Puis je vire la plaque qui couvre le pédalier.
Tiens, on dirait qu'isl ont enfin compris chez CC qu'il fallait une butée fin de course pour l'émetteur d'embrayage.
Ils l'ont ici intégré directement à la tige du vérin, ça fait plus sérieux que le bricolage d'urgence fait sur les Sigma au début, et ça évite de faire faire une surcourse au vérin, même si on se met à bricoler (voir plus bas

):
Par contre ils n'ont pas de notion de cinématique: La chape de vérin est fixée sur un flan incliné de la pédale...
Je trouve pas ça glop's...

Par contre ça me donne une idée pour diminuer l'effort à la pédale (pas pour les gonzesses les R300) et rallonger la course de débrayage (ridiculement courte et pas trop dosable) : Il suffirait de réduire le rayon de fixation du vérin sur la pédale, il semble y avoir la place dans le premier tronçon, et en plus ça remettrait la chape dans une position correcte pour la cinématique.
Je vais essayer ça, mais faut voir si la tige de vérin rotule suffisamment dans le maitre cylindre, car elle prendra plus d'angle, et il faut vérifier qu'il reste assez de place entre la partie basse de la pédale et le fond du pédalbox, en position débrayée.