Quels pneus pour piste et bon plan achat !
Modérateur : Modérateurs
Quels pneus pour piste et bon plan achat !
Salut tous,
Quels pneus vous me conseillez pour un usage 90 % piste pour ma Superlight ?
J'hésite entre le R888 et le Yoko A048 !
Et sinon, le bon plan du moment pour l'achat ? J'ai vu chez LIR 399 € les 888 en 13', ça me semble correct.
Merci
Et sinon, le bon plan du moment pour l'achat ? J'ai vu chez LIR 399 € les 888 en 13', ça me semble correct.
Merci
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Quels pneus pour piste et bon plan achat !
90% piste = A048beaware a écrit :Salut tous,
Merci
c'est plus cher, mais surtout incomparable

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Incomparable en terme de quoi ?
Tenue de piste, durabilité ???????
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
durabilité : identique, voir très leger avantage au A048 (mais certains ont constaté une durée plus longue des R888, donc on va dire égalité)beaware a écrit :Incomparable en terme de quoi ?
tenue de piste : incomparable. les R888 ne tiennent que 2-3 tours à pleine charge, avant et après c'est du grand nimporte-quoi, ça glissouille de partout.
les A048, une fois à T° , ils y reste et sont beaucoup plus stables dans le temps.
j'ai jamais fait de sessions de plus de 20mn avec les R888, plus c'est un calvaire , je suis déjà monté jusqu'à 45min avec les A048 ... et sans m'en rendre compte

j'ai testé les 2 , et le seul domaine où les R888 ont un "avantage" perceptible, c'est sous la flotte.

je rajoutterai qu'on entends tout et n'importe quoi sur les pneus ... et que l'auto change aussi pas mal la donne (ressentit/poids/set-up/etc...)
donc je te conseille de commencer avec les A048, et si après tu teste les R888, tu verra bien si ça te donne l'impression d'etre mieux, aussi bien ou un retour en arrière.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
Je profite du poste pour poser la question
...mais ça pourra peut-être aussi t'intéresser !
Ayant roulé en Elise S1 "track", je connais un peu les 038R et ils me convenaient parfaitement.
J'ai remarqué que certaines Cat, en étaient équipés, c'est bien ou pas ? !
...bêtement, j'aurais tendance à dire qu'il seraient mieux adaptés car les Cat sont plus légères que les Elise S1 qui elles sont plus légères que les Elise / Exige S2, donc en comparaison du poids la monte S1 irait mieux, me tromprerais-je

Ayant roulé en Elise S1 "track", je connais un peu les 038R et ils me convenaient parfaitement.
...bêtement, j'aurais tendance à dire qu'il seraient mieux adaptés car les Cat sont plus légères que les Elise S1 qui elles sont plus légères que les Elise / Exige S2, donc en comparaison du poids la monte S1 irait mieux, me tromprerais-je

Oui j'ai vu qu'ils convenaient aussi, bonne question 

CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Pour en revenir au 048, c'est vrai que ça semble étonnant de mettre sur une cat des pneus adaptes a une auto qui fait quasiment le double voir plus de poids !
[ Post made via Mobile Device ]

CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
il y a différentes densités de gomme dispo sur le 048 si je ne me trompe. ceci pouvant expliquer cela
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
regarde les indices de charge et calcul, tu vas vite rigoler.beaware a écrit :Pour en revenir au 048, c'est vrai que ça semble étonnant de mettre sur une cat des pneus adaptes a une auto qui fait quasiment le double voir plus de poids !
je pense pas qu'il faille s'attacher à cette valeur.

- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
R888GG pour pluie ou froid
A048 pour le sec et chaud
pour ma part je coure meme avec des R888 sg a l'avant et des R888GG a l'arriere mais en rallye et avec l'exige
dans cette configue cela ne ferrait que deux tours de piste et donc le choix partirait sur du A048 se que je fais quand je fait de la piste sauf en cas de pluie et la je repasse avec mes R888
voila pour moi
ha si cela marche aussi pour une caterham
A048 pour le sec et chaud
pour ma part je coure meme avec des R888 sg a l'avant et des R888GG a l'arriere mais en rallye et avec l'exige
dans cette configue cela ne ferrait que deux tours de piste et donc le choix partirait sur du A048 se que je fais quand je fait de la piste sauf en cas de pluie et la je repasse avec mes R888
voila pour moi
ha si cela marche aussi pour une caterham

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
le 038 (qui n est plus produit depuis plus de 2 ans) n existait pas en dimension cat, en cat c etait a l epoque le 032 qui avait un dessin assez ressemblant au 038 mais qui n est plus produit non plus.Cattivo a écrit :Je profite du poste pour poser la question...mais ça pourra peut-être aussi t'intéresser !
a ceux qui compare directement le 888 et le 048, il faut voir aussi ce aue vous utilisez comme GEO, les 2 pneus necessites des GEO assez differentes pour etre a leur mieux

Et pourquoi pas des khumo ? 

En uk, et en kumho; et en Hankook, il y a des semis slicks concurrents des Yoko et toyo, mais en tous cas en Belgique, cette gamme n est pas du tout la priorité des importateurs des ces marques la, et c est donc quasi impossible a a voir.catman300 a écrit :Et pourquoi pas des khumo ?
Bon bin, je pense qu'il y a consensus sur les YOKO, merci
Reste plus que la 2° partie de la question, ou les trouver au meilleur prix ?

Reste plus que la 2° partie de la question, ou les trouver au meilleur prix ?
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Tu peux regarder évidement chez Camskill en UK ou Pneushop à Lyon, souvent bien placé le GéGé !