Salut à tous,
Quelles sont les valeurs normales que l'on doit attendre au niveau de la sonde lambda via la prise OBD2 sur un 1800VVC ?
Quelqu'un peut tester sur son rover? (PS: j'ai l'outil de diag si quelqu'un sur Lyon est prêt à faire le test)
A+
ZB
Sonde Lambda, valeurs normales?
Modérateur : Modérateurs
Re: Sonde Lambda, valeurs normales?
Ta sonde doit varier entre 0V et 1V (sonde chaude) et de façon reguliere.
Si valeures différente, sonde HS.
Si valeures différente, sonde HS.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Pas d'accord avec Olivier : si ta lambda te retourne des valeurs qui s'éloignent de sa valeur médiane, il est plus qu'urgent de consulter un carburologue
Si carburation Ok et sonde à bande étroite (0v à 1v) : 0.4 à 0.6v
Tension aux alentours de 2.2v si carburation Ok et sonde large bande (0v à. 4.5v)
Le tout à chaud.
http://7hpc.blogspot.com/2010/08/lambda.html
Si carburation Ok et sonde à bande étroite (0v à 1v) : 0.4 à 0.6v
Tension aux alentours de 2.2v si carburation Ok et sonde large bande (0v à. 4.5v)
Le tout à chaud.
http://7hpc.blogspot.com/2010/08/lambda.html
Pas completement d'accord avec MC_911 non plus
Si sur un point: toutes mesures doit se faire sonde chaude.
Oui, il y a deux types de sondes: bande étrtoie et bande large.
Mais, aussi loin que je me souvienne, la bande large est utilisée comme sonde aval (que ceux qui ont des pensées obscene sortent
), après le catalyseur. Donc, la sonde à bande étroite est une sonde amont.
Hors, il me semble que le 1800VVC n'a pas de catalyseur, donc une seule sonde donc une sonde à bande étroite.
De plus, j'indique une variation de 0V à 1V car certaine sonde ont un diagramme de fonctionnement à 0,2V et d'autres à 0,7V. Avec l'amplitude de 0V à 1V on sait tout de suite si la sonde est bonne ou HS.
Bon, je peux me tromper et on en apprend tout les jours.

Mais, aussi loin que je me souvienne, la bande large est utilisée comme sonde aval (que ceux qui ont des pensées obscene sortent

Hors, il me semble que le 1800VVC n'a pas de catalyseur, donc une seule sonde donc une sonde à bande étroite.
De plus, j'indique une variation de 0V à 1V car certaine sonde ont un diagramme de fonctionnement à 0,2V et d'autres à 0,7V. Avec l'amplitude de 0V à 1V on sait tout de suite si la sonde est bonne ou HS.

Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
C'est bon pour le test de la lambda qui a beaucoup plus de chance d'être une bande étroite par contre les larges bandes sont utilisées aussi en amont, l'interêt étant d'avoir une lecture précise pour les phases pauvre/riche. La lambda classique étant utilisée pour le zone stoechiométrique (sur ce type d'injection la valeur lambda n'est pas prise en compte lors de la pleine charge).olivier7 a écrit :Pas completement d'accord avec MC_911 non plus![]()
Mais, aussi loin que je me souvienne, la bande large est utilisée comme sonde aval (que ceux qui ont des pensées obscene sortent), après le catalyseur. Donc, la sonde à bande étroite est une sonde amont.
Ex Westfield
en fait l'opposition large-bande / bande-étroite est complètement technique. L'étroite donne des valeurs sur une petite plage autour du point milieu, la large donne des valeurs sur un spectre plus large et avec plus de précision. la technologie n'est pas la même.
cf : http://www.eobd.fr/sonde_lambda.htm
cf : http://www.eobd.fr/sonde_lambda.htm