Recharge silencieux

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

obi wan

Recharge silencieux

Message par obi wan »

:coucou: à tous

Duranail est équipée d'1 4en1 avec silencieux titane repackable, or, elle fait 1 bruit d'enfer (110 db à 4000 trs :shock: )

Je vais donc devoir recharger le silencieux, mais je cherche une solution plus durable que la traditionelle laine de roche (qui se délite avec le tps).

Any ideas ?

:coucou: :alcolo:
an0nyme

Message par an0nyme »

Paille inox tressé et laine spéciale, le mieux, c'est de demander à un vendeur de moto.
Moi aussi, au début, j'avais juste mis de la laine de verre, ben 1000 km après, y'avait plus rien

Tu es en pot à absorption ou chicanes ?
MC_911

Message par MC_911 »

yvan a écrit :Paille inox tressé et laine spéciale, le mieux, c'est de demander à un vendeur de moto.
Moi aussi, au début, j'avais juste mis de la laine de verre, ben 1000 km après, y'avait plus rien

Tu es en pot à absorption ou chicanes ?
sur un pot à absorption, tu rentres juste de la laine d'acier par la sortie ???
Dernière modification par MC_911 le 13 juin 2007, 10:53, modifié 1 fois.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
an0nyme

Message par an0nyme »

Non, parceque tu va bourrer la laine d'acier, et cela ne servira a rien, le principe est de ne pas trop la compresser pour qu'elle fasse effet, donc il faut sortir le tube perforé, enroler la paiile autour + laine céramique pour la chaleur, puis reinsérer le tout comme papa dans maman :dents:

Mais moi, je n'ai pas les mêmes soucis, le turbo atténue suffisamment le bruit pour se passer de chicanes, pas besoin de contre pression comme sur un atmo, et le bruit actuel est suffisant pour être sportif sans pour autant investir dans des boules quiès (sauf capoté et sur longs voyages)
obi wan

Message par obi wan »

yvan a écrit :Tu es en pot à absorption ou chicanes ?
Bonne question, je ne l'ai encore jamais ouvert ...

C'est une ligne Caterham 4 en 1 R500 avec silencieux en Titane.

:coucou:
Répondre