cure de vitamines

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Vardo

Re: cure de vitamines

Message par Vardo »

Sacrée liste :shock:

Mais effectivement il y a pas mal de choses à retoucher sur ce block pour le fiabiliser.

Par contre concernant la pompe à eau gros débit, tu as des détails? D'après ce que j'en sais, c'est une appelation trompeuse car toutes les pompes sont les mêmes ... mais je ne demandes qu'à etre contre-dit :wink:
Reste que le thermostat d'origine étrangle completement le flux, c'est pourquoi le PRT a été developpé par Land-Rover et a été récuperé sur la MGF et dans la comunauté Lotus. Mais ce problème est sans doute moins critique sur les Cat' qui sont balayées par le flux d'air traversant le radiateur => refroidissement complementaire.
ericox

Message par ericox »

La pompe a eau gros débit a effectivement été rectifiée (je ne me souviens plus des détails) ainsi que toutes les voies et passages d'eau.
Vardo

Message par Vardo »

LE truc c'est que toutes les pompe à eau "Gros debit" que j'ai vu jusqu'à maintenant sont en fait des pompes standard...
ericox

Message par ericox »

Non l'hélice est différente, la différence de débit est notable et se note dans le fort débit du flux qui arrive au vase d'expansion
Vardo

Message par Vardo »

ericox a écrit :Non l'hélice est différente, la différence de débit est notable et se note dans le fort débit du flux qui arrive au vase d'expansion
Fabricant? Revendeur ? :W
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

je pense mettre une pompe à eau électrique 80l/min sur ma Duratec... juste comme ca en passant :coucou:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
ludo

Message par ludo »

les pompes à eau electrique faut faire gaffe, y'a du très mauvais. perso hormis si vraiment necessaire je pense que le mieux c'est encore de travailler sur radia...
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

le truc qui me dérange, c'est quand je coupe le moteur, il n'y a plus bcp de flux(le ventilo se coupe aussi)...je me disais qu'avec une pompe élec, je pourrais éviter se désagrément...

je pense aux pompes Craig Davies
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
ludo

Message par ludo »

je n'ai plus les noms en tête, y'a davies et une autre marque et une des deux n'est pas terrible. faudrait que je retrouve l'info. Sinon c'est vrai que de ce point de vue la pompe elec est un plus, mais bon il suffit de faire 4 ou 5 kms tranquille avant de couper le contact pour ramener les températures moteurs dans le raisonnable.

edit: retrouvé dans mes archives, davies à éviter et priviligier stewart (http://www.stewartcomponents.net/Mercha ... =ElectPump) ;)
Dernière modification par ludo le 20 sept. 2010, 20:30, modifié 1 fois.
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

ludo a écrit :je n'ai plus les noms en tête, y'a davis et une autre marque et une des deux n'est pas terrible. faudrait que je retrouve l'info. Sinon c'est vrai que de ce point de vue la pompe elec est un plus, mais bon il suffit de faire 4 ou 5 kms tranquille avant de couper le contact pour ramener les températures moteurs dans le raisonnable.
ben justement non, j'ai une pompe "race"...elle refroidit bien au dessus de 4000rpm :pamafote:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
ludo

Message par ludo »

aut malgrés tout évacuer la chaleur du bloc que tu ne refroidira vraiment bien qu'en roulant plus cool
(ps: j'ai aussi édité le message du dessus)
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

je le fait tjs... ou alors plus simple, le radiateur controlé par moi, et plus par l'ECU...option vraiment pas cher :dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
ludo

Message par ludo »

Xflow a écrit :je le fait tjs... ou alors plus simple, le radiateur controlé par moi, et plus par l'ECU...option vraiment pas cher :dents:
le mieux etant contrôlé par l'ECU et avec un overide par toi, comme ça pas de risque d'oubli de mise en route, au pire juste oublier de le couper et c'est une charge de batterie.
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

pas de pompe élec pour moi:

http://www.blatchat.com/t.asp?id=163813

donc "override" du ventilo...merci du tip
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Vardo

Message par Vardo »

Perso je ne saisi pas trop l'interet d'une pompe electrique.

Les pompe à eau mécanique fonctionnement depuis des années et de manière assez efficace puisque le débit est directement proportionnel au régime.

D'après ce que j'ai pu voir sur la config du K serie dans les Cat, pour améliorer le refroidissement il faut déja revoir l'arrangement au niveau du thermostat. D'origine, quand le thermostat est fermé le flux est etranglé.
Ce qui est fait par Land-Rover sur le freelander, MG sur sa MGF et sur bon nombres d'ELises en utilisant le PRT (thermostat trois voies) c'est précisement d'assurer un débit maximum peu importe l'ouverture du thermostat :bien:
Répondre