cricrimobile a écrit :Mettre des sous dans un moteur "costaud" ne me dérange pas... Commencer à mette un turbo sur un moteur de moto devant propulser plus de deux fois la masse d'origine, ça commence peut-être à faire un peu beaucoup Même si le Hayabusa a bonne réputation.
Pour ta question sur ton gabarit : je mesure 1,82m et pèse 74kg et je suis très à l'aise avec encore la possibilité de reculer le siège. Tu devrais être à l'aise, tout dépend de la répartition des formes
le moteur de l'hayabuse est trés fiable, la boite elle souffre un peu plus mais il existe des pignons renforcé.
ensuite si ton usage est principalement piste pour moi il n'y a pas vraiment d'équivalent dans les seven sans y mettre un énorme billet et même face à un cat "de base" (disons 25-30ke) il te reste pas mal de change pour acheter un plateau et un tracteur sympa pour le quotidien, ça vaut le coup d'y penser.
Bonjour,
Je possède une Megabusa homolguée en France mais les gens du Forum connaissent bien ma galère et les galères en général de la RTI.Donc en Belgique, je sais pas, mais en France, on t'as déjà répondu, c'est quasiment mission impossible.
En ce qui concerne le choix de la voiture, si tu aimes les moteurs de moto avec les montées en régime , la Megabusa est bien pour celà.
Maintenant si tu veux faire de la ballade et de la piste, une R300 préparée ou la R300 de TAZ à vendre, c'est li'déal et pas de RTI à faire.
En ce qui concerne l'upgrade de la Megabusa, oui ,il y a un tas de possibilités avec le HAYABUSA de 1300 à 1600cc en passant par les Turbal , mais tu vas rentrer dans de la préparation chère avec un suivi sérieux en fonction du kit .
Je me suis renseigné un peu pour préparer la mienne si un jour l'envie me prenais:
En gros, la solution fiable et puissante serait de passer en 1440 chez POWERTEC, SDB, avec boite, embrayage,chaine de distribution renforcée, etc...
Le moteur sort 235/240 ch au vilo et tu vas en avoir entre 7 et 9000 euros.
Le turbal, à mon avis, c'est inconduisible et le chassis ne suivra pas.
Rien ne vaut un bon Rotrex pour lui donner du boost !! c'est la solution la plus économique pour avoir des chevaux et garder un moteur fiable au comportement typé atmo ... TTS fait çà très bien.
Perso, je pense qu'un megabusa d'origine bien mené a de quoi tordre le cou à beaucoup de grosses autos. Un 1300 ou mieux un 1340 réglé aux petits oignons c'est fiable et c'est relativement économique à l'entretien (moteur d'origine ou presque).Pas la peine de partir dans une course à l'armement qui finira par te couter cher pour pas gros chose (gain de puissance au détriment de la fiabilité/ puissance qui ne passe plus au sol / fragilisation de la boite ...)
Il me semble préférable d'investir dans des nitrons ou/et dans des cours de pilotage. Ton gain face au chrono sera bien plus significatif !! Les palettes au volant comme l'a fait Mega64 semble aussi une très bonne option. Le but est de prendre un maximum de plaisir et non d'aller aussi vite qu'une F1 !! Quel sera ton plaisir si tu n'as aucune voiture "concurrente" pour te tirer la bourre sur piste ?
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]
Le but n'est pas la course à l'armement ! Je veux pouvoir avoir une auto pour améliorer mon pilotage, tout en restant fiable et en ayant une possibilité d'upgrade !
Donc une mégabusa normal, je pense que celà serait bien !
Celà se trouve pas trop cher et je pourrais acheter une remorque bachée pour la mettre dedans afin de la transporter facilement !
Pour vous un prix de megabusa d'occasion venant de GB, çà doit être quel prix plus ou moins ?