Quelle seven pour la piste ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mega64
Messages : 1047
Inscription : 31 déc. 2007, 11:02

Re: Quelle seven pour la piste ?

Message par mega64 »

A mon avis, tu t'es trompé de carrière... là, je ne peux pas lutter. :jap2: :dents:

:fesses: :humour:
J'espère que tu fais de l'humour car sinon je vais un peu me fâcher alors.. :ops:

Je rectifie tout de même , c'est pas 4 secondes c'est 1 seconde de mieux que la CSR si tu regardes bien ce que j'ai écrit. Ceux sont les pilotes en CUP qui me mettent 4 secondes.Donc ,loin de moi de me prendre pour un Shumacher je te donnais les temps pour simplement essayer de comparer.

Je prends du plaisir, c'est pour celà que j'ai acheté cette auto,et si je peux améliorer mes chronos c'est tant mieux. :jap2:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: Quelle seven pour la piste ?

Message par jeaned »

mega64 a écrit :Allez, juste pour rire, l'année dernière, le pilote maison Caterham est venu avec une CSR 200 à ARNOS et c'était pas un manche.
Je l'ai chronométré régul en 1.31et 1.30.

J'ai roulé dans une CSR aussi et son pilote roule aussi en 1.31/32.

Les R300 cup ont roulé avec les meilleurs en 1.25 ( Vincent Beltoise entre autre).

Sans avoir de réglages courses et avec des pneus routes et sans être encore à la limite, j'arrive à rouler en 1.29.Les 1.27 vont se confirmer quand j'aurai réglé certains détails.
Donc, si tu penses que la BUSA se traîne, j'invite la gentille communauté à venir la tester et la mettre en duel avec des grosses CAT, JPE comprise.
Là, on évitera de tergiverser sur les claviers et celà nous donnera l'occasion à tous de se rencontrer.
Amicalement et sans aucune prétention,
Mega 64
Ben si, mes bases de calcul mental sont toujours là, ça va faire 4 belles secondes. :wink:

Sans déc, sérieux, si tu arrives à mettre 4 secondes au tour à un pilote officiel, à matériel quasi égal, c'est quand même le moment de te réorienter, et là je ne rigole pas. :P

Tu prends tes chronos à l'Alphano ou au bord de la piste à la main au fait ? Les chronos du pilote Caterham, c'était à l'Alphano ou à la main en bord de piste ?
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Quelle seven pour la piste ?

Message par P.P.P. »

jeaned a écrit :Eric a un coup de volant autre que le mien (dans le sens bien meilleur je pense), et je lui revenais dessus avec la JPE, comme un avion sur une hirondelle, un autre Monde. Je pensais que son coup de volant allait gommer en partie la différence de specs (+60 kg pour la JPE, mais + 90 cv aussi), mais non, même en roulant comme un porc, je me le faisais sans aucune difficulté, à la moindre sortie de virage.

la catabusa d'eric avait les pipes d'admission coudées, qui sont un calvaire en terme de puissance maxi.
"spidcat" a mis en place des pipes droites et le constat est sans appel :jap: , plus plein partout, sans comparaison.
on peu estimer que le moteur dévellopait pas plus de 160 cv

de plus la catabusa, meme avec son carbone un peu partout, a étée pesée (à l'époque) à 512kg, ce qui est plutot lours pour une BEC :pamafote:

je connais pas les specs de la JPE par coeur, mais ça m'étonnerai qu'elle pese plus de 570kg ... et il me semble que la tienne sortait bien ses 260 cv

mis bout à bout, ça augmente encore la différence de RPP, surtout si on prends en compte le pouds roulant et non le poids à vide
au mini, la JPE c'est 570+75+25 = 670kg en ordre de marche, pour 260cv, soit un RPP de 388cv/tonne roulante
concernant le catabusa, c'est 515+75+25 = 615kg en ordre de marche, pour 160cv (180 théo.), soit un RPP de 260cv/T (292cv/T) roulante.

100cv/tonne de plus c'est quand meme significatif, normal que tu soit plus rapide :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
mega64
Messages : 1047
Inscription : 31 déc. 2007, 11:02

Re: Quelle seven pour la piste ?

Message par mega64 »

Pour en finir une bonne fois.
Mes chronos en piste, c'est l'Alfano.
Le pilote Cat c'était à la montre, donc il peut y avoir erreur mais j'ai pris plusieurs fois.
Ensuite, les 1.27 sont largement envisageables et je ne me fait pas de soucis.D'ailleur, j'en profiterai pour mettre la vidéo sur le FAR pour le prouver dès que la chose sera faite.
En ce qui concerne le pilote CAT, il doit lui aussi avoir de la marge donc, il doit pouvoir tomber les temps aussi en 1.27 voire mieux, donc, acte.
Les tiens,je ne les connais pas ,donc en conséquence je ne sais pas en combien tu as roulé à Arnos sur cette fameuse journée.

Je ne pense pas à me réorienter , je n'en ai plus l'âge ni le talent, juste quelques années en Championnat de FRANCE PROMO 350 et 250 qui m'ont laissés encore de bons réflexes.
Pour le reste, on est dans l'amateurisme, ce qui ne nous empêche pas de se comparer de temps en temps aux pros.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: Quelle seven pour la piste ?

Message par jeaned »

mega64 a écrit :Les tiens,je ne les connais pas ,donc en c*nséquence je ne sais pas en combien tu as roulé à Arnos sur cette fameuse journée.
Plus lentement qu'un pilote officiel qui fait ça toute la journée, toute l'année, qui a un budget pneus illimité, qui ne se souci pas de préserver son auto, et qui est au taquet tout le temps.
mega64 a écrit :Pour en finir une bonne fois.
Mais je ne veux pas te fâcher. Donc ok, tu as la plus grosse. :W

:humour: (je précise hein)
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
mega64
Messages : 1047
Inscription : 31 déc. 2007, 11:02

Re: Quelle seven pour la piste ?

Message par mega64 »

OK, Jean ED, c'est avec plaisir que je te prendrai en passager si on se croise sur un circuit.

Sportivement :coucou:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: Quelle seven pour la piste ?

Message par jeaned »

Avec plaisir ! :coucou:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
otb78
Messages : 157
Inscription : 07 nov. 2009, 22:20

Re: Quelle seven pour la piste ?

Message par otb78 »

Eh les coqs, il n'y a personne qui veut donner son sentiment sur ma question ? :dents: :dents: :dents:
SDS CLUB Power !!!
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Quelle seven pour la piste ?

Message par MC_911 »

Attention ... je n'ai pas la plus grosse, mais je me ballade avec de la vaseline !!!
:encule:

Bon sinon, pour revenir aux choses sérieuses, je suis complètement d'accord avec ton ami, otb78. Pour certains d'entre nous, une radical n'est pas hors de portée ... mais je considère que c'est absolument inintéressant comme choix : une fois que lors de ta première session de la journée, t'as poutré tout le monde, sans même faire l'effort de rouler correctement. Une fois que tout le monde t'a dit "belle voiture" ... et s'est mlarré en douce parce qu'il est évident que tu ne sais pas l'emmener ... ben tu fais quoi ?

Une bonne voiture de circuit est selon moi effectivement une voiture fiable et proposant un rapport prix-performances avantageux. On peut ajouter des critères supplémentaires du genre méca de grande production (qui se trouve facilement en cas de casse), carrosserie abordable (bah oui, ça peut arriver de toucher) ...

J'ai connu un gars qui tournait en alfetta rouge (baboon le connait, mais je retrouve plus son nom) ... son moteur avait un peu d'age ... ben il usait du pneu, mais il faisait le spectacle et il progressait. J'ai des supers souvenirs en SDS avec lui à Satory. Depuis je crois bien qu'il a upgradé le moulin :
p1010019.jpg
Sinon, juste pour baboon, une petite photo prise le même jour :
p1010009.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
baboon
Messages : 1186
Inscription : 06 févr. 2010, 20:18

Re: Quelle seven pour la piste ?

Message par baboon »

Salut à tous
C'est l'Alfetta GTV 2000 Carbux de Philippe Alias GTVPP
Tous les détails de la prépa de son berlingue--> http://alfaromeotransaxales.forumactif. ... x-t692.htm
Image

Et le bleue/blanche, c'est mon ex GTV2000 injection double allumage
150 chx 900 kilos
Image

A bientôt
Baboon
Avatar de l’utilisateur
otb78
Messages : 157
Inscription : 07 nov. 2009, 22:20

Re: Quelle seven pour la piste ?

Message par otb78 »

MC_911 a écrit :Attention ... je n'ai pas la plus grosse, mais je me ballade avec de la vaseline !!!
:encule:

Bon sinon, pour revenir aux choses sérieuses, je suis complètement d'accord avec ton ami, otb78. Pour certains d'entre nous, une radical n'est pas hors de portée ... mais je considère que c'est absolument inintéressant comme choix : une fois que lors de ta première session de la journée, t'as poutré tout le monde, sans même faire l'effort de rouler correctement. Une fois que tout le monde t'a dit "belle voiture" ... et s'est mlarré en douce parce qu'il est évident que tu ne sais pas l'emmener ... ben tu fais quoi ?

Une bonne voiture de circuit est selon moi effectivement une voiture fiable et proposant un rapport prix-performances avantageux. On peut ajouter des critères supplémentaires du genre méca de grande production (qui se trouve facilement en cas de casse), carrosserie abordable (bah oui, ça peut arriver de toucher) ...

J'ai connu un gars qui tournait en alfetta rouge (baboon le connait, mais je retrouve plus son nom) ... son moteur avait un peu d'age ... ben il usait du pneu, mais il faisait le spectacle et il progressait. J'ai des supers souvenirs en SDS avec lui à Satory. Depuis je crois bien qu'il a upgradé le moulin :
p1010019.jpg
Sinon, juste pour baboon, une petite photo prise le même jour :
p1010009.jpg
Tu ne vas pas me croire !!!

le pote en question c'est LUI :D ...il habite à 10km de chez moi et m'a bien "mis en garde" à ce niveau: il a des potes à qui c'est arrivé et qui s'ennuyaient tellement qu'ils sont passés à autre chose. Effectivement, il tourne avec une caisse à 3000 euros (bon, la préparation lui a été faite par un ami) sur laquelle les pièces de rechange coûtent que dalle... Moi je souhaite trouver une solution médiane.


C'est délirant comme coïncidence :D
SDS CLUB Power !!!
Avatar de l’utilisateur
French Flame Thrower
Messages : 118
Inscription : 19 sept. 2009, 11:33

Re: Quelle seven pour la piste ?

Message par French Flame Thrower »

fulcrum wintunnel 3 for web.jpg
Pourquoi pas cette voiture?
Chassis base d'une 7 moteur 180cv à 240cv
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Quelle seven pour la piste ?

Message par MC_911 »

Merci baboon, GTVPP, c'est bien ça :-)
otb78 a écrit : Tu ne vas pas me croire !!!

le pote en question c'est LUI :D ...il habite à 10km de chez moi et m'a bien "mis en garde" à ce niveau: il a des potes à qui c'est arrivé et qui s'ennuyaient tellement qu'ils sont passés à autre chose. Effectivement, il tourne avec une caisse à 3000 euros (bon, la préparation lui a été faite par un ami) sur laquelle les pièces de rechange coûtent que dalle... Moi je souhaite trouver une solution médiane.


C'est délirant comme coïncidence :D
Le truc carrément improbable ... Ça me fait trop délirer ! Tu lui passeras le bonjour de ma part ...
... mais dis moi, il avait pas acheté une 944 ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
catman300
Messages : 1165
Inscription : 09 juin 2010, 11:42

Re: Quelle seven pour la piste ?

Message par catman300 »

French Flame Thrower a écrit :
fulcrum wintunnel 3 for web.jpg
Pourquoi pas cette voiture?
Chassis base d'une 7 moteur 180cv à 240cv
ça pèse combien cette bestiole ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Quelle seven pour la piste ?

Message par MC_911 »

French Flame Thrower a écrit :
fulcrum wintunnel 3 for web.jpg
Pourquoi pas cette voiture?
Chassis base d'une 7 moteur 180cv à 240cv
je ne sais pas ce que c'est, mais en tout cas, c'est un poil plus aérodynamique qu'une seven !
Moi je prendrais sûrement une Fisher Fury ou une Ginetta BEC, pour la piste ... pas une seven.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre