Sacrée voiture quand même...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

jeaned

Sacrée voiture quand même...

Message par jeaned »

Cette après-midi j'ai été porter la JPE au contrôle technique. Bon, le contrôle technique en lui-même, mis à part qu'il est vierge, n'a pas grand intérêt, c'est surtout tout le reste qui me fait pondre ce petit mot.

Image

En fait, ça faisait 15 jours que la JPE était sur 4 chandelles dans mon garage donc 15 jours qu'elle n'avait pas tournée. Sur chandelles car j'avais commandé 4 pneus neufs et que pour les monter sur mes jantes en magnésium il était bien entendu hor de question que je confie ces roues à n'importe qui et de plus que je laisse monter la voiture sur un pont. Comme sur les précédentes Cat, j'apporte donc mes roues séparément, mais je l'ai déjà raconté. (si ça vous saoule, j'ai vu un ou deux autres topics intéressants, n'hésitez à switcher hein :W )

Comme l'auto était sur chandelles, j'en ai profité pour démonter mes ailes arrières, je les ai porté chez le carrossier pour une peinture neuve car j'avais trois traces de gravillon qui me fatiguaient depuis un moment et a y être, j'ai installé des protection d'aile en inox toutes neuves. Ah tiens, j'ai mis des protections supplémentaires en vinyl noir autour des protections inox car des graviers frappent parfois sur les petites bordures restant visible à l'extérieur des protection, dessous, et sur le haut de l'aile. Là, la peinture neuve est à l'abris, je ferai des photos plus tard.

Mais, on s'en fiche aussi un peu. Après déjeuner, j'ai donc été faire un tour afin d'apporter une auto "en température" au contrôle technique où j'avais rdv 30 mn plus tard. Vous me croierez ou non, au démarrage de la chose dans le garage, j'ai encore eu ce frisson que j'ai à chaque fois. Bon sang, ceux qui l'on déjà entendu le savent, elle fait un beau bruit sourd et profond caractéristique des moteurs vraiment velus. Les premiers kilomètres ont été parcourus tranquilou car la voiture était froide et surtout les pneus tout neufs glissaient pas mal. Après une séance de chauffe de la voiture et quelques séances de chauffe des pneus (les autres ont du me prendre pour un fou :P ), j'ai été me promener dans la zone verte du compte-tour...

Verdict : décidément je ne m'y ferai jamais, l'utilisation de cette voiture devrait être rembourser par la Sécu, c'est pas humain comme sensation. On oublie tout, c'est du plaisir à l'état brut. Bon sang, en sortant d'un feu à un moment donné, j'ai accéléré tranquile en 1ère jusqu'à arriver à 4.500 tr/min et là, j'ai ouvert en grand puis j'ai monté 2 et 3 jusqu'à la deuxième lumière du shift light, c'est à dire grosso-modo 6.250 tr/min vu que ma première lumière s'allume à 6.500 (début de la zone verte) et la dernière à 7.750 (régime de puissance maxi, la zone verte allant jusqu'à 8.200). Le rupteur est théoriquement à 8.200 mais je ne l'ai jamais atteind je ne peux pas vous en parler. J'ai volontairement programmé le shift-light 500 tr/min avant le rupteur car je ne veux pas aller jusque là, c'est inutile.

Bref, ou ouvrant en 1ère à partir de 4.500 tr/min (le faire avant serait de la folie et se terminerait au tas), et au moment où on écrase la pédale de droite (faut dire que la première monte à plus de 100 km/h...), il faut forcer sur les muscles du coup pour éviter que la tête parte en arrière. Pétard, quand on parle de coup de pied au c*l, c'est exactement ça, et avec une grande pointure hein ! Là, ça monte dans les tours comme une furie, à chaque changement de rapport même chose, il faut tenir sa tête. Que je regrette de n'avoir de meilleurs mots pour décrire ces sensations. Ceux qui sont montés avec moi le savent mais il sont hélas peu nombreux ( :coucou: Chap3d et Christelle de Sevener, Coronado, Zorgbaf et Nico7 de FAR...), et seul Yvan qui a surtout conduit (sans moi à côté pour surveiller :colere: :W )pourrait le décrire peut être mieux que moi.

Je vous passe sur l'atroupement qu'elle a provoqué devant le centre de CT. Il est situé dans une zone où il y a tous les magazins de moto alors d'un coup, rien qu'au bruit, y'a quatre ou cinqu mécanos en bleu de travail les main toutes noires qui se pointe en dehors des gitounes, c'est marrant. Autant Gaston Lagaffe soufflait dans une bouteille et ça attirait tous les poivreaux du coin, autant il suffit d'arriver avec la JPE et c'est un vrai appeau à mécanos ! :W Ceci la discution est plus intéressante qu'avec les Zyva, car à la question "'ta mère, oh m'sieur, elle monte à combien ?", c'est plutôt du genre "joli bruit, c'est quoi comme préparation, bla bla ?"

Enfin voilà, je voulais le dire, si vous avez un jour l'occasion de faire monter l'aiguille du compte tour d'une JPE dans la fameuse zone verte et de ne passer ne serait-ce que 2 ou 3 rapports comme ça, ne vous en privez pas, ça vaut tout l'or du monde pour qui aime les sports mécaniques.

Désolé d'avoir été aussi long, mais il y a des plaisir qu'il serait injuste de ne garder que pour soit. :jap:

:bien:

JeanEd
bienfaiteur de Sevener
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
coxbuell

Message par coxbuell »

Merci.

Je crains malheureusement que ça ne puisse être remboursé par la sécu... car ça provoque également un phénomène de dépendance à terme ! On le ressent surtout quand on en est privé...

NC
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

J'aime bien ces p'tits moments de bonheur rapportés.:bien:
Alors, ça y est, tu l'as vendue ? :roll:

:coucou:
jeaned

Message par jeaned »

Patrack7 a écrit :Alors, ça y est, tu l'as vendue ? :roll:
Non non, elle sort dans la presse "papier" qui va bien à partir de fin juin. :wink:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
olivier7

Message par olivier7 »

Il est bien ton centre, le banc de freinage vient de chez moi..... :dents:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
super7

Message par super7 »

pfff! c'est pas la jpe qui devrai être remboursée, mais les amendes, les points et les sorties circuit :wink:

aller garde là, sinon faudra te mettre au prozac.....
remarque bien tu y gagnes, car le prozac , c'est justement rembousé..... :dents:
Répondre