Amortisseurs

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Philcat
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Amortisseurs

Message par Philcat »

Bonjour à tous, je ne sais pas tester les amortisseurs sur ma belle qui a une dizaine d'années, comment faites-vous ? Je ne pense pas qu'il faille les changer, mais sait-on jamais...
tomate

Re: Amortisseurs

Message par tomate »

tant que ça ne fuit pas c'est bon
peut être les ressorts à re tarer
le mieux c'est d'aller voir un CT, le test d'amortisseurs donne la différence entre chaque côté et l'efficacité
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olivier7
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Re: Amortisseurs

Message par olivier7 »

Non, le CT te donne bien sur la dyssimétrie et l'éfficacité mais de la suspension, pas de l'amortisseur.
Le CT ne te donne absolument pas l'état de tes amortisseur et ce n'est pas demandé dans les textes reglementaire.
Il existe deux types de machines pour tester les amortisseurs: un banc de "fatigue" disponible au LNE ou chez Tenneco en Belgique (Certainement aussi chez Bilstein) et puis un autre, 100% Français homologué chez Renault, Volvo et bientôt ailleurs....que je ne citerais pas puisque la pub est interdite :dents:
Maintenant, vu les caractéristiques techniques particuliéres des cat, et pour l'avoir éssayé sur les différents "banc d'amortisseur", le seul élément qui te donnera un état de tes amortisseurs est le "feeling" que tu éprouve au volant.
Si tu sens que cela pompe (les fameux moildard), que la détente est molle (encore!) change tes amortisseurs. :fesses:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
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Philcat
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Re: Amortisseurs

Message par Philcat »

Merci de ces précisions. Bon, je n'ai pas de ressenti désagréable particulier, donc ça doit être bon :) . Juste pour ma gouverne personnelle, où peut-on faire retarer les ressorts ?
tomate

Re: Amortisseurs

Message par tomate »

chez Bilstein directement ou peut être certaines boites spécialisées
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la_boule
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Re: Amortisseurs

Message par la_boule »

tomate a écrit :chez Bilstein directement ou peut être certaines boites spécialisées
Salut
le reconditionnement des bilstein c'est presque le prix du neuf .... :shock:
Mais bon le reconditionneur va te dire qu'ils sont mieux que les neufs car pas de dissymétrie...
Sinon pour tester s' ils ont encore bons tu prends les triangles avant dans les mains (les deux cotés) et tu secoues tout ca , ca doit rester ferme et ne pas faire le yoyo. les miens qui etaient hs avait rendu l'avant tout mou, le mieux est d'avoir une autre cat a coté et de comparer, attention de comparer à ressort identiques.

Franck
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