Salut,
Je vais un peu regarder sous ma Cat ce weekend, mais je ne sais pas vraiment où poser le cric et les chandelles. A l'arrière, je vois bien où c'est (juste au niveau des protections d'ailes arrières sur les tubes à l'avant de la roue) Mais à l'avant, je ne sais pas et j'ai peur de provoquer des contraintes là où il ne faudrait pas...
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci.
Quels points d'appui pour lever une Cat?
Modérateur : Modérateurs
YARGHHH non malheureux, pas sur les petits tubes qui sont en avant des roues arrières !!! Je crains que tu ne parles des links, tu vas les torde et ton pont arrière sera ensuite de traviole !
Pour lever l'arrière, je mets un cric rouleur sous l'articulation du pont de Dion (l'attache entre le A-frame et le pont de Dion, au mileu de l'auto. J'intercale une cale en bois tendre, c'est bien important pour préserver la peinture epoxy. Ensuite je lève à la hauteur voulue et je mets une chandelle de chaque côté, directement sous le pont de Dion, proche des roues, et aussi en intercallant une cale en bois tendre (mais je suis maniaco dépressif
)
Pour l'avant, cric rouleur sur le côté du châssis, à la rencontre du long tube de côté, du tube transversal, du tube qui remonte, et du tube en croisillon (là où il y a le quart de tour pour la fixxation du nez). C'est l'endroit du châssis tubulaire le plus solide. J'intercale une cale bla bla..., je monte le tout (une roue monte avant l'autre mais c'est normal), puis je place deux chandelles sous le tube transversal, complètement à l'avant, en avant du croissillon, avec les chandelles repoussées au maximum vers les côtés, proche donc pour l'une d'elles du point d'appui du cric. Et je laisse reposer sur les chandelles.
Là, c'est nickel, ça ne bouge pas, tu peux démarrer l'auto sur chandelle, monter dedans, y faire ce que tu veux, il n'y a pas de danger, et tu ne marqueras pas ton châssis.


Pour lever l'arrière, je mets un cric rouleur sous l'articulation du pont de Dion (l'attache entre le A-frame et le pont de Dion, au mileu de l'auto. J'intercale une cale en bois tendre, c'est bien important pour préserver la peinture epoxy. Ensuite je lève à la hauteur voulue et je mets une chandelle de chaque côté, directement sous le pont de Dion, proche des roues, et aussi en intercallant une cale en bois tendre (mais je suis maniaco dépressif

Pour l'avant, cric rouleur sur le côté du châssis, à la rencontre du long tube de côté, du tube transversal, du tube qui remonte, et du tube en croisillon (là où il y a le quart de tour pour la fixxation du nez). C'est l'endroit du châssis tubulaire le plus solide. J'intercale une cale bla bla..., je monte le tout (une roue monte avant l'autre mais c'est normal), puis je place deux chandelles sous le tube transversal, complètement à l'avant, en avant du croissillon, avec les chandelles repoussées au maximum vers les côtés, proche donc pour l'une d'elles du point d'appui du cric. Et je laisse reposer sur les chandelles.
Là, c'est nickel, ça ne bouge pas, tu peux démarrer l'auto sur chandelle, monter dedans, y faire ce que tu veux, il n'y a pas de danger, et tu ne marqueras pas ton châssis.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990