Avis sur MEGAbusa ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

catch-me-if-you-can

Avis sur MEGAbusa ?

Message par catch-me-if-you-can »

Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de regarder à gauche et à droite pour vendre mon Evo 6 et passer à quelque chose de plus radical !

J'ai vu en angleterre plusieurs Megabusa et Megabusa turbo à vendre dans des prix raisonnables !

J'ai fais une recherche ici mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions :

- Quels sont les points à vérifier si achat de Mégabusa ?
- Quid de la solidité des Megabusa turbo niveau moteur ?

Si vous avez des commentaires pour un newbie, j'apprécierais !

Merci de m'avoir lu
chap3d

Re: Avis sur catabusa ?

Message par chap3d »

catch-me-if-you-can a écrit :Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de regarder à gauche et à droite pour vendre mon Evo 6 et passer à quelque chose de plus radical !

J'ai vu en angleterre plusieurs Megabusa et Megabusa turbo à vendre dans des prix raisonnables !

J'ai fais une recherche ici mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions :

- Quels sont les points à vérifier si achat de Mégabusa ?
- Quid de la solidité des Megabusa turbo niveau moteur ?

Si vous avez des commentaires pour un newbie, j'apprécierais !

Merci de m'avoir lu
Hello

C'est pour rouler exclusivement sur circuit ou pour le plaisir d'une partie de poker au long cours avec l'administration pour obtenir une carte grise francaise ?
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
jeaned

Message par jeaned »

J'aurais plutôt parlé de roulette russe avec 6 balles dans le barillet, parce qu'au poker, y'a quand même une chance de gagner, même en bluffant.

:W
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
catch-me-if-you-can

Désolé, je voulais parler de megabusa ! Pas de catabusa !

L'usage sera surtout piste et de temps en temps rouler sur route ouverte (avec les plaques garage, pas besoin d'homologation) !

Le but étant de se faire plaisir par moment tout en ayant une auto fiable et qui avance vraiment ==> RPP intéressant
cricrimobile

Message par cricrimobile »

Megabusa turbo : ca devrait te convenir si t'es mécanicien dans l'âme et que tu peux rouler en plaques garage (même si... mais t'es majeur et vacciné, einh ! :wink: )...
Je te conseille avant de craquer, de te faire membre du WSCC et de demander des conseils sur ce type d'ovni : moi ça me fait peur car c'est la course à l'armement, des upgrades successifs pour aller chercher les derniers canassons jusqu'à ce qu'une bielle décide de vivre sa vie...

http://www.pistonheads.com/sales/1926407.htm

et là : http://www.pistonheads.com/sales/1939851.htm

have fun :dents:
Dernière modification par cricrimobile le 10 août 2010, 11:12, modifié 2 fois.
jeaned

Message par jeaned »

Sauf que le W du garage ne te permet de rouler sur la route que lorsque cela est lié à l'activité du garage, donc exit le dimanche par exemple, et parfois même le samedi. en cas de contrôle (et il y en a de plus en plus), si tu te fais contrôler avec une plaque garage le samedi alors que ton commerce est fermé le samedi, c'est mort.

Et alors avec un véhicule qui n'est pas homologué, c'est pire ! En effet, seuls les "constructeurs automobile" peuvent utiliser des plaques W (ne pas confondre avec les plaques provisoires WW) pour faire circuler des véhicules qui ne sont pas encore homologués, comme les mulets qu'on voit parfois rouler, maquillés. Le W doit toujours être lié à l'activité. Si tu es simple garage automobile (réparation), ou concessionnaire (vendeur), tu ne peux pas utiliser des plaques W pour faire circuler un véhicule non homologué.

Il y a eu trop d'abus (il suffit de de déclarer auto entrepreneur avec une activité de vente de voiture pour pouvoir demander les W de garage à poser sur n'importe quelle auto), que les contrôles sont nombreux, et sévères.

Donc comme je doute que tu sois un constructeur officiel, la procédure que tu décris avec le W est tout simplement illégale, donc, en plus non couverte par ton assurance de garage, c'est important de le dire.

:wink:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
catch-me-if-you-can

Salut jeaned !

Je suis belge (personne n'est parfait :W ) et je travaille dans une concession !

En belgique, on peut immatriculé à titre isolé beaucoup de choses (j'ai fais immatriculé une STI5 jamais vendue en belgique et une EVO6!) donc je pense qu'il y aurait moyen d'homologuer une megabusa ! (A voir si y a des belges ici d'ailleurs)

Et donc, je roulerais en plaque Z (sans doute l'équivalent des W chez vous) le temps de l'homologation ! Je pense qu'on peut !

Pour info et vu que je le sais depuis peu, il y a trois sortes de plaques Z :

Exemple :

ZDA996 : Plaque garage
ZZA996 : Plaque essai
ZZZ996 : Plaque spéciale pour les protos (deux ont celà en belgique, c'est Duchatelet et Tony Gillet qui fabrique la Vertigo et vend des Donk)
catch-me-if-you-can

cricrimobile a écrit :Megabusa turbo : ca devrait te convenir si t'es mécanicien dans l'âme et que tu peux rouler en plaques garage (même si... mais t'es majeur et vacciné, einh ! :wink: )...
Je te conseille avant de craquer, de te faire membre du WSCC et de demander des conseils sur ce type d'ovni : moi ça me fait peur car c'est la course à l'armement, des upgrades successifs pour aller chercher les derniers canassons jusqu'à ce qu'une bielle décide de vivre sa vie...

http://www.pistonheads.com/sales/1926407.htm

et là : http://www.pistonheads.com/sales/1939851.htm

have fun :dents:
La première est dans mes favorits ! Surtout au vu de l'équipement freins chassis etc !
cricrimobile

je ne connaissais pas la plaque "proto"... on apprend tous les jours...
catch-me-if-you-can

cricrimobile a écrit :je ne connaissais pas la plaque "proto"... on apprend tous les jours...
Oui oui j'ai appris celà d'un ouvrier de chez Duchatelet voilà peu :wink:

Sinon concernant ta réflexion sur la course à l'armement, elle est de toute façon à tous niveaux ! Qu'on roule en Evo, en Sub, ou autre, on se dit qu'on pourrait toujours avoir plus ! Dans la sub, j'ai changé bloc, boite 6, gros turbo etc etc pour 12.000 euros minimum de pièces ! Tout celà pour se trainer quand même par rapport à d'autres !

On peut croire avoir l'arme ultime, on sera toujours une daube par rapport à un bon pilote ou par rapport à des autos plus violentes !

Le tout est de savoir s'arreter !

Ps: un homme de 1m80 et 100 kgs, çà rentre là dedans ?
MC_911

Re: Avis sur MEGAbusa ?

Message par MC_911 »

en Belgique c'est peut-être faisable de l'homologuer ... mais réfléchis bien avant. Sans vouloir être alarmiste ... parier sur une plaque garage, c'est bien risqué : aujourd'hui, ils laissent (peut-être) faire. Mais quid de s'ils renforcent leur surveillance demain ?

Puisque l'homologation est plus simple en Belgique, prévois d'entrée de jeu l'homologation de ta voiture, quitte à en choisir une qui a une chance de passer ...
Après pour la megabusa, moi je suis partant. L'attrait des BEC. Pour sa version turbalisée, en revanche, ben disons que ça commence à pas être simple à entretenir, régler, etc ... j'aurais peur d'un nid à emmerdes doublé d'un gouffre à pognon !

Autant acheter la R400 de Taz ... des chevaux et du couple, sur un moteur "courant" ... le tout en atmo.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
catch-me-if-you-can

MC_911 a écrit :en Belgique c'est peut-être faisable de l'homologuer ... mais réfléchis bien avant. Sans vouloir être alarmiste ... parier sur une plaque garage, c'est bien risqué : aujourd'hui, ils laissent (peut-être) faire. Mais quid de s'ils renforcent leur surveillance demain ?

Puisque l'homologation est plus simple en Belgique, prévois d'entrée de jeu l'homologation de ta voiture, quitte à en choisir une qui a une chance de passer ...
Après pour la megabusa, moi je suis partant. L'attrait des BEC. Pour sa version turbalisée, en revanche, ben disons que ça commence à pas être simple à entretenir, régler, etc ... j'aurais peur d'un nid à ennuis doublé d'un gouffre à pognon !

Autant acheter la R400 de Taz ... des chevaux et du couple, sur un moteur "courant" ... le tout en atmo.
Oui je te rejoins dans l'idée d'où l'homologation a titre isolée qui sera tentée directement ! :wink:

Pour l'auto de Taz, c'est vrai qu'elle est top mais pas non plus dans les même prix qu'une RHD venant de chez pistonheads
jeaned

Message par jeaned »

catch-me-if-you-can a écrit :Salut jeaned !

Je suis belge (personne n'est parfait :W ) et je travaille dans une concession !
Ah ok ! Effectivement, mes remarques étaient valables pour la France, je ne connais pas la législation en vigueur en Belgique !

:bien: :coucou:
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

jeaned a écrit :
catch-me-if-you-can a écrit :Salut jeaned !

Ah ok ! Effectivement, mes remarques étaient valables pour la France, je ne connais pas la législation en vigueur en Belgique !

:bien: :coucou:
pas de gouvernement, pas de législation :honte:

:humour:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
cricrimobile

Mettre des sous dans un moteur "costaud" ne me dérange pas... Commencer à mette un turbo sur un moteur de moto devant propulser plus de deux fois la masse d'origine, ça commence peut-être à faire un peu beaucoup :? Même si le Hayabusa a bonne réputation.

Pour ta question sur ton gabarit : je mesure 1,82m et pèse 74kg et je suis très à l'aise avec encore la possibilité de reculer le siège. Tu devrais être à l'aise, tout dépend de la répartition des formes :)
Répondre