car il doit passer une RTIyvan a écrit :@beweare : je comprends rien à ce que tu cherche, tu es déjà en TB avec ecu adapté, pourquoi veut tu changer ?
De plus, tu as un Emerald qui est reprogrammable et utilisable même avec un simple papillon
Après, si c'est pour la RTI, tu peux passer la pollu en équilibrant les TB au top et charger un mapping adapté, c'est de pratique courante en UK, y compris sur les VHPD.
Par contre, il faut des connaissances techniques solides, si AFR, sonde large bande et rapport stœchiométrique ne te dis rien, soustraite l'opération
Demande infos Roller barrel throttle bodies
Modérateur : Modérateurs
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Comme Yvan je comprend plus rien. Il faudrait recentrer un peu le sujet pour qu'on comprenne bien ce que tu veux et recherche, car là, c'est un peu brouillon.tomate a écrit :car il doit passer une RTIyvan a écrit :@beweare : je comprends rien à ce que tu cherche, tu es déjà en TB avec ecu adapté, pourquoi veut tu changer ?
De plus, tu as un Emerald qui est reprogrammable et utilisable même avec un simple papillon
Après, si c'est pour la RTI, tu peux passer la pollu en équilibrant les TB au top et charger un mapping adapté, c'est de pratique courante en UK, y compris sur les VHPD.
Par contre, il faut des connaissances techniques solides, si AFR, sonde large bande et rapport stœchiométrique ne te dis rien, soustraite l'opération
Si tu as déjà des TB ( 4 papillons) avec un ECU Emerald il ne te reste qu'à travailler sur le bruit de l'admission et les cartos d'allumage et d'injection pour passer la RTI.
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Moi j'aime bien ça : C'est discret, ça doit bien limiter le bruit de succion et si en plus ça ne fait pas perdre de jus ....catmandou a écrit :Question aux spécialistes :
Qu'est ce qui empêcherait de mettre une prise d'air dynamique sur la gamme des Cat. actuelles et, pour généraliser, sur celles qui ont été produites avec l'injection à l'origine ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par phil_hpc le 03 août 2010, 20:38, modifié 1 fois.
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Pascal 71 a écrit :Roller Barel / 4 paps / Guillotine => injection Programmable d'office.
Pourtant ça me plairait bien ....
Le meilleur des 2 mondes :
- les TB pour le bruit "style carbu", le comportement moteur et le gain de poids et d'encombrement,
- l'ECU d'origine (pour une version stage 1 bien sûr, pour les gros chevaux, ECU du 4 pap of course), car la carto est largement plus soignée (knock sensor, lambda, ...) qu'une vulgaire carto 12x12 taillée large en fuel et en ignition pour ne pas tout casser, et taillée en générale uniquement pour sortir des chevaux, mais trop riche partout ailleurs. Avec l'ECU d'origine, la conso est ridicule vs puissance, la qualité de la gestion fuel et ignition plus fine, et je pense qu'il peut supporter le gain de puissance (sur l'HPC, le kit stage 1 est à 195 cv avec les TB), donc la différence est faible. Comparativement, les carto 4 pap ont des AFR faibles, et si l'on veut se rapprocher du stœchiométrique, cela devient risqué sans knock sensor .
D'un point de vue purement technique, seule l'info de charge moteur ne colle pas avec l'ECU d'origine (qui utilise un débitmètre à fil chaud) alors que les calculos de 4 pap marchent en alpha/oméga. Je me demande donc bien comment réagirait le Motronic avec un TPS à la place du débitmètre, en le calibrant pour qu'il sorte la même tension papillons ouverts .... ????
Vous allez me dire que c'est bien compliqué alors qu'il "suffit" de mettre une carto "soft" sur le 4 pap .... mais à 1000€ à la louche la carto par un pro et avec la surprise de savoir aprés coups ce qu'elle vaut vraiment ....
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Si c'est possible de RTI'ser avec les 4 paps, je veux bien, suis ouvert à toutes propositionsyvan a écrit :@beweare : je comprends rien à ce que tu cherche, tu es déjà en TB avec ecu adapté, pourquoi veut tu changer ?
De plus, tu as un Emerald qui est reprogrammable et utilisable même avec un simple papillon
Après, si c'est pour la RTI, tu peux passer la pollu en équilibrant les TB au top et charger un mapping adapté, c'est de pratique courante en UK, y compris sur les VHPD.
Par contre, il faut des connaissances techniques solides, si AFR, sonde large bande et rapport stœchiométrique ne te dis rien, soustraite l'opération
Restera le pb du bruit !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Bin c'est pas compliquéPascal 71 a écrit :Comme Yvan je comprend plus rien. Il faudrait recentrer un peu le sujet pour qu'on comprenne bien ce que tu veux et recherche, car là, c'est un peu brouillon.tomate a écrit :car il doit passer une RTIyvan a écrit :@beweare : je comprends rien à ce que tu cherche, tu es déjà en TB avec ecu adapté, pourquoi veut tu changer ?
De plus, tu as un Emerald qui est reprogrammable et utilisable même avec un simple papillon
Après, si c'est pour la RTI, tu peux passer la pollu en équilibrant les TB au top et charger un mapping adapté, c'est de pratique courante en UK, y compris sur les VHPD.
Par contre, il faut des connaissances techniques solides, si AFR, sonde large bande et rapport stœchiométrique ne te dis rien, soustraite l'opération
Si tu as déjà des TB ( 4 papillons) avec un ECU Emerald il ne te reste qu'à travailler sur le bruit de l'admission et les cartos d'allumage et d'injection pour passer la RTI.
J'ai une Superlight 1600 K SS upgradée 4 paps et je me tate entre RTI "facile" en dégradant en 1600 K SS ou si je complique la chose côté bruit et pollution, mais reste "légal" avec un 4 paps.
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Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Xflow a écrit :on s'en tape quand même beaucoup de comment cela s'appelle...
tant qu'on les a
Justement j'en ai, mais ils sont en vente
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
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Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
OK, maintenant c'est plus clair
Je dirais qu'il faut essayer de rentrer dans la norme (bruit + pollution) en gardant les 4 paps.
Le gros avantage du boitier Emerald est que tu peux modifier "facilement" un certain nombre de paramètres dont la richesse et le régime du rupteur. Ca t'évite de "bricoler" dans le pédalier.
Il faudrait récupérer le prog du boitier pour voir comment il est paramétrer.
Si les valeurs de richesse visés sont de l'ordre de 12.5 en AFR alors oui, tu vas exploser l'analyseur de pollution. :encule:
Maintenant si tu refait une carto en visant 14.7 (soit le ratio air/essence idéal) tu as peut être une chance.
La seule solution est de faire des tests.
Par contre il te faut un cata et une sonde lambada.
Tu as le câble de liaison ECU <=> PC ??
Si tu arrive à récupérer le prog, tu peut me l'envoyer pour que je jette un coup d'oeil.
Voila à quoi ressemble tableau de la valeur de richesse visé:
Ensuite il y a bien entendus d'autres paramètres opérations à faire. Il faut aussi installer une sonde lambda large band pour faire les enregistrement et appliquer les corrections dans la cartos afin d'arriver à la valeur de richesse voulus.
Pour le régime max, rien de plus simple:
Suffit juste de changer les valeurs de "rev-limiter"
Afin de limiter le bruit j'ai prévus de monter une boite à air Pipercross:
http://www.pipercross.net/competition/p ... airbox.asp
Monté en série avec un gros filtre supplémentaire:
http://www.gt2i-competition.com/Kit_Adm ... 3_360.html#
La turbine c'est signé GT2i 50 £ le même filtre à Stoneleigh.
Je dirais qu'il faut essayer de rentrer dans la norme (bruit + pollution) en gardant les 4 paps.
Le gros avantage du boitier Emerald est que tu peux modifier "facilement" un certain nombre de paramètres dont la richesse et le régime du rupteur. Ca t'évite de "bricoler" dans le pédalier.
Il faudrait récupérer le prog du boitier pour voir comment il est paramétrer.
Si les valeurs de richesse visés sont de l'ordre de 12.5 en AFR alors oui, tu vas exploser l'analyseur de pollution. :encule:
Maintenant si tu refait une carto en visant 14.7 (soit le ratio air/essence idéal) tu as peut être une chance.
La seule solution est de faire des tests.
Par contre il te faut un cata et une sonde lambada.
Tu as le câble de liaison ECU <=> PC ??
Si tu arrive à récupérer le prog, tu peut me l'envoyer pour que je jette un coup d'oeil.
Voila à quoi ressemble tableau de la valeur de richesse visé:
Ensuite il y a bien entendus d'autres paramètres opérations à faire. Il faut aussi installer une sonde lambda large band pour faire les enregistrement et appliquer les corrections dans la cartos afin d'arriver à la valeur de richesse voulus.
Pour le régime max, rien de plus simple:
Suffit juste de changer les valeurs de "rev-limiter"
Afin de limiter le bruit j'ai prévus de monter une boite à air Pipercross:
http://www.pipercross.net/competition/p ... airbox.asp
Monté en série avec un gros filtre supplémentaire:
http://www.gt2i-competition.com/Kit_Adm ... 3_360.html#
La turbine c'est signé GT2i 50 £ le même filtre à Stoneleigh.
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
c'est marrant, Pascal, comme tu disparais de la circulation ... et réapparais quand on parle d'injection programmable
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Bientôt le Come Back DLMQT...
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Bin voilà, ça c'est du concret, grand merci Pascal !
Pour le cata et la sonde, il me faudra de toute manière dans tous les cas une ligne complète.
Je vais voir avec l'ancien proprio pour la câble et le soft, sinon je pense qu'on trouve ça sur le site Emerald ?
Pour le cata et la sonde, il me faudra de toute manière dans tous les cas une ligne complète.
Je vais voir avec l'ancien proprio pour la câble et le soft, sinon je pense qu'on trouve ça sur le site Emerald ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
beaware a écrit :Bin voilà, ça c'est du concret, grand merci Pascal !
Pour le cata et la sonde, il me faudra de toute manière dans tous les cas une ligne complète.
Je vais voir avec l'ancien proprio pour la câble et le soft, sinon je pense qu'on trouve ça sur le site Emerald ?
le site est très pauvre ... je serais toi, soit je les appelle, soit à défaut LIR racing, qui les distribue est pas cher sur ces trucs là, et de bon conseil ... et eux ils parlent français
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
sinon, un site pour bien tout comprendre sur le réglage carburation/lambda : http://www.eobd.fr/sonde_lambda.htm
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Oui, je connais benjamin, vais voir avec lui.MC_911 a écrit :beaware a écrit :Bin voilà, ça c'est du concret, grand merci Pascal !
Pour le cata et la sonde, il me faudra de toute manière dans tous les cas une ligne complète.
Je vais voir avec l'ancien proprio pour la câble et le soft, sinon je pense qu'on trouve ça sur le site Emerald ?
le site est très pauvre ... je serais toi, soit je les appelle, soit à défaut LIR racing, qui les distribue est pas cher sur ces trucs là, et de bon conseil ... et eux ils parlent français
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Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Encore un truc à cogiter, merciMC_911 a écrit :sinon, un site pour bien tout comprendre sur le réglage carburation/lambda : http://www.eobd.fr/sonde_lambda.htm
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