10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
J'ai eu des ailes vissées, ça abîme la peinture et le gelcoat, et puis parfois, ça se dévisse et ça fait aérofrein
Franchement, la colle à parebrise, si on en met la quantité qu'il faut (tube noyé dans la colle), aucune chance que ça ne se détache.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
L'autre alternative est le joint silicone transparent de salle de bains; c'était une astuce de Clatot: au début j'était dubitatif mais ça marche bien : j'ai changé une aile il y a 3 ans et ça ne bouge pas
L'avantage est que si besoin ça reste facile à enlever, l'aile ne s'abime pas (ça doit absorber les vibrations ) et cen'est pas cher : un tube par aile
frenchcup a écrit :L'autre alternative est le joint silicone transparent de salle de bains; c'était une astuce de Clatot: au début j'était dubitatif mais ça marche bien : j'ai changé une aile il y a 3 ans et ça ne bouge pas
L'avantage est que si besoin ça reste facile à enlever, l'aile ne s'abime pas (ça doit absorber les vibrations ) et cen'est pas cher : un tube par aile
A+
avec une suspat dure ou une utilisation piste(vibreur),dans les deux cas ça ne tient pas
frenchcup a écrit :L'autre alternative est le joint silicone transparent de salle de bains; c'était une astuce de Clatot: au début j'était dubitatif mais ça marche bien : j'ai changé une aile il y a 3 ans et ça ne bouge pas
A+
avec une suspat dure ou une utilisation piste(vibreur),dans les deux cas ça ne tient pas
Pourtant sur les cat qu'il préparait pour courir ça tenait ..................................jusqu'au premier contact un peu viril mais dans ce cas là pas de dégat
J'ai déja perdu une aile sur circuit après décollement.
J'ai recollé avec une colle à Pare-brise de marque Kent en ayant préalablement traité la surface de carbone avec un appret spécial fourni par mon carrossier.
Ca tient super bien.
Seb ou Pierre def peuvent peut-ètre nous dire si cet appret est indispensable et ce que c'est.
Yffic
Effectivement, j'imagine que les ailes carbone sont lisses à l'intérieur. Les ailes fibre ont une surface très accidentée et les aspérités permettent une bonne accroche de la colle j'imagine.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -