non, pas d'autocollantcomme yannick pour moi, je préfère la simplicité
du nouveau :
bon, mon bricolage pour les 1/2 portes :
tout d'abord l'idée de base
La voiture est assez spéciale, car elle n'a jamais vu de pare-brise, de capote, de tonneau cover, de porte ou de demie-porte, donc ne possède aucune pression autour des seuils d'entrée.
voulant garder cet aspect extérieur épuré et minimaliste, tout en permettant de fixer les demie-porte si je le veux, j'ai imaginé un moyen de maintenir les demie-portes sans aucune pression à rajouter.
il faut savoir que les demie-portes classiques se fixent normalement avec de spression, au niveau du parebrise, sur le scuttle, puis en dessous des seuils d'entrée, et enfin sur la pression déjà existante du boot cover (couvre coffre).
j'ai fixé la pression sur les demie_portes au niveau du boot-cover, puisque déjà existante, ça me fait mon premier point d'ancrage.
au niveau du scuttle (pièce en dessous du pare-brise) je coince la demie-porte dans son épaisseur à l'intérieur du cockpit (c'est assez classque comme manipulation)
vient alors la fixation au niveau du flanc, en dessous des seuils.
là, j'ai pas envie de faire des trous, j'ai pas envie de pressions, j'ai envie d'un truc qui tienne bien quand meme.
mon imagination et ma créativité entrent en ébulition, et pondent ça :
legende :
rouge = rivet pop
gris = cornière 35x35 alu
noir = demie-porte
orange+ noir : seuil (orage) et protection de seuil (noir)
l'utilisationd e deux cornière au lieu d'un profil en "U" est du au fait que je n'ai pas trouvé le profil voulu ...
donc j'ai trouvé un moyen d'arriver au meme resultat.
le resultat de mon labeur :
vue extérieure, seule la présence des rivets peut intriguer :
vue intérieure, le doute n'est plus possible ! :
sur cette vue, on devine un peut mieux :
les détails :
ce que ça donne sur l'auto :
il ne me reste plus qu'à trouver le moyen de rendre le sparties d'alu visibles plus discretes et plus confortables, et ce sera achevé.
P.P.P.