LE sujet de LA caterham Fireblade ...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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jeaned
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Message par jeaned »

Beau travail P.P.P. tu viens tout simplement de réinventer les acoudoirs Caterham, qui coûtent nettement plus cher :

https://www.caterhamparts.co.uk/product ... b2cbee6667

Par contre, tu devrais retourner tes sills protectors avant que des caillous n'entrent entre eux et le côté et te bousillent la peinture. Le hic, c'est que maintenant des trous (pour les rivets) ont été faits du côté qui doit normalement être à l'extérieur. :pamafote:
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P.P.P.
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Message par P.P.P. »

jeaned a écrit :Beau travail P.P.P. tu viens tout simplement de réinventer les acoudoirs Caterham, qui coûtent nettement plus cher :

https://www.caterhamparts.co.uk/product ... b2cbee6667

Par contre, tu devrais retourner tes sills protectors avant que des caillous n'entrent entre eux et le côté et te bousillent la peinture. Le hic, c'est que maintenant des trous (pour les rivets) ont été faits du côté qui doit normalement être à l'extérieur. :pamafote:
mais il a pas bientot fini avec ça !


:fuck:

je les laisserai comme ça, c'est dit ;)


et meme si ça te choque, au risque d'etre banni :dents:

P.P.P.
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jeaned
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Message par jeaned »

Bon, ben ça nous a fait plaisir que tu aies partagé ta passion avec nous pendant ces quelques mois. J'espère que de ton côté tout continuera à bien aller et surtout j'espère que tu n'hésiteras pas à revenir... une fois tes sills protector à l'endroit.

Aller hop, j'appuie sur bouton. :pamafote:

































:dents:

:humour: :fesses: :gyneco: :fuck: :rhd: :alcolo: :pompom: :mdr2: :mickey: :join: :nonnon: :soeur: :bebe: :sevener:
Dernière modification par jeaned le 09 juin 2007, 18:01, modifié 1 fois.
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nico 94
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Message par nico 94 »

mékilecon c'uila :W
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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MC_911
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Message par MC_911 »

ouais, m'enfin quand-même, une belle pièce en carbone ...
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P.P.P.
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Message par P.P.P. »

... ce serait plus cher ... ;)





bon, petit test d'une heure cet aprem pour valider la tenue des demie-portes.

premier constat, je remarque quelle a du mal à prendre ses tours ... eu dessus de 6000, elle s'étouffe meme Image

je décide de m'arreter et d'elever la première mousse (scotchée en dessous des louves sous le capot).

je repart, mais le probleme persiste quand meme, c'est rageant.

je m'arrte à nouveau, et déchire la mousse coincée dans la boite à air (pas de tournevis sur moi)

je repart prudemment tout d'abord, pas de signe d'essouflement à 6000, pas à 7000, pas à 8000 ... pas à 10000 ... meme pied soudé au plancher.

bon, un probleme à moitié résolu donc (plus de problème à l'accel., mais encore un pour préserver le filtre des saloperies)

là, je fait mon petit tour, St victor sur loire, Unieux, essalois, pour arriver (en fait re-passer) à grangent (alors blindé de monde).

il est 18H30 environ, un grand ciel bleu ... scéance photos :

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les ligériens reconnaitrons l'endroit je pense :D

P.P.P.

P.P.P.
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olivier7
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Message par olivier7 »

Fais gaffe, tu as une grosse flaque sous ta voiture :humour:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
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Patrack7
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Message par Patrack7 »

Bravo pour tes accoudoirs PPP, la solution finale est très chouette. Sympas les photos, elle est bien jolie cette petite Fireblade. :bien: Je la verrai bien avec de belles jantes RIAL, elle serait vraiment top je pense :wink:

:coucou:
Dernière modification par Patrack7 le 11 juin 2007, 21:34, modifié 1 fois.
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Ch'roul
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Message par Ch'roul »

Patrack7 a écrit :Bravo pour tes accoudoirs PPP, la solution finale est très chouette. Sympas les photos, elle est bien jolie cette petite Fireblade. :bien: Je la verrai bien avec de belles jantes révolution, elle serait vraiment top je pense :wink:

:coucou:
Mais c'est une cousine proche de la tienne!!!!!
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Patrack7
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Message par Patrack7 »

Ch'roul a écrit : Mais c'est une cousine proche de la tienne!!!!!
Ouh là, y'a quand même pas mal de différences. :roll: Mais c'est vrai qu'il y a quelques éléments que j'aimerais bien voir sur ma voiture. A commencer par l'aéro. :wink:

:coucou:
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Ch'roul
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Message par Ch'roul »

Cadeau de nOel :W
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MC_911
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Message par MC_911 »

pour le filtrage, un vieux collant (pas réseille, hein ... sinon les mailles ne captent rien) de madame fera très bien l'affaire ... j'ai toujours fait tourner mes tondeuses comme ça :dents:

Nan, sérieusement, c'est une astuce donnée par un mécano pour dépaner un WE où ma boite à air était bouchée.
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jeaned
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Message par jeaned »

Il est malade, un collant en nylon oui, et avec la chaleur, tu vas te retrouver avec du nylon fondu dans l'injection, imagine les dégâts !

Laisse MC_911 avec ses collants et ses bas :sado: et vas acheter un filtre à air digne de ce nom, à gros flux, ou alors nettoies le tien avec les produits adéquates. K&N fait une kit spécifique composé de deux bouteilles, une pour nettoyer, une pour huiler et capter les poussières par la suite. Perso, je laisse baigner mon filtre dans une bassine avec un mélange de liquide vaiselle (pas trop chargé en jus de vaiselle), ça dissoue les graisse et décolle les poussières, puis rinçage, puis le nettoyant K&N, puis rinçage, puis sêchage, puis tu termines par le ouindre avec le dernier produit K&N huileux. Je faisais comme ça au temps où je faisais du cross, et c'est parfait.
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Message par P.P.P. »

petite rectification:

mon filtre à air je l'ai déjà nettoyé, il est tout propre.

ce que je cherchais à faire, c'est une sorte de "pare-cailloux" ... en amont de ce filtre, pour éviter qu'il ne s'encrasse trop vite.

je pense utiliser la "chute" de metal déployé qui m'a servi pour faire la grille du nez.
ce sera plus rigide, et elle se fixera à l'intérieur de la boite à air ... bien déportée du filtre.

comme ça, pas de soucis d'obturation, et les cailloux auront beaucoup de mal à passer (et au pire, rien ne m'empechera de fouttre un morceau de mousse par dessus pour tester).

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jeaned
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Message par jeaned »

on ne dit pas "foutre", on dit "mettre". :P

mais pour reter sérieux, le genre de taille de cailloux qu'une grille en métal déployé permettra de ralentir ne doit pas normalement encoraser le filtre à air ! Ou c'est que ton fitre à air est bien mal adapté.

Peux-tu faire une photo du dit filtre, qu'on voit de quoi tu parles ?

:wink:
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