jeaned a écrit :Eric a un coup de volant autre que le mien (dans le sens bien meilleur je pense), et je lui revenais dessus avec la JPE, comme un avion sur une hirondelle, un autre Monde. Je pensais que son coup de volant allait gommer en partie la différence de specs (+60 kg pour la JPE, mais + 90 cv aussi), mais non, même en roulant comme un porc, je me le faisais sans aucune difficulté, à la moindre sortie de virage.
la catabusa d'eric avait les pipes d'admission coudées, qui sont un calvaire en terme de puissance maxi.
"spidcat" a mis en place des pipes droites et le constat est sans appel

, plus plein partout, sans comparaison.
on peu estimer que le moteur dévellopait pas plus de 160 cv
de plus la catabusa, meme avec son carbone un peu partout, a étée pesée (à l'époque) à 512kg, ce qui est plutot lours pour une BEC
je connais pas les specs de la JPE par coeur, mais ça m'étonnerai qu'elle pese plus de 570kg ... et il me semble que la tienne sortait bien ses 260 cv
mis bout à bout, ça augmente encore la différence de RPP, surtout si on prends en compte le pouds roulant et non le poids à vide
au mini, la JPE c'est 570+75+25 = 670kg en ordre de marche, pour 260cv, soit un RPP de 388cv/tonne roulante
concernant le catabusa, c'est 515+75+25 = 615kg en ordre de marche, pour 160cv (180 théo.), soit un RPP de 260cv/T (292cv/T) roulante.
100cv/tonne de plus c'est quand meme significatif, normal que tu soit plus rapide