Le témoin te signale que l ECU n arrive pas a faire fonctionner le moteur dans les plages prévues.
Il a soit trop d air qui arrive (A cause parfois d une prise d air en aval de la sonde) soit les resultats de la sonde lambda sont hors tolérance etc....
C est assez souvent une sonde d air ou une lambda qui meurt, parfois un probléme electrique
ludo a écrit :tu as un defaut, le mieux c'est de brancher un outil de diag pour voir quel code sort.
pas d'autres symptomes au niveau fonctionnement moteur?
essayé sur 2 cat différentes .la sortie n'arrive pas discuter avec le pc. et dans les C.T idem pas de sortie d'info
le moteur démarre et tourne bien ...
aucun symptôme ...
j'ai même pas 300 kils ...
donc ...
et ... pas d'outils de diag
j'étais au Paul Ricard auj' (avec mon RAV4)
j'y retourne demain et dimanche ... Photographe que je suis
Notre respectable C2A a le pb recurrent ,et si j'ai bien compris : origine : la prise du compteur kilometrique electronique sur la BV qui dec...., il faut reactiver la fonction par
ordinateur apres reparation .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Ce temoin t indique que la gestion moteur ne reussit pas a faire marcher ton moteur dans les valeurs d origine
Il se peut que pour une raison quelconque il detecte une quantité d esssence imbrulée trop importante en sortie de cata.
Si cette info est eaxcte (Et c est la le souci, la sonde peut elle meme etre fausse et a l origine du probleme) ton cata va etre aspergé d essence non brulée et cela le détruit.
Donc eviter de rouler avec ce temoin jusqu a ce que la cause de la panne soit trouvée