bruit moteur

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

mat7

bruit moteur

Message par mat7 »

depuis quelque temps j ai un bruit qui ne se manifeste qu en roulant,comme un claquement metalique ,qui se fait entendre a 3500 trs ,et uniquement en plenne charge ,si j accelere progressivement pas de bruit ,pied a fond ca claque et uniquement sur une plage de 100trs
j ai essayer de reproduire le bruit a l arret mais la il ne se passe rien le moteur monte dans les tours sans probleme
j ai verifier l admission ainsi que l echappement et c est toujours pareil
le bruit fait penser a un bruit de poussoir hydrolique mais comme je le dis a l arret le moteur tourne impecable sans aucun bruit particulier
ma config moteur est la suivante
1600k
aac +vernier
injection 4 papillon +boitier emerald
4 en 1 super sport
vidange 10w40 elf competition avec filtre +mousse recente
la pression d huile parait normal 4 bar a chaud des que j accelere
merci d avance pour votre aide
catmandou

Re: bruit moteur

Message par catmandou »

Pas facile,facile...;
Je verrai bien une vibration qui entre en résonance au régime critique... Mais quoi ?
Le seul défaut identique que j'ai expérimenté, c'était sur une série de pots d'échappement pour auto ancienne refaits à la demande par un artisan : presque tous avaient une cloison interne qui , bien que parfaitement soudée comme l'original, se mettait à vibrer à un régime donné; L'origine du bruit a été longue à trouver, car le bruit ne semblait pas venir du pot, mais du moteur.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Re: bruit moteur

Message par Ch'roul »

:coucou: Mat,
Le plenum qui touche ton capot , ça fait un bon bruit de ferraille. :wink:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Répondre