eau a pu jouer un rôle ?
Enfin , je suis tout ouÏe de vos expériençes .... et bien malheureux .
Cette après midi après un nettoyage plein d'amour , petite ballade pour surveiller un petit bruit arrière gauche depuis ma sortie circuit chez Michelin à Clermont Ferrand .
Et là bobo : le souçis est tout simplement le roulement de roue qui est mort .
En effet après démontage de la roue ,tout l'ensemble branle dans le manche .
Est ce les sorties circuit en virant essentiellement à droite qui peuvent matraquer des roulement de roues à 6000 km ?
La dernière sortie chez Michelin s'est faite sur la piste arrosée le matin : est ce que l'eau a pu jouer un rôle ?
Enfin , je suis tout ouÏe de vos expériençes .... et bien malheureux .
Magic 7......parce qu'elle le vaut bien !
Re: roulement de roue arrière mort à 6000 km ?
voir MP
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
le but d'un forum est de partagerad-hoc a écrit :voir MP

et puis ça pourrait peut-etre servir à d'autres non ?

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Connaissant Ad Hoc, il a du proposer un coup de main. Ce n'est pas le genre de Serge de garder les infos pour lui, et de plus, il a aidé Résonance 94 lors de son changement de roulement arr, avec un sujet et les photos sur le forum 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
je n'ai malheureusement ni avis ni solution...mais ad hoc est sur le pont...Te souhaite de changer ce roulement Lundi pour pouvoir nous rejoindre Mardi.... 

Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
nico 94 a écrit :Connaissant Ad Hoc, il a du proposer un coup de main. Ce n'est pas le genre de Serge de garder les infos pour lui, et de plus, il a aidé Résonance 94 lors de son changement de roulement arr, avec un sujet et les photos sur le forum

Messsssire Une Charriote Du Diable !!! C'est Tout Féré il n'y a point boeufs pour tirer!!! Jacouille
Tout juste Nico , ad-hoc sort de la maison après essais de la voiture et tout va bien.nico 94 a écrit :Connaissant Ad Hoc, il a du proposer un coup de main. Ce n'est pas le genre de Serge de garder les infos pour lui, et de plus, il a aidé Résonance 94 lors de son changement de roulement arr, avec un sujet et les photos sur le forum
PPP , hier soir ad-hoc m'a passé un MP pour le rappeler sur son teléphone et me proposer de venir sur plaçe avec des roulements dimanche matin .
Que dire de cette aventure ?
Un grand merçi à toi ad-hoc pour l' esprit de club que tu partages sur notre forum et que tu prouves par tes actes.

Merçi à Fripouille qui a laissé son homme partir à l'aube pour voler à mon secours et sauver ma sortie des écuyers .

La preuve vivante de la qualité de notre site chéri ......Longue vie à Sevener.

- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Seven : SVR200 et XFlow GTS

Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!

l'écrou de 41 était-il trop ou pas assez serré pour justifier un roulement mort au bout de 6000 km ?
Magic7
va nous mettre les photos du roulement, enfin ce qu'il en reste, la cage des rouleaux s'est volatilisé, et certains galets sont carrés, des photos à mettre dans les annales.
PPP, je partage toujours mes infos et quand je parle d'un sujet c'est parceque je le maitrise parfaitement, à l'heure ou Magic a posté son "Help" personne n'a répondu.
Alors pour les infos techniques, heu que dire?? un peu de matériel, une douille de 41 (merci Tomate), un bon tube pour faire rallonge, clés de 17 plates et à pipe, un jet en bronze pour remettre en place délicatement les cages de roulements et les joints spi, de la bonne graisse, une peu de méthode et un beau nettoyage des pièces, hop en 1h00 c'est fait.
Vu notre bavardage avec Magic, le pti café, l'apéro, et tout le reste.... faut bien compter une bonne demie-journée.
explications possibles pour cette casse:
- Mauvais montage
- Roulement défectueux à l'origine et cruel manque de graisse.
Merci à Magic de m'avoir passer le volant pour les essais, entre une 1400 même SS et une SVR.........heu comment dire........ Magic, fallait pas me faire essayer ta voiture

PPP, je partage toujours mes infos et quand je parle d'un sujet c'est parceque je le maitrise parfaitement, à l'heure ou Magic a posté son "Help" personne n'a répondu.
Alors pour les infos techniques, heu que dire?? un peu de matériel, une douille de 41 (merci Tomate), un bon tube pour faire rallonge, clés de 17 plates et à pipe, un jet en bronze pour remettre en place délicatement les cages de roulements et les joints spi, de la bonne graisse, une peu de méthode et un beau nettoyage des pièces, hop en 1h00 c'est fait.
Vu notre bavardage avec Magic, le pti café, l'apéro, et tout le reste.... faut bien compter une bonne demie-journée.
explications possibles pour cette casse:
- Mauvais montage
- Roulement défectueux à l'origine et cruel manque de graisse.
Merci à Magic de m'avoir passer le volant pour les essais, entre une 1400 même SS et une SVR.........heu comment dire........ Magic, fallait pas me faire essayer ta voiture

Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
ad-hoc , je suis désolé , je ne voulais pas te faire de mal après tes prçieux servives 

- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Y en a une qui est pas prête de voir sa TR3.

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
non écrou serré normalement mais roulement sûrement limite dès le départ et avec un peu de circuit il n'a pas résisté .tomate a écrit :l'écrou de 41 était-il trop ou pas assez serré pour justifier un roulement mort au bout de 6000 km ?
En tous cas , à votre écoute pour toute info ou expériençe similaire ?
Ch'roul a écrit :Y en a une qui est pas prête de voir sa TR3.![]()
![]()

Merci Magic7, c'est normal parce que j'imagine, si j'avais été dans ta situation, prévoir une sortie avec sa Cat et pas pouvoir y aller

Avec Ad-hoc, y a jamais de problèmes y a que des solutions!!!! et si l' a pas toujours raison, il a rarement tort !!!!
Sur ce bonne fin de dimanche et bonne semaine à tous (bonnes vacances à ceusse qui peuvent en profiter...

Messsssire Une Charriote Du Diable !!! C'est Tout Féré il n'y a point boeufs pour tirer!!! Jacouille