La nuit, c'est bien les phares !!
Modérateur : Modérateurs
Re: La nuit, c'est bien les phares !!
tes globes de phare sont-ils correctement serrés? J'ai eu ce probléme, il y a peu, la masse se faisant au niveau du serrage du globe, et celui-ci s'étant légérement desseré, un coup ça marche, un coup ça marche pas. Ca coute rien d'essayer.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Merci Catacarbu, je vais regarder aussi du coté du globe. 

- 7 à rivets
- Président
- Seven : csr 175
Tu as raison, le bilame c'est fait pour couper quand ça chauffe, ça peut être un court jus,regardes un peu en sortie de capot avant les bols ça se coupe bien aussi à cet endroit,maintenant je ne connais pas ces boitiers otter, mais ça m'a pas l'air bien fiable dans le tempsrom73 a écrit :En réalité, le circuit e- des phares ne comporte pas de fusibles mais les disjoncteurs Otter dont Bruno62 a fait l'éloge. Et ce sont bien ces disjoncteurs qui sautent. Un court-circuit ne les ferait-il pas disjoncter ?7 à rivets a écrit :
Pas trop daccord avec toi![]()
un court circuit ,ça mets une phase sur un neutre (en auto un + sur un - ) sans recepteur entre les deux,dans ce cas là c'est fonte du fusible immédiate

les masses sont en général ,sérrées sur le chassis à côté de l'aile arrière,
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Bonjour à tous,
Après quelques années de route sans phares (!!!), j'ai enfin changé ces damnés boites à bilames Otter qui n'arretait pas de sauter et provoquer ainsi l'extinction de mes phares et pour cause: la connexion des cables au boitier était imparfaite ce qui provoquait une chauffe considérable de la pate de contact et donc le déclenchement du bilame.
Maintenant une belle boite à fusible a remplacé le tout et j'ai enfin des phares pour la nuit !!
A bientot
Rom
Après quelques années de route sans phares (!!!), j'ai enfin changé ces damnés boites à bilames Otter qui n'arretait pas de sauter et provoquer ainsi l'extinction de mes phares et pour cause: la connexion des cables au boitier était imparfaite ce qui provoquait une chauffe considérable de la pate de contact et donc le déclenchement du bilame.
Maintenant une belle boite à fusible a remplacé le tout et j'ai enfin des phares pour la nuit !!
A bientot
Rom