Questions options S3

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
seb
Seven : Roadsport

Questions options S3

Message par seb »

Bonjour tout le monde,

Comme indiqué dans ma présentation, j'ai bien l'intention de franchir le pas et de changer pour une Caterham;
Et le super week end que l'on a passé dans la 1600K de Sebcaterham :coucou: fin août a eu raison de mes derniers doutes... Je pensait être à l'étroit dans le chassis S3, mais finalement non, alors ce sera une S3. Le 1600K était très convaiquant, donc je m'oriente vers une S3 Sigma 120. Après, je me pose des questions concernant les options:
1- Le tableau de bord carbone est il disponible sur la S3?
2- En quoi consiste exactement la suspension Superlight?
3- De quel type est le différentiel à glissement limité (Torsen, à disque...)
4- Est-ce que la boîte 6 apporte quelque chose sur le Sigma (j'ai lu ici ou là que l'étagement de la boîte 5 était un peu long...)?

Merci d'avance de vos conseils avisés!!
Dernière modification par seb le 10 sept. 2010, 13:32, modifié 1 fois.
Seb: Négociant en sur-virages
nico 94

Re: Questions options S3

Message par nico 94 »

Coucou
Le TDB carbone est dispo sur S3 et SV, chez Cat UK ou chez des indépendants
La suspension superlight est une suspension plus légère, en train large ("wide track" pour les intimes) qui fait que tes trains av et arr ont la même largeur. Intéréssant pour la course, et quelques aficionados en modèle "couillu le caribou" de route l'apprécient aussi pour la route ouverte. Sur un sigma 120, je ne pense pas que tu fasses la différence.
Pour le diférentiel, je laisse les pros répondre
la boîte 6 permet plus de nervosité que la 5, j'ai la 5 sur mon 1400 SS (donc Rover), c'est le point que ej voudrais bien corriger sur ma voiture
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

seb a écrit : 4- Est-ce que la boîte 6 apporte quelque chose sur le Sigma (j'ai lu ici ou là que l'étagement de la boîte 5 était un peu long...)?
Ce n'est pas la "longueur" de la boite mais sont étagement qui est en cause ... pour un usage "piste" :fou: mais très sincèrement, pour un usage balade et arsouille, elle n'est pas si mauvaise :W mème si la 1ère est trop courte, je ne l'utilise jamais :fesses: et un trou entre 3 et 4 :pamafote: le jour ou je serai obligé de faire une dépose moteur/boite, je la ferai réétager chez BGH :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
resonance 94

Message par resonance 94 »

On a bien vu au retour des VSF que ca ne t'as gener pas vraiment (on a eu le temps de voir le paysage).
A prendre je dirais dans l'ordre de mes preferences
BV 6
LSD
Wide Track

le reste tu peux le faire apres coup.
Mort aux cons
ZAGATO

Message par ZAGATO »

2- En quoi consiste exactement la suspension Superlight?
Train AV large, Barre de Watt dans le train AR, une BAR AR, des amortos réglables en précharge.
Si tu chiques l'anglais ci-dessous le descriptif de l'option suspates Superlight issu de la liste de prix CAT UK:

5. Superlight suspension includes: wide-track front wishbones, adjustable spring platforms, Watts linkage rear suspension + rear anti-roll bar.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
ZAGATO

Message par ZAGATO »

3- De quel type est le différentiel à glissement limité (Torsen, à disque...)
Selon Bertrand, il ne voit que des LSD à disque sur les derniers mois (apparemment d'origine TITAN).

Mais selon Phil de Road and Race CAT monterait de façon "aléatoire" des LSD à disque ou des LSD type Torsen (ATB Quaife).
Est-ce vraiment le cas, ou est-ce dépendant du type de moteur, ou sont ils vraiment repassés 100% à des LSD à disque, c'est très difficile d'avoir une certitude totale.
Je dirais même, c'est impossible.
Selon Phil , en réponse à ma question "quel type de LSD est à préconiser pour une CAT ?", il m'a dit "les modèles à disques sont mieux sur la CAT, car la CAT lève la patte intérieure en virage" (je n'ai pas compris en quoi un LSD à disque est alors mieux qu'un Torsen...., mais je ne sais pas si tu as déjà tenté de communiquer avec un anglais :W )

Si tu veux spécifier un type précis de LSD sur ta future CAT, bon courage (joue plutôt au loto :dents: )

Et d'ici là ils seront peut-être passé au pont BMW !
P.P.P.

Message par P.P.P. »

en after market, les 2 types sont dispo
l'option n'est absolument pas necessaire d'origine
donc autant acheter ce que tu veux après, si tu en ressent le besoin :pamafote:

ZAGATO a écrit : Selon Phil , en réponse à ma question "quel type de LSD est à préconiser pour une CAT ?", il m'a dit "les modèles à disques sont mieux sur la CAT, car la CAT lève la patte intérieure en virage" (je n'ai pas compris en quoi un LSD à disque est alors mieux qu'un Torsen....,
pour l'explication de l'autobloquant, j'avoue que tu me mets le doute là, il me semble que dans 99% des cas, le travail est le meme entre disque ou trains epicycloïdaux

mais effectivement lorsque l'une des roues motrice se lève du sol jusqu'à ne plusle toucher, l'un des deux type (ça doit etre la version disque d'après ton fameux "phil" ) est encore fonctionnel et balance toute la motricité à la roue encore en contact
alors que l'autre type (par déduction le torsen quaife) necessite une égère resitance au roulement sinon il balance toute la motricité (ou plutot l'abscence) à la roue qui tourne dans le vide.
mais ça me semble pas trop ça, puisque j'ai souvenir d'utilisation de diff. torsen pour des WRC, typiquement des autos qui ont les roues levées à un moment ou a un autre :pamafote:

fin bref, meme en plein appui je crois que mes roues arrières n'ont jamais quitté le sol (si j'en juge par les photos sur piste, le roulis pris était important mais la roue touchait encore le sol :wink: )
perso j'ai opté pour un quaife, le préfère un systeme de transmission mécanique à un systeme par frottement, mais c'est un choix purement personnel :wink:
seb
Seven : Roadsport

Message par seb »

Merci des infos, c'est un peu plus clair maintenant (LSD=loto!!).
Juste une précision, la barre de Watt ça améliore le guidage, c'est ça?
Seb: Négociant en sur-virages
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Ca permet aux roues de rester "perpendiculaire" à la route donc de ne pas modifier le "carrossage" j'espère être compréhensible du plus grand nombre ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Merci des infos, c'est un peu plus clair maintenant (LSD=loto!!).
Avec quand même une probabilité d'avoir un LSD à disque plus élevée que d'avoir un système type Torsen.

Un peu comme un Loto mais dont certaines boules seraient en double dans la sphère :W

Après tu m'excuseras mais le calcul de probabilité remonte à l'école....

Mais joue et tiens nous au courant !
Répondre