C400 en CGF

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: C400 en CGF

Message par CATADDICT »

Belle Cat de compète. :bien:

Ca ouvre des voies pour de nouvelles RTI sur ce genre de modèle. :pamafote:
La boîte séquentielle, il l'a peut-être mis juste après avoir passé la RTI. :pamafote:

On attend avec impatience, la RTI de ta R500 Yvan. :bien:
Avatar de l’utilisateur
catman300
Messages : 1165
Inscription : 09 juin 2010, 11:42

Re: C400 en CGF

Message par catman300 »

Pour être monté dedans en SDS, c'est une balle :crevard:
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2491
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: C400 en CGF

Message par Orange Mécanique »

bon pour m'être assis derriere le volant du missile d'Onken..,mais c'était en statique ben ça fait envie !
Peut-être ce WE à Dreux...mais en même temps quand le proprio vous explique qu'il ne la pas encore pris en mains et qu'il ne connait pas les limites de l'auto...
Et le bougre est modeste, quand je vois ce qu'il faisait avec son BDR ou avec son kart...

[ Post made via Mobile Device ] Image
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
Etienne 7
Messages : 1645
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Re: C400 en CGF

Message par Etienne 7 »

C'est une superbe voiture que j'ai eu la chance de voir deux fois, a NLV et au Mans Classic. C'est un vrai avion de chasse.
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: C400 en CGF

Message par beaware »

Xflow a écrit : déjà que la bdv séquentielle ne passe pas en UK (bruit)... enfin tant mieux pour lui
C'est pas la même que la R500 ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: C400 en CGF

Message par beaware »

yvan a écrit :Si rti, chapeau, moi je ne l'aurais pas tenté sur un kit de 2006 en séquentiel, les contraintes sont pour moi sans solutions (bruit, eobd, kit).
@beweare : les rti ne sont pas difficiles sur une 1600k, loin de là
Je voulais pas dire difficile, mais quand on pense aux ressources que ça demande en terme de temps, de compétences, de connaissances techniques, de pèpettes, etc ..... rien que pour un modèle "basic", je ne peux m'empêcher de penser que certains dossiers bénéficient d'une "bonne préparation administrative" :voyons:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: C400 en CGF

Message par beaware »

HuguesVD a écrit :
Cattivo a écrit :...
Je vais émettre une comparaison, mais aucun esprit de discrimination ou arrogance, alors ne vous méprenez pas sur mes propos (je préfère prévenir avant :honte: ), il y a autant de différence entre un C400 et ma R300 qu'entre ma R300 et mes anciens 1600K. Là différence, certes à la différence de poids et de puissance, mais aussi à la redoutable efficacité de la boîte sequentielle, de sortes que les pistes qui conviennent à nos autos ne lui conviennent plus. A peine aurait-il mis un coup de gaz qu'il lui faudrait sauter sur les freins.
Faut aussi comparer ce qui est comparable une r300 à "papy" équipée route avec pb capote et roue de secours n'a rien a voir non plus avec une 1600 cup affutée avec tb par exemple :wink:
Je parle pas de ta R300 en particulier, je la connais pas :coucou:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
TAZ
Messages : 502
Inscription : 28 sept. 2009, 09:02

Re: C400 en CGF

Message par TAZ »

en dehors du circuit, l'utilisation de la boite sequentielle doit etre difficile (pas de synchros)

un C400 et un R400 sont incomparables en thermes de perfs moteur, un monde!!! alors un R300 meme affuté
Avatar de l’utilisateur
7ciel
Messages : 225
Inscription : 10 oct. 2006, 11:12

Re: C400 en CGF

Message par 7ciel »

SVP
pour ma gouverne, je ne connais pas la "C400" ...
c'est une R400 avec une boite séquentiel ?

Au vue du dernier message de TAZ, ça ne parrait même pas être ça ...


Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
TAZ
Messages : 502
Inscription : 28 sept. 2009, 09:02

Re: C400 en CGF

Message par TAZ »

une C400, c'est une R400+4 paps+volant moteur allégé+ poulie accessoires cosworth+bas moteur équilibré en bref 223 ch voir un peu plus à mon avis+ boite séquentielle(modif 2008)
un chassis race, kit gros freins arriéres, résevoir ATL, STACK....
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: C400 en CGF

Message par Xflow »

Cosworth 400, moteur Cosworth et accessoires race, vraiment bien

[ Post made via Mobile Device ] Image
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
7ciel
Messages : 225
Inscription : 10 oct. 2006, 11:12

Re: C400 en CGF

Message par 7ciel »

THX :wink:
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2491
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: C400 en CGF

Message par Orange Mécanique »

Il faut également noter que l'embrayage est putôt du genre "tout ou rien", et très faible course, donc pas trop compatible avec des démarrages réguliers en 1ere...bref juste pour sortir des stands...et après ...whaouuuuuuu... :W
Bon, Thibault, tu viens nous en parler un peu ici de ton auto ou faut que je vienne te chercher :coucou:
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
fun1450
Messages : 1055
Inscription : 03 août 2006, 19:28

Re: C400 en CGF

Message par fun1450 »

Bon, les zozos, si vous aviez un peu de lecture saine, vous la connaîtriez déjà :roll:

http://www.fun1450.com/?p=605

Vue à LMC 2010, ça déchire( :honte: )
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9483
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: C400 en CGF

Message par sebcaterham »

c'est un peu la meme chose que ma duranail :coucou: sauf que moi j'ai une boite de chez BGH

c'est incroyable comme auto :shock:
le moteur ( pour moi 226cv ) et 520 kg une vrais balle :dieu: au VdV 220 au bout de la ligne droite :shock: je doublais les autos qui doublaient :fou:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Répondre