J'ai eu la bonne idée d'aller fouiller sous ma SV 120 ce soir pour vérifier 2/3 ptits trucs et j'ai finalement trouvé qqch que je ne cherchais pas

Il s'agit d'un doute concernant le montage usine des durites de freins et plus particulièrement leur fixation.
Je suis pas un expert en mécanique mais ce que j'ai vu m'a laissé perplexe. Apriori, ç an'a jamais été changé donc ça a du être monté comme ça mais quelque chose me dérange...
Explication par l'image.


En fait la durite n'est pas fixée et passe au dessus du cardan (à gauche sur la photo ci dessus) pour aller ensuite se positionner dans l'embout jaune qu'on voit sur la photo ci dessous.

Par ailleurs j'avais demandé à Bauden il y a 3 semaines de regarder un peu dessous les trains roulants et je pense que si ça n'avait pas été ok, il l'aurait noté mais quand même...
Mais je suis pas rassuré de voir une durite se promener aussi proche du cardan surtout qu'elle a déjà du entrer en contact car la durite est très légèrement noircie à cet endroit et la fixation de cardan un peu lustrée....
Bref, si vous avez une photo ou une explication du "comment ça devrait être", ce serait top.

Sinon, question bonus sur un autre souci dont je me suis rendu compte en poussant la voiture dans le garage: bruit de claquement plusieurs fois par rotation de roue en alternance au niveau de la roue AR droite / coffre. Roulement, Cardan, différentiel?
