bonjour que veut dire lotus seven "LOCUST"

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Orange Mécanique

Re: bonjour que veut dire lotus seven "LOCUST"

Message par Orange Mécanique »

goudurix a écrit :z'avez raison laissez les locust pour les pigeons comme moi...
Personne de parle de pigeon, relis bien les posts :coucou:
Juste qu'il faut acheter ces autos pour ce qu'elles sont et au prix qui leur correspond, pas autre chose :coucou:
Après, comme dit plus haut, certaines sont très bien finies, d'autres sont de véritable poubelles/dangers...dépend de celui qui a monté le kit :W
Reste Zen mon gars, mais de marquer dans l'annonce "Lotus" ... c'est pas très règlo :cartonrouge:
Ring ring it's 7 AM
goudurix

Message par goudurix »

moi pas zen? rhhho je me fache pas madeleine j'explique :W
¿uou ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝɹnʇɐuƃıs ǝɹʇoʌ ɹnod ǝɔɐld
davloco

Message par davloco »

CATADDICT a écrit :L'annonce n'est peut-être pas légale, mais de faire travailler un enfant c'est encore pire. :dents:
tu nous fait une fixation sur les enfants tu va devenir papa ou quoi ? :arf: :dents:
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
CATADDICT

Message par CATADDICT »

davloco a écrit :
CATADDICT a écrit :L'annonce n'est peut-être pas légale, mais de faire travailler un enfant c'est encore pire. :dents:
tu nous fait une fixation sur les enfants tu va devenir papa ou quoi ? :arf: :dents:

Non, ce n'est pas à l'ordre du jour. :pamafote:
davloco

Message par davloco »

CATADDICT a écrit :
davloco a écrit :

Non, ce n'est pas à l'ordre du jour. :pamafote:
peut être que ci tu n'est juste pas encore au courent :dents: :dents: :dents:
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
MC_911

Message par MC_911 »

goudurix a écrit :ma locust avait en constructeur: locust et en modèle super7
donc papier en ordre
j'ai adoré cette voiture, tant par ses perfs (TC fiat 2.0) que sa sonorité très métallique dans les tours
certes c'est pas un csr.... mais pour ma part je l'ai acheté au prix correct et je ne regrette rien (sauf de l'avoir vendue)
certes c'était pas une csr (bis) ou je ne sais quoi, mais le prix était a la mesure!

en toute franchise, je retrouve la même annonce que ma locust: je re-signe direct :wub:
en bon kit car, le pire côtoie le meilleur, la mienne n'était pas la pire, ni la meilleure, mais je pense, avec du recule, l'avoir acheté a un prix correct, et revendu a un prix correct, de toute façon depuis le temps, jamais revu une seven like a mon prix....
certes quand on achetes une lotus seven sur la CG pour avoir une locust, ça fait mal au posterieur
mais acheté au prix correct, ça le fait vraiment

goudurix, seven low cost addict

cool goudurix ... tu sais bien qu'on aime bien la diversité. Le seul truc criticable ici, c'est la vente sous l'appellation lotus d'une voiture qui ne lui ressemble pas du tout (au moins d'un point de vue conception). Après, si tu l'achètes en connaissance de cause et au prix qui va bien, c'est plutôt chouette ... ça fait des sevens pour toutes les bourses !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
bart

Message par bart »

vu des photos vous diriez quelle prix qu'il l'a achetez sachant quelle a 60000 kilometres et de 78 avec les portes ,la capote en parfait etat et un quatre en un ??????????????????????????
MC_911

Message par MC_911 »

bart a écrit :vu des photos vous diriez quelle prix qu'il l'a achetez sachant quelle a 60000 kilometres et de 78 avec les portes ,la capote en parfait etat et un quatre en un ??????????????????????????
une dizaine de milliers d'euros maxi, mais partant du principe que les papiers sont clean et la voiture entretenue, preuves à l'appui.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Orange Mécanique

Message par Orange Mécanique »

MC_911 a écrit :
bart a écrit :vu des photos vous diriez quelle prix qu'il l'a achetez sachant quelle a 60000 kilometres et de 78 avec les portes ,la capote en parfait etat et un quatre en un ??????????????????????????
une dizaine de milliers d'euros maxi, mais partant du principe que les papiers sont clean et la voiture entretenue, preuves à l'appui.
Tout pareil, 8 à 12 k€ :coucou:
Ring ring it's 7 AM
jeaned

Message par jeaned »

Pareil, même fourchette, 10 K€, +/- suivant ce qu'il y a dans le package (trains roulants, moteur, instrumentation, selerie, qualité d'assemblage, etc.), ça ne vaux pas beaucoup plus. A partir de 15 K€ (en période de crise), on attaque les vieilles Caterham RHD. En rappelant ici que Caterham est la seule marque à ne pas être une réplique mais une continuation de la fabrication des Lotus Seven, avec reprise de l'outillage, et de la licence, ce qu'aucune autre marque de Seven ne peut revendiquer. Pour le montage, les Lotus Seven étaient déjà assemblée chez Caterham pour celles qui étaients vendues toutes montées, donc ça, ça n'a pas changé.

Et il y a même des répliques qui sont des répliques d'inspirations (Martin, réplique de Donkervoort, inspirée de Lotus/Caterham/seven) :W
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Message par ZRDO »

jeaned a écrit : Et il y a même des répliques qui sont des répliques d'inspirations (Martin, réplique de Donkervoort, inspirée de Lotus/Caterham/seven) :W
Merci de ta précision Président... ;)
George Martin a en effet copier une Donk S8, qui comme son nom l'indique est une Super Eight, vision de l'évolution de la Super Seven par Joop Donkervoort. :)

[ Post made via Mobile Device ] Image
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Etienne 7

Message par Etienne 7 »

jeaned a écrit :En rappelant ici que Caterham est la seule marque à ne pas être une réplique mais une continuation de la fabrication des Lotus Seven, avec reprise de l'outillage, et de la licence, ce qu'aucune autre marque de Seven ne peut revendiquer. Pour le montage, les Lotus Seven étaient déjà assemblée chez Caterham pour celles qui étaients vendues toutes montées, donc ça, ça n'a pas changé.

Et il y a même des répliques qui sont des répliques d'inspirations (Martin, réplique de Donkervoort, inspirée de Lotus/Caterham/seven) :W
:coucou:

Aux vues des modifications que Cat a apporte a ses modeles (chassis, suspensions, motorisations, ...), a mon avis on est bien dans le domaine des repliques, car cela fait longtemps qu'on est loin des Sevens, meme S3.

@bart: j'espere que tu as eu la voiture a un prix correct et honnete, car malgre "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse", quand j'achete un bon vin de cru, j'aime que ce soit ce qui est marque sur la bouteille, surtout au prix que je le paye.

Pour le terme "Locust", effectivement, c'est une marque de seven-like.

Ce que certains appelaient plus haut "Lowcost", ils faisaient mention des seven-like "Locost". Ces voitures sont des kit faits maison, en general base sur le livre "Build your own sports car for as little as £250" de Ron Champion. Le bouquin explique comment faire pour se faire son kit-car avec presque rien. Dans cette gamme de voiture, on trouve tout (absolument tout), mais il n'est pas rare de trouver des beautes et des trucs absoluments genials : j'ai vu par exemple un kit sur base Caterham avec suspensions avant inboard fixees en diagonales, un truc de malade qui marchait apparement tres tres fort (dixit des proprios de R300/R400). Dans ce cas on sort un peu des £250 de l'epoque, mais l'esprit reste le meme, tres anglais (tout est faisable, immatriculable et assurable).
Plus d'infos sur "Locost" ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Locost
Etienne 7

Message par Etienne 7 »

Juste pour finir, le monde des locost est un monde fait de gens tres fiers (et ils peuvent l'etre !) qui ont fait entierement leur voiture seul.

Il est possible de courir avec sa voiture avec le 750mc, motor club par lequel Chapman a commence a courir.

Plus d'infos la: http://www.750mc.co.uk/F-locost.php.
Etienne 7

Message par Etienne 7 »

jeaned a écrit : Un lien : http://en.wikipedia.org/wiki/Locust_%28car%29
Top ce lien, regardez en bas de page le nombre de replique qui existe (enfin du moins celle qui ont ete listees) :shock:
Répondre