Injections prog et LFs ...
Modérateur : Modérateurs
Injections prog et LFs ...
Juste une petite question comme ça.
Qui s'intéresse sérieusement aux injections programmable ??
Même de façon purement théorique d'ailleur ...
Qui s'intéresse sérieusement aux injections programmable ??
Même de façon purement théorique d'ailleur ...
catapat bossait dessus à priori
je ne connais pas l'avancement de ces recherches, mais il vait l'air de s'y conaitre un peu (beaucoup) quand meme
essaye de le contacter
P.P.P.
je ne connais pas l'avancement de ces recherches, mais il vait l'air de s'y conaitre un peu (beaucoup) quand meme
essaye de le contacter

P.P.P.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Ben j'ai acheté un Emerald K3 et je suis en pleine découverte.
Je l'ai branché et essayé, voiture en statique, déjà le moteur démarre et j'en suis au stade de modifier quelques paramètres en live.
Quand j'aurais mis au point le réglage des AACs, fini l'adapter EU3 --> EU2 je passerai aux réglages en dynamique.
J'y vais à tatons car j'ai peur à la betise irréparable
Je l'ai branché et essayé, voiture en statique, déjà le moteur démarre et j'en suis au stade de modifier quelques paramètres en live.
Quand j'aurais mis au point le réglage des AACs, fini l'adapter EU3 --> EU2 je passerai aux réglages en dynamique.
J'y vais à tatons car j'ai peur à la betise irréparable



Moi j'aimerais bien savoir exactement comment ça marche. Je ne préfère pas apprendre à programmer car je ne sais pas si j'arriverai à faire mieux que M. Swindon.


Dernière modification par jeaned le 15 juin 2007, 22:23, modifié 1 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
On m'appelle ?P.P.P. a écrit :catapat bossait dessus à priori
je ne connais pas l'avancement de ces recherches, mais il vait l'air de s'y conaitre un peu (beaucoup) quand meme
essaye de le contacter
P.P.P.
Alors, mon projet c'est plutôt de dialoguer avec un boitier ECU, pas de le programmer....
Pour faire simple :
Le programmer, ben, c'est simple et compliqué à la fois...
La gestion d'un moteur est régie par tout un tas de paramètres
- pression d'essence et volume d'essence
- volume d'air admis
- timing lorsque l'on déclenche l'eteincelle de la bougie
- position de l'accélérateur
bref..etc...
Tout cela pour avoir la meilleure combustion possible du mélange air/essence en fonction d'un environnement précis (on veut pas polluer, on veut de la puissance au détriment de la pollution, on veut du couple...etc)
Programmer l'ECU consiste à choisir finalement un bon compromis de tous ces paramètres en même temps...
Il y a des cartographies (des cartes) dans l'Eprom du calculateur qui applique en fonction d'un paramètre X (position de l'accélérateur par ex) et d'un paramètre Y, un coeff Z (par ex: on injecte plus ou moins d'essence)
Bon, je sais pas si tout le monde a compris mais en gros c'est ça....
En ce qui me concerne, je ne suis pas motoriste (pas capable de faire une carto) mais je suis informaticien... (capable de comprendre un protocole, de développer un prog pour dialoguer avec un ECU)
Pour mon projet, ben j'attends "encore" certaines info (O, si tu m'entends


Je pense pouvoir recommencer à m'y plonger cet été !
Allo Pat, tu me parles
Je ne t'ais pas oublié, ne t'inquiéte pas mais ça prends un peu de temps pour ce que tu sais et que je ne peux pas dire car personne ne doit etre au courant
Normalement, tui auras des vacances studieuses....
J'aime bien ta démo. On a un bol immense sur nos baignoires car à part l'ECU injection, y'a rien d'autres à gerer.... Tu imagine facilement quand tu dois gerer la clim, l'eclairage directionnel en fonction de l'angle du volant et de la position pédale accelerateur, l'ABS, l'ESP, l'AFU, L'A j'en oublie...
PS: pour la question de Jean, moi je m'en cogne
J'en fais toute la journée c'est pas pour en plus en faire quand je suis avec ma belle...

Je ne t'ais pas oublié, ne t'inquiéte pas mais ça prends un peu de temps pour ce que tu sais et que je ne peux pas dire car personne ne doit etre au courant

Normalement, tui auras des vacances studieuses....
J'aime bien ta démo. On a un bol immense sur nos baignoires car à part l'ECU injection, y'a rien d'autres à gerer.... Tu imagine facilement quand tu dois gerer la clim, l'eclairage directionnel en fonction de l'angle du volant et de la position pédale accelerateur, l'ABS, l'ESP, l'AFU, L'A j'en oublie...
PS: pour la question de Jean, moi je m'en cogne

Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Ce qui me plait surtout, c'est que l'auteur du sondage a la délicatesse de penser à proposer ce choix de réponse, c'est ça qui est grand, c'est de penser vraiment à tout le monde, sans état d'âme. 



1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Non, pas de soucis.... je te "chambrais"olivier7 a écrit :Allo Pat, tu me parles![]()
Je ne t'ais pas oublié, ne t'inquiéte pas mais ça prends un peu de temps pour ce que tu sais et que je ne peux pas dire car personne ne doit etre au courant![]()

Tu sais moi aussi, je suis très occupé pour le moment, et cet été encore plus....
alors, ça c'est coololivier7 a écrit : Normalement, tui auras des vacances studieuses....

C'est vrai ! c'est ce qui fait le charme de la seven !olivier7 a écrit : J'aime bien ta démo. On a un bol immense sur nos baignoires car à part l'ECU injection, y'a rien d'autres à gerer.... Tu imagine facilement quand tu dois gerer la clim, l'eclairage directionnel en fonction de l'angle du volant et de la position homme bleu pale accelerateur, l'ABS, l'ESP, l'AFU, L'A j'en oublie...

ce samedi, je suis monté en SDS dans une cat HPC (même config que catapat) bien piloté (lionel




C'est moi un des 4 qui ai répondu je m'en cogne
En fait, même si c'est intéressant d'un point de vue intellectuel, je trouve cela trop compliqué de passer des heures interminables a essayer de programmer sans se planter, cela demande une forte technicité et de l'expérience avant de sortir un truc convenable, surtout qu'il existe des trucs bien fait et une puce upgradée quand c'est possible, c'est fiable et pas cher.

En fait, même si c'est intéressant d'un point de vue intellectuel, je trouve cela trop compliqué de passer des heures interminables a essayer de programmer sans se planter, cela demande une forte technicité et de l'expérience avant de sortir un truc convenable, surtout qu'il existe des trucs bien fait et une puce upgradée quand c'est possible, c'est fiable et pas cher.
Remplacer le mot en gras par régler et vous avez la parfaite définition des Weber !!!yvan a écrit :... je trouve cela trop compliqué de passer des heures interminables a essayer de programmer sans se planter, cela demande une forte technicité et de l'expérience avant de sortir un truc convenable ...

Yvan, tu connais mon gout pour les choix techniquement complexe et long à mettre en oeuvre ...
