C'est fini pour cette année .......

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lumen

C'est fini pour cette année .......

Message par lumen »

Ah les vacances !
Moment tant attendu pour laisser aller les soucis ,et, les tracas .
Pour vivre tous les petits plaisirs au rythme de ces envies ,sans arrière pensée .
Rouler en Cat :D ...............

Heureux de pouvoir profiter de ma planche à roulettes ,je descends à mon garage pour récupérer une bricole ,je pousse la bête pour pouvoir passer ,et, découvre une flaque d'huile
sous le moteur :shock: :?
L' huile est claire ,propre ,mais son odeur n'est pas celle de l' huile moteur :voyons: ....................et,merde ,je crois que le joint spi de la boite a décidé de lacher !
Je fais la mise à niveau de la boite ,et, me presse d'aller faire un petit,hum, grand tour .
Je m' arrête , m'extrait de la Cat ,et, mes soupcons se confirment ,un joli goutte à goutte apparait pour mon plus grand désappoitement :boude:

J'ai vu mon mécano préféré qui ne pourra s'en occuper avant octobre
Bref ,les plaisirs motorisés sont finis pour cette année .:cry: :cry:
an0nyme

Re: C'est fini pour cette année .......

Message par an0nyme »

Mode opératoire :
1 prendre mag1
2 prendre une bière
3 un peu de courage
4 appeler des potes
5 remontage et roule

[ Post made via Mobile Device ] Image
Etienne 7

Message par Etienne 7 »

lumen a écrit :J'ai vu mon mécano préféré qui ne pourra s'en occuper avant octobre
Bref ,les plaisirs motorisés sont finis pour cette année .:cry: :cry:
Bien qu'etant ton prefere, ton mecano est bien lent quand meme. Tout va louper la moitie d'aout et tout septembre :fou:

Perso, je ne pourrai pas :boude:

De mon cote, retour en France dans trois jours pour 15 jours de Cat :bien: :bien: :bien: :bien:

:cat-fume: :catanim: :vroum: :rhd:
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

Oh mon lolo, ça prends pas beaucoup de temps à changer ce joint si t'en as pas j'ai ça ici(ou dans la cave à Nico) :W :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
lumen

Message par lumen »

Mode opératoire :
1 prendre mag1
2 prendre une bière
3 un peu de courage
4 appeler des potes
5 remontage et roule

Merci Yvan ,mais j'avoue que le mode opératoire ,me laisse perplexe :)
Je fais l'entretien courant moi même ,mais démonter une boite ,je n'ai jamais fait cela ,d 'ou mon septicisme :wink:
Je ne demande qu ' à apprendre ,mais je n'ai pas de chèvre pour sortir le moteur ,et, la boite :?
Bien qu'etant ton prefere, ton mecano est bien lent quand meme
Non ,Etienne 7 ,il n'est pas lent ,mais il part en vacances ,ce jour même ,alors forcément..........
Oh mon lolo, ça prends pas beaucoup de temps à changer ce joint si t'en as pas j'ai ça ici(ou dans la cave à Nico) :W :coucou:
Les joints ne sont un problème ,Jacky :coucou: , c'est que je n'ai aucune idée de comment les changer ,et, de quoi démonter sur la voiture !

Peut on démonter que la boite ,sans la queue ?
La boite avec la cloche ?!

Je ne serais pas au premier bricolage sur la voiture ,mais là ,je manque de connaissances :pamafote:
an0nyme

Message par an0nyme »

Si tu as le mag1, il y a un reportage dedans, mais il te faut sortir le moteur, donc minimum chèvre ou palan.
La bv peut rester dans la seven, car tu ne change pas l'embrayage donc pas besoin de centrer l'embrayage

ZR22

Message par ZR22 »

Yvan a raison sur le fait que ça se fait bien.
Attendre octobre chez ce mécanicien serait une erreur. Et il y a d'autres endroits certainement sur le secteur où cela est faisable rapidement
Life can't be without a 7
Lacoste

Message par Lacoste »

+1
j ai le même problème que toi. Pour l instant je me contente de remettre du lubrifiant mais il va falloir que je passe un de ses jours par la case démontage et cela ne m enchante guère... Sur un vieux Ford crossflow avec boite 4, il n y a vraiment pas moyen de faire autrement que de sortir le moteur ?

7 à rivets
Président

Message par 7 à rivets »

ben non,faut y passer par la case démontage mais sur un vieux cross flow c'est pas la mère à boire, moi je mets environ 2heures pour le sortir,
laurent, trouves un pote dans le secteur pour te donner la main si tu peux pas tenir jusque là, :coucou:

au fait c'est côté boite ou cardan ?
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
an0nyme

Message par an0nyme »

Il n'y a pas d'autres moyens, faut sortir le moteur ou couper le châssis au choix.
Rien de dur, prévoit 3 heures pour le sortir et 5 pour le remettre, un pro peut le faire en 4.

Mais on en profite pour tout nettoyer, vérifier l'embrayage et le joint spy de vilo.

Trop rouler ainsi, risque de saturer le disque d'embrayage

Lacoste

Message par Lacoste »

Arghhhh... Voilà la réponse que j avais peur d' entendre. Dire que je viens juste de me refaire l alignement du collecteur d' échappement et qu enfin je ne bouffais plus un joint central au bout de 300 bornes... ;-)

lumen

Message par lumen »

au fait c'est côté boite ou cardan ?
Coté boite ,Jacky !

En tout cas ,le chassis est content ,il est traité antirouille à l ' huile de boite :W

Bon pour résumé ,il faut que je dépose les carburateurs ,démarreur,alternateur,et, la ligne d'échappement
Que je déconnecte les différentes connections électriques ,que je vidange le circuit de refroidissement .
La pompe à huile ,je la laisse ?!
Après cela ,devisser les supports moteurs ,les enlever . Déboulonner la cloche d'embrayage du bloc moteur .
Trouver une chèvre ,et, sortir le moteur .
Virer la cloche ,dévisser la pièce devant la boite ,extraire le joint spi ,remettre le neuf ,et, tout remettre dans le sens inverse ! :ph34r:

J'ai bon :roll:
an0nyme

Message par an0nyme »

Je ne sais pas sur un 1700ss, notamment la nécessité de sortir les carbus et la pompe à huile.
Il faudra maintenir la bv en place sur une cale.
Pour le reste, tout ok, au boulot.
Jette un coup d'oeil au disque d'embrayage, si plein d'huile, poubelle.
Et si signe de fuite sur le joint spy de vilo, a faire, ce serait bête de le refaire dans un mois.

Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

quand je sors le crossflow, j'enlève tous les accessoires du moteur...pas envie de me faire suer avec 5mm en trop... cela passe JUSTE dans la Lotus 7 S3...dans une Cat, je ne sais pas!

Comme dit Yvan, il faut mettre une cale en dessous de la bdv... être à 2 c'est mieux!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
7 à rivets
Président

Message par 7 à rivets »

Xflow a écrit :quand je sors le crossflow, j'enlève tous les accessoires du moteur...pas envie de me faire suer avec 5mm en trop... cela passe JUSTE dans la Lotus 7 S3...dans une Cat, je ne sais pas!

Comme dit Yvan, il faut mettre une cale en dessous de la bdv... être à 2 c'est mieux!
Pareil, je vire tout, de toute façon il faut nettoyer en même temps,prévois un kit joint pour les accéssoires, et surtout cales bien la boite,je déssère m^me le boulon qui la tient pour éviter de trop tirer sur le paulstra,
être à deux est un plus
bon courage,tu vas voir c'est pas si compliqué :bien: :coucou:
Répondre