Mhh, ssff, ssff... ça sent le faux contact...
D'abord démontes le compte tours du tableau de bord (facile, y'a deux p'tits écrous derrière qui se dévissent à la main et qui tiennent une bride) et tire doucement dessus. Repère comment sont branchés les fils avant de les défaire. Ensuite, tu le secoues pour savoir si ça fait gling-gling dedans (vive a mécanique de précision légendaire des Caterham), ça sera déjà un premier diagnostic.
Si ça fait glign-gling, c'est peut être un petit morceau de pièce cassé dedans et qui fait aussi faux contact. Tu l'ouvres, et tu checkes.
Si ça ne fait pas gling-gling, il y a peut être un faux contact dans le faisceaux électrique entre la bobine et lui (une fil dénudé qui fait masse en bougeant, etc.). Pour le savoir, tires une paire de fils depuis la bobine et connecte directement le conpte tours. S'il marche bien, c'est que le bronx se situe dans le faisceaux. Dans ce cas, tu tires une nouvelle paire de fils proprement que tu fais passer dans le gaine, et zou, roule ma poule.
Maintenant, s'il saute de la même façon, c'est que c'est le compteur tour lui-même qui est raid.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990