en after market, les 2 types sont dispo
l'option n'est absolument pas necessaire d'origine
donc autant acheter ce que tu veux après, si tu en ressent le besoin
ZAGATO a écrit :
Selon Phil , en réponse à ma question "quel type de LSD est à préconiser pour une CAT ?", il m'a dit "les modèles à disques sont mieux sur la CAT, car la CAT lève la patte intérieure en virage" (je n'ai pas compris en quoi un LSD à disque est alors mieux qu'un Torsen....,
pour l'explication de l'autobloquant, j'avoue que tu me mets le doute là, il me semble que dans 99% des cas, le travail est le meme entre disque ou trains epicycloïdaux
mais effectivement lorsque l'une des roues motrice se lève du sol jusqu'à ne plusle toucher, l'un des deux type (ça doit etre la version disque d'après ton fameux "phil" ) est encore fonctionnel et balance toute la motricité à la roue encore en contact
alors que l'autre type (par déduction le torsen quaife) necessite une égère resitance au roulement sinon il balance toute la motricité (ou plutot l'abscence) à la roue qui tourne dans le vide.
mais ça me semble pas trop ça, puisque j'ai souvenir d'utilisation de diff. torsen pour des WRC, typiquement des autos qui ont les roues levées à un moment ou a un autre
fin bref, meme en plein appui je crois que mes roues arrières n'ont jamais quitté le sol (si j'en juge par les photos sur piste, le roulis pris était important mais la roue touchait encore le sol

)
perso j'ai opté pour un quaife, le préfère un systeme de transmission mécanique à un systeme par frottement, mais c'est un choix purement personnel