Voilà ... ça va faire maintenant quelques mois que j'ai la voiture... quelques ballades ... 3'000 km effectués depuis Juin... et voici un constat que je fais :
- l'utilisation que je fais de la voiture est uniquement de la route de montagne ...
- le constat est que la voiture tire trop long pour cette utilisation (ou en tout cas à mon goût) ...
Voici la configuration :
- Boite 5 taille droite Quaife (je n'ai pas les rapports en têtes)
- Pont LSD ZF (je n'ai pas non plus le rapport en tête - je regarde ce week-end)
Quoi qu'il en soit, la première est très longue, et les autres rapports s'enchaînent très vite derrière .... le soucis c'est que sur route de montagne, on navigue plutôt entre 0km/h et 110 voire 130 km/h ... et dans ma configuration actuelle .... ça veut dire que j'utilise la première dans les épingles et la seconde jusqu'à l'épingle suivante. Finalement je n'utilise donc que les deux premiers rapport. La 3 passe de temps en temps ... mais rarement.
Je réfléchis donc à corriger cela : boîte 6 .... rapport de pont ?
Je souhaiterais vraiment garder la boîte 5 (le bruit

Qu'en pensez-vous ? Quel rapport mettez-vous ? Avez-vous une bonne adresse pour faire une révision de Pont et un changement de rapport ?
Merci pour votre retour d'expérience

Nicolas