achat ex cup

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

Bonjour cher voisin MC,

ton HPC est bien une LHD ?

coté CUP, j'ai confirmation qu'un paquet de 1600K vont se retrouver sur le marche en fin d'année suite à l'arrivée de la nouvelle 1600 SIGMA FORD
version "CUP"...

de bonnes affaires en perspectives si 30 cup sont à vendre en meme temps ?

il est peut être urgent ...d'attendre
:wink:
fanch

Message par fanch »

Il suffit de se pointer avec un plateau sur le circuit où est organisée la dernière course de la saison.
tu as le choix et tu es certain d'avoir une voiture dont on n'a pas changé les éléments avant de la vendre.

Fanch
jeaned

Message par jeaned »

fanch a écrit :Il suffit de se pointer avec un plateau sur le circuit où est organisée la dernière course de la saison.
tu as le choix et tu es certain d'avoir une voiture dont on n'a pas changé les éléments avant de la vendre.

Fanch
Ben té, cépakonça, j'n'y avais pas pensé. :wink: Faut voir s'il ne pré-vendent pas certaines autos.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
BX

Message par BX »

jeaned a écrit :
. celui qui veut faire de la piste et qui a donc un VX préparé ou avec un potentiel de préparation que ne pourra jamais atteindre un Rover, à fiabilité équivalente. Une R300 ne fera jamais que 160 cv, sauf à la préparer à la mode R400 et 200cv mais qui ne sera alors jamais aussi fiable que n'importe que HPC préparée à 220 cv. Et le coûts d'une réparation moteur, on n'en parle même pas. entre une culasse de R400 et une culasse d'HPC, c'est le jour et la nuit au niveau tarif.

.
d accord en partie, mais pour 99% des "pilotes" a un track days, une R300 est deja plus que ce que leur pilote ne permet d exploiter a 100%.

Et c est un avis perso, mais je pense que plus de 200cv dans une seven, ca commence a etre un engin trop rapide pour un pilote moyen. Des hpc de 200cv c est quand meme 'relativement' courant, mais a part catamarrant ou Daniel Dupont (qui delaisse d ailleur maintenant l opel pour le duratec...) j ai jamais vu beaucup de gens vraiment aller vite avec.
jeaned

Message par jeaned »

Ben à vitesse équivalente en sortie de virage, même en track-day, je trouve que l'HPC conviendra mieux justement aux novices car elle permet de repartir sur le couple et bien sentir la puissance arriver. Pour sortir aussi vite avec une R300 (et éviter le sous virage naturel engendré par le faible poids sur l'avant), il faut déjà être dans les tours pas mal, et ce n'est pas à la portée de tout le monde non plus de passer vite en courbe dans les tours.

Je crois qu'il faut essayer de toutes manières les deux, car chacun aura un feeling différent, qu'il est difficile d'exprimer par des mots. Certains se sentiront mieux en HPC, d'autres en R300.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
MC_911

Message par MC_911 »

jerome_tlse a écrit :Bonjour cher voisin MC,

ton HPC est bien une LHD ?

coté CUP, j'ai confirmation qu'un paquet de 1600K vont se retrouver sur le marche en fin d'année suite à l'arrivée de la nouvelle 1600 SIGMA FORD
version "CUP"...

de bonnes affaires en perspectives si 30 cup sont à vendre en meme temps ?

il est peut être urgent ...d'attendre
:wink:
Oui effectivement HPC LHD ... c'est certes moins "pratique" ... mais plus "authentique". Le bon point, dans ta logique, c'est que sur 30 voitures, y'a forcément, effectivement, de bonnes affaires !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
BX

Message par BX »

mais je crois que les K sont encore autorise non? et comme pour les R400 un kit va exister pour passer du K au sigma sans changer d auto non?
il y a pleins de gens en cat cup qui amortissent leurs autos sur 4-5 saisons, j imagine mal tous le monde obliger d acheter une nouvelle voiture pour l anne prochaine?
Quelqu un sait exactement??
fanch

Message par fanch »

BX a écrit : il y a pleins de gens en cat cup qui amortissent leurs autos sur 4-5 saisons, j imagine mal tous le monde obliger d acheter une nouvelle voiture pour l anne prochaine?
Pour ma part, j'imagine très bien : le sport auto c'est d'abord du business (constructeurs, préparateurs, écuries, etc ...);

Les réglements sportifs et techniques sont faits, entre autres, par les représentants des professionnels de ce milieu.

Mais, bon, s'ils n'étaient pas là, il n'yaurait pas de sport auto !

Fanch
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

je ne sais pas pour les écuries privées mais certains team vont "liquider" une partie de leur 1600K (infos B&B) .

à voir.
MC_911

Message par MC_911 »

jerome_tlse a écrit :je ne sais pas pour les écuries privées mais certains team vont "liquider" une partie de leur 1600K (infos B&B) .

à voir.
c'est clair ... ça vaut le coup d'aller voir ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre