Bonjour,
Je dois changer la bobine d'allumage de ma Caterham 1700SS.
j'ai regardé sur burtonpower et je suis un peu perdu avec toutes ces références.
J'ai vu :
INTERMOTOR NON-BALLASTED IGNITION COIL: ESCORT/CAPRI/CORTINA, ETC
et
INTERMOTOR BALLASTED IGNITION COIL: ESCORT/CAPRI/CORTINA, ETC
Qu'elle la différence entre ballasted and non ballasted ?
Autre point, je veux aussi changer les cables ( bobine vers delco et delco vers bougies), y a t'il des précautions à prendre : section des cables par exemple ?
D'avance merci.
Cédric
IGNITION COIL
Modérateur : Modérateurs
Re: IGNITION COIL
Une bobine avec ballast, c'est en gros une bobine 6 Volts avec une résistance en série: en marche normale la tension 12 volts se répartit , 6 V à la résistance , 6v à la bobine.
Par contre, au démarrage, quand le solénoïde du démarreur est alimenté, la résistance est court circuitée par un relais et la bobine est alors alimentée en 12 Volts pour avoir de meilleures étincelles.
Je ne connais pas assez le 1700SS pour en dire plus : est ce un moteur à injection avec calculateur gérant aussi l'allumage?
Si oui, il faut remettre impérativement la même bobine.
Prendre des cables HT de bonne qualité en isolation, il n'y a pas de débit, la section du fil importe peu. Par contre, il y a des fils résistants ou non résistants; Idem au-dessus, remettre comme à l'origine.
Par contre, au démarrage, quand le solénoïde du démarreur est alimenté, la résistance est court circuitée par un relais et la bobine est alors alimentée en 12 Volts pour avoir de meilleures étincelles.
Je ne connais pas assez le 1700SS pour en dire plus : est ce un moteur à injection avec calculateur gérant aussi l'allumage?
Si oui, il faut remettre impérativement la même bobine.
Prendre des cables HT de bonne qualité en isolation, il n'y a pas de débit, la section du fil importe peu. Par contre, il y a des fils résistants ou non résistants; Idem au-dessus, remettre comme à l'origine.
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Re: IGNITION COIL
Si c'est un 1700ss en carbu,ce que je pense, une bobine classique doi suffire 

on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Re: IGNITION COIL
Oui, il y a deux carburateurs.
Je regarderai quand meme le cablage s'il y a un relais quelconque, mais je doute.
Merci beaucoup.
Cédric
Je regarderai quand meme le cablage s'il y a un relais quelconque, mais je doute.
Merci beaucoup.
Cédric
Re: IGNITION COIL
Est ce que ca vaut le coup de commander la bobine en Angleterre ?
Est ce facile à trouver en France ?
D'avance merci.
Cédric
Est ce facile à trouver en France ?
D'avance merci.
Cédric
Re: IGNITION COIL
Si tu es sans ballast, (plus ou moins batterie à la masse ? ) , il y a des bobines "partout " , tu prends une 12 Volts, c'est tout
Re: IGNITION COIL
ok, merci pour le renseignement.
Cedric
Cedric