jeaned a écrit :En rappelant ici que Caterham est la seule marque à ne pas être une réplique mais une continuation de la fabrication des Lotus Seven, avec reprise de l'outillage, et de la licence, ce qu'aucune autre marque de Seven ne peut revendiquer. Pour le montage, les Lotus Seven étaient déjà assemblée chez Caterham pour celles qui étaients vendues toutes montées, donc ça, ça n'a pas changé.
Et il y a même des répliques qui sont des répliques d'inspirations (Martin, réplique de Donkervoort, inspirée de Lotus/Caterham/seven)

Aux vues des modifications que Cat a apporte a ses modeles (chassis, suspensions, motorisations, ...), a mon avis on est bien dans le domaine des repliques, car cela fait longtemps qu'on est loin des Sevens, meme S3.
@bart: j'espere que tu as eu la voiture a un prix correct et honnete, car malgre "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse", quand j'achete un bon vin de cru, j'aime que ce soit ce qui est marque sur la bouteille, surtout au prix que je le paye.
Pour le terme "Locust", effectivement, c'est une marque de seven-like.
Ce que certains appelaient plus haut "Lowcost", ils faisaient mention des seven-like "Locost". Ces voitures sont des kit faits maison, en general base sur le livre "Build your own sports car for as little as £250" de Ron Champion. Le bouquin explique comment faire pour se faire son kit-car avec presque rien. Dans cette gamme de voiture, on trouve tout (absolument tout), mais il n'est pas rare de trouver des beautes et des trucs absoluments genials : j'ai vu par exemple un kit sur base Caterham avec suspensions avant inboard fixees en diagonales, un truc de malade qui marchait apparement tres tres fort (dixit des proprios de R300/R400). Dans ce cas on sort un peu des £250 de l'epoque, mais l'esprit reste le meme, tres anglais (tout est faisable, immatriculable et assurable).
Plus d'infos sur "Locost" ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Locost