La nuit, c'est bien les phares !!

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

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Bruno62
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Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Message par Bruno62 »

Bonsoir,

j'ai résolu le problème!

Une fois le boitier ouvert ( en introduisant un tournevis plat..... en en recollant le tout avec du chatterton une fois la révision effectuée) je me suis aperçu que l'intérieur était en fait composé de 4 petits "disjoncteurs" séparés et démontables indépendamment les uns des autres.
Celui qui était défectueux concernait les pleins phares. Je l'ai remplacé par celui du klaxon et vice versa aprés avoir réussi à retordre correctement le ressort qui me posait problème. Le klaxon sert beaucoup moins...
Contacteur defectueux (1).JPG
Contacteur defectueux (2).JPG
J'en ai profité pour nettoyer tous les contacts et je les ai imbibé de WD40.

Je croise les doigts, tout fonctionne depuis.

A savoir que mon vendeur anglais m'en a ensuite procuré un autre qu'il aurait eu chez "Redline" .

Par contre je serais interessé par une photo de l'emplacement exact où est soudé le support de silent bloc du "A frame" sur le pont (qui n'est pas un De Dion, votre auto est de 78). Le mien a été bricolé et la soudure est très moche. Pour remettre le boulon je dois soulever légérement l'avant du pont, est-ce normal??? Merci par avance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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CATADDICT
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Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Message par CATADDICT »

Tu as enfin pu résoudre ton souci.
Merci de ton retour d'expérience. Ca peut toujours servir. :bien: :jap:
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rom73
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Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Message par rom73 »

Bruno62 a écrit :Bonsoir,

j'ai résolu le problème!

Une fois le boitier ouvert ( en introduisant un tournevis plat..... en en recollant le tout avec du chatterton une fois la révision effectuée) je me suis aperçu que l'intérieur était en fait composé de 4 petits "disjoncteurs" séparés et démontables indépendamment les uns des autres.
Celui qui était défectueux concernait les pleins phares. Je l'ai remplacé par celui du klaxon et vice versa aprés avoir réussi à retordre correctement le ressort qui me posait problème. Le klaxon sert beaucoup moins...
Contacteur defectueux (1).JPG
Contacteur defectueux (2).JPG
J'en ai profité pour nettoyer tous les contacts et je les ai imbibé de WD40.

Je croise les doigts, tout fonctionne depuis.

A savoir que mon vendeur anglais m'en a ensuite procuré un autre qu'il aurait eu chez "Redline" .
Merci pour votre retour, très utile et bien documenté. Je reviendrai poster ici pour confirmer la panne de mon coté.
Bruno62 a écrit : Par contre je serais intéressé par une photo de l'emplacement exact où est soudé le support de silent bloc du "A frame" sur le pont (qui n'est pas un De Dion, votre auto est de 78). Le mien a été bricolé et la soudure est très moche. Pour remettre le boulon je dois soulever légérement l'avant du pont, est-ce normal??? Merci par avance.
Ce message m'était-il adressé ? Si oui, qu'est-ce que le A-frame ?? Je remonte ce wk vers mon auto, je pourrais vous envoyer des photos de ce que vous cherchez.
A vous lire.
Rom
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Moustache 7
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Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Message par Moustache 7 »

rom73 a écrit :
... qu'est-ce que le A-frame ??
La pièce qui relie le pont au chassis, en tube de 15mm environs de diamètre qui ressemble à un "A" majuscule :wink:
Ca ... https://www.caterhamparts.co.uk/product ... df9fda35fd
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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7 à rivets
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Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Message par 7 à rivets »

Bruno62 a écrit :Bonsoir,

j'ai résolu le problème!

Une fois le boitier ouvert ( en introduisant un tournevis plat..... en en recollant le tout avec du chatterton une fois la révision effectuée) je me suis aperçu que l'intérieur était en fait composé de 4 petits "disjoncteurs" séparés et démontables indépendamment les uns des autres.
Celui qui était défectueux concernait les pleins phares. Je l'ai remplacé par celui du klaxon et vice versa aprés avoir réussi à retordre correctement le ressort qui me posait problème. Le klaxon sert beaucoup moins...
Contacteur defectueux (1).JPG
Contacteur defectueux (2).JPG
J'en ai profité pour nettoyer tous les contacts et je les ai imbibé de WD40.

Je croise les doigts, tout fonctionne depuis.

A savoir que mon vendeur anglais m'en a ensuite procuré un autre qu'il aurait eu chez "Redline" .

Par contre je serais interessé par une photo de l'emplacement exact où est soudé le support de silent bloc du "A frame" sur le pont (qui n'est pas un De Dion, votre auto est de 78). Le mien a été bricolé et la soudure est très moche. Pour remettre le boulon je dois soulever légérement l'avant du pont, est-ce normal??? Merci par avance.

Bonjour ,je vois que tu as réussi à réparer tant mieux pour toi :bien: ,par contre c'a n'est q'un boitier de quatres bilames tu peux tout à fait les remplacer par des fusibles.
A force de chauffer les bilames finissent toujours par se déformer,et plus elles se déforment plus elles chauffent avec le passage du courant,alors avec en plus les vibrations de nos baignoires :roll:
pour ton Aframe la patte est soudé sur le live axle,pour changer les Y 16 je cale mon cric sur le cardan juste avnt le pont,sinon quand tu vas retirer la vis qui traverse ça va basculer et c'est super chiant à remettre
donc tu cales tu retires la vis et avec un gros tournevis plat tu descends le Aframe, je mets environ 20 minutes pour les changer
et surtout tu laisses tes roues par terre :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
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Bruno62
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Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Message par Bruno62 »

Merci "7 à rivets" pour tes conseils.

Comme je travaille sur un pont, je n'ai aucun problème pour replacer les silents blocs, en plaçant comme toi un verin sous le cardan.
Mon réel problème c'est que la patte soudée sur le live axel a été bricolée avec une soudure de m.... et que je ne suis pas certain (au mm) qu'elle soit à la bonne place. je cherche donc un croquis avec les côtes ou une photo prise de profil où je verrais exactement l'endroit où je dois ressouder la patte neuve.
A votre bon coeur...

Merci d'avance. :jap: :jap:
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P.P.P.
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Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Message par P.P.P. »

quelques photos ici :

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=7999&hilit=frame

elles sont prisent de derrière, si ça ne convient pas, je t'en posterai de coté :coucou:
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Bruno62
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Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Message par Bruno62 »

Merci pour ces photos, mais comme tu me le proposes, celles de coté pourraient en effet bien m'aider. :bien: :bien:
Il n'y a pas urgence, cela peut attendre quelques jours sans aucun problème.
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P.P.P.
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Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Message par P.P.P. »

Bruno62 a écrit :Merci pour ces photos, mais comme tu me le proposes, celles de coté pourraient en effet bien m'aider. :bien: :bien:
Il n'y a pas urgence, cela peut attendre quelques jours sans aucun problème.
je fais ça rapidement :coucou: ... dans 2 jours l'auto n'est plus à la maison :W
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Bruno62
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Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Message par Bruno62 »

Merci pour le mal que tu te donnes.. :dieu:

Mais si tu n'as pas le temps, ne t'en fais pas, je finirai bien par en croiser une sur ma route afin de me glisser en dessous avec mon Kodak !

Pour l'instant je fais des Y 16 avec des caoutchoucs de butée de porte dans lesquels j'enfile les ferrailes des Y16 d'origine. J'usine ensuite le tour à le meule....
Ca tient un bon bout de temps. La demerde française au sevice des auto anglaises! :brice:
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P.P.P.
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Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Message par P.P.P. »

here you are !

vue de gros plan :
Image


vue de moins gros plan :
Image

PS: pas de commentaire sur le "c'est cracra" :boude: ... ça évite la rouille et c'est déjà pas mal :dents:
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Bruno62
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Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Message par Bruno62 »

Alors là, c'est SUPER sympa de ta part. MERCI beaucoup.

Pour le "cra cra", la mienne est pire. Un astuce pour nettoyer sans aucun effort: un petit tour, tout doucement, dans un champ de blé qui vient d'être moissonné. Les éteules (appelation d'ici pour les tiges restant au sol) servent de brosse et font un travail nickel et pas abrasif du tout.

Bonne route et peut être à un de ces 4 si tu viens ds le Pas de Calais.
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rom73
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Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Message par rom73 »

Hello,

Merci pour vos retours, très instructifs. Je sais ce qu'est un A-frame maintenant :W
Retour sur les phares qui se coupent. Je n'ai pas encore attaqué le bug mais j'ai observé qu'à vitesse de croisière (100-120km/h) les phares ne coupent plus. Dès qu'on ralentit, cela coupe tous les 200m...
Entre le court-circuit le long du câble des phares et les disjoncteurs défaillants mon cœur balance ! :? Ceci dit, le problème est le même pour les feux de croisement et les feux de route, qui sont branchés sur chacun des disjoncteurs, donc j'opterais plus pour le CC.

A+ pour la fin de l'histoire.
Bon été à tout le monde.
Rom
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7 à rivets
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Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Message par 7 à rivets »

rom73 a écrit :Hello,

Merci pour vos retours, très instructifs. Je sais ce qu'est un A-frame maintenant :W
Retour sur les phares qui se coupent. Je n'ai pas encore attaqué le bug mais j'ai observé qu'à vitesse de croisière (100-120km/h) les phares ne coupent plus. Dès qu'on ralentit, cela coupe tous les 200m...
Entre le court-circuit le long du câble des phares et les disjoncteurs défaillants mon cœur balance ! :? Ceci dit, le problème est le même pour les feux de croisement et les feux de route, qui sont branchés sur chacun des disjoncteurs, donc j'opterais plus pour le CC.

A+ pour la fin de l'histoire.
Bon été à tout le monde.
Rom
Pas trop daccord avec toi :boude:
un court circuit ,ça mets une phase sur un neutre (en auto un + sur un - ) sans recepteur entre les deux,dans ce cas là c'est fonte du fusible immédiate
dans ton cas regardes plutôt du côté de la connectique et des contacteurs ,ça ressemble plus à un problème de vibration par rapport a ton régime moteur qui engendrerait une coupure sur ton circuit :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
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rom73
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Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Message par rom73 »

7 à rivets a écrit :
Pas trop daccord avec toi :boude:
un court circuit ,ça mets une phase sur un neutre (en auto un + sur un - ) sans recepteur entre les deux,dans ce cas là c'est fonte du fusible immédiate
En réalité, le circuit e- des phares ne comporte pas de fusibles mais les disjoncteurs Otter dont Bruno62 a fait l'éloge. Et ce sont bien ces disjoncteurs qui sautent. Un court-circuit ne les ferait-il pas disjoncter ?
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