David a écrit :ca c'est top !!
Généraliste ? en termes de 7 euh ?? c'est possib' ca ??
Très personnellement, je serais pour une spécialisation "technique" autour des Caterham en particulier et des autres "7" par extension. Le reproche que j'ai fait sur FAR concerne la possibilité de recherche des articles techniques.
Oui FAR est une vraie bible technique mais hélas, si tu veux savoir qu'elle est la bonne huile à utiliser sur une 1600 K, par exemple, l'information se trouvent dans au moins 20 topics différents, dont certains datent d'il y a 2 ans et que si tu n'a pas la fonction "recherche" (réservée aux adhérents payants qui se compte au nombre de 60 ou 70), tu ne pourras pas la trouver, et c'est fort dommage pour les utilisateurs qui en auraient besoin. Et il arrive donc ce qui doit arriver, chaque fois que quelqu'un fait une vidange, il crée un nouveau topic pour questionner les autres !
Le côté intéressant du couple Sevener (site + forum), c'est que le forum peut devenir un point d'entrée du site. En clair, on débat sur un sujet technique sur le forum et une fois que toutes les infos y sont, un administrateurs fait une synthèse de tout ça et crée un article qui est cette fois-ci mis sur le site Sevener. Là bas, tu auras remarqué que les articles sont classés par domaine, par catégorie, etc., avec table des matières et tout. C'est beaucoup plus facile à trouver. Rien n'empêche de continuer à en débattre ensuite côté forum. A terme, cela pourrait faire une bible technique très riche, un peu à l'image de FAR, mais surtout avec une facilité de recherche (gratuite) et un classement bien plus pratique.
L'information tue l'information, et il ne sert à rien d'avoir une mine d'infos si on ne peut pas en profiter.
C'est ce vers quoi nous aimerions, je pense Chap3d et moi-même, tendre. Sous quelle forme, ça... c'est secrêt

et c'est surtout que les doigts de fée en informatique, c'est Chap3d qui les a au bout des mains.
Tout cela me fait penser que j'ai créé un topic sur l'huile à utiliser justement, pour mon HPC, ici même , et qu'il serait peut être intéressant de transformer le topic pour en faire un sur l'échange d'expérience sur les huiles utilisées dans les différents moteurs

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990