plus sérieusement que les réponse ci dessus, qui me font beaucoup rire (dans le bon sens du terme).
si tu veux savoir si le chassie n'est pas vrillé, voilé, ou tous simplement si il s'est pas pris un mur de pneus de plein fouet :
essaye routier pour voir si l'auto se comporte "normalement", attention rien à voir avec une clio diesel. du coup essaye de tester une voiture saine pour te donner une bonne idée.
ensuite dépose le capot, si possible le nez et équipe toi d'un cric et deux (une peut suffire) chandelle.inspecte les soudure et l'état de tout les tubes. et générale un tube (ou une soudure) qui à travaillé possède des éclats de peinture. regarde si les tubes sont droit (même à gauche !
![Boude :boude:](./images/smilies/boude.gif)
même pas drôle)
une fois l'inspection supérieure finie... faut se faire fin et se glisser sous la voiture.
Mon expérience (merci birout') de la cup (1600K) comme mécano, me pousserai à inspecter surtout l'avant (dépose du nez), les fixation du train avant et les traverses inférieures arrières.
Sinon comme sité dès le début : contrôle au marbre.
en moto il existe un controleur de cadre, une sorte de bras articulé qui permet de mesuré les distance (en 3 D) entre les points importants. je ne sais pas si ça existe pour voiture.
Et puis il y a les classement de course : si l'auto finie à chaque fois c'est plutôt bon signe.
et en dernier recours tu peux toujours demander de l'aide à un forumeur qui je suis sur se fera un plaisir d'essayer pour toi l'auto.
bonne recherche.