Help - Infos sur une cat R300

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

HuguesVD

Re: Help - Infos sur une cat R300

Message par HuguesVD »

Je ne sais pas ce que vaut la voiture. A un moment, il faut arrêter de causer et aller la voir. Point- barre.
Avec tous les éléments en mains que tu as et nos avis, faut arrêter de se palucher sur le garage et se déplacer pour avoir le coeur net visuel sur le reste, notamment et c'est le plus important, ... "est-ce que bordel, c'est oui ou non son garage, !!!! " Non mais c'est vrai ça, on veut savoir :w

Serieusement. Aujourd'hui ta reflexion doit être :
- C'est un VVC Préparé, ai-je envie de prendre le risque ou non d'avoir une voiture pas totalement conforme ?
Si Oui, va la voir, si Non, ne vas pas la voir.

Si Oui, tu y vas avec un chèque de banque ou de résa. Tu fais le tour sur place tu essaies et tu conclues toi même toutes les speculations qu'on peut ecrire.
Sur la propreté de la voiture, Taz la connait et Gil en avait fait l'article à l'epoque où la voiture était vendue. Je ne connais pas Taz, mais vu le soin que Gil apporte à ses autos, je doute qu'il fasse l'article pour une auto qui n'est pas propre.

Sur le prix, il n'y a aucun commentaire à faire. Les prix ont baissé, c'est un fait. Mais tout à une limite tant en fourchette haute que basse. 33k€ me paraît un très bon prix.

Dernière chose, attention à ce type de sujet, fort comprehensible pour un amateur qui n'a pas vu déjà un quirielle d'auto et qui appréhende son achat, c'est qu'à la lecture de tous nos avis, il n'est pas exclu qu'un autre amateur soit déjà passé la voir sans rien dire. Perso, c'est ce que j'aurai fait. :jap: Donc ne tarde pas trop, en tout cas à aller la voir, si elle t'intéresse.
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

HuguesVD a écrit :Je ne sais pas ce que vaut la voiture. A un moment, il faut arrêter de causer et aller la voir. Point- barre.
Avec tous les éléments en mains que tu as et nos avis, faut arrêter de se palucher sur le garage et se déplacer pour avoir le coeur net visuel sur le reste, notamment et c'est le plus important, ... "est-ce que bordel, c'est oui ou non son garage, !!!! " Non mais c'est vrai ça, on veut savoir :w

Serieusement. Aujourd'hui ta reflexion doit être :
- C'est un VVC Préparé, ai-je envie de prendre le risque ou non d'avoir une voiture pas totalement conforme ?
Si Oui, va la voir, si Non, ne vas pas la voir.

Si Oui, tu y vas avec un chèque de banque ou de résa. Tu fais le tour sur place tu essaies et tu conclues toi même toutes les speculations qu'on peut ecrire.
Sur la propreté de la voiture, Taz la connait et Gil en avait fait l'article à l'epoque où la voiture était vendue. Je ne connais pas Taz, mais vu le soin que Gil apporte à ses autos, je doute qu'il fasse l'article pour une auto qui n'est pas propre.

Sur le prix, il n'y a aucun commentaire à faire. Les prix ont baissé, c'est un fait. Mais tout à une limite tant en fourchette haute que basse. 33k€ me paraît un très bon prix.

Dernière chose, attention à ce type de sujet, fort comprehensible pour un amateur qui n'a pas vu déjà un quirielle d'auto et qui appréhende son achat, c'est qu'à la lecture de tous nos avis, il n'est pas exclu qu'un autre amateur soit déjà passé la voir sans rien dire. Perso, c'est ce que j'aurai fait. :jap: Donc ne tarde pas trop, en tout cas à aller la voir, si elle t'intéresse.

Tout est dit :jap: :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
P.P.P.

Message par P.P.P. »

HuguesVD a écrit : il n'est pas exclu qu'un autre amateur soit déjà passé la voir sans rien dire. Perso, c'est ce que j'aurai fait. :jap: Donc ne tarde pas trop, en tout cas à aller la voir, si elle t'intéresse.
je ne fait que le répetter depuis le debut :jap:

des bonnes affaires (dont celle-ci fait potentiellement partie) ne sont pas légion ... il serait bete de la laisser filer par "attentisme" :pamafote:
HuguesVD

Message par HuguesVD »

Pour zagato : Les R300 ont existé depuis le moteur Rover et ce, officiellement. Cela dit, elles n'ont jamais été importées officiellement en France et ont subi des RTI pour celle qui roulent. Il y a un R3 dans les digits chassis.

Initialement en VVC Xpower de 165cv, elles sont maintenant propulsées par un Duratec 2l de 175cv. :bien:
bmw13fr
Seven : CSR 485

Message par bmw13fr »

salut a tous !!

Comme dis plus haut, c'est le vendeur qui m'a contacté pour ma BMW E30 à la base.
On devait faire un échange (+ apport)

La personne doit me contacter pour me dire quand il peut passer voir ma voiture.

donc pour le moment, je ne peux rien faire sauf attendre :(

HS : Je suis allé au paul ricard aujourd hui, et y avait quelques cat et lotus 7, et des proprio très cool.
j'ai failli monter dans une, mais j'ai du partir.
Y avait aussi une CSR200 ... TRES BELLE !!!!!!!!

+++
Caterham CSR 485 bv6 2017
Westfield Megabusa 1340 2001
Porsche 991.2 GT3 2018
M3 E36 3.2l 1996
ZAGATO

Message par ZAGATO »

je pense que personne n'affirme ici qu'un garage parfaitement tenu indique à coup sur un entretien sans faille, de même qu'un gros bordel plein de terre battue et de paille laissera forcément craindre le pire.
Exact, c'est tout ce que veux dire.

Ils commencent d'ailleurs à me saoûler ceux qui interprêtent tout ce qu'on écrit en long en large et en travers...

:out:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
beaware

Message par beaware »

ZAGATO a écrit :
je pense que personne n'affirme ici qu'un garage parfaitement tenu indique à coup sur un entretien sans faille, de même qu'un gros bordel plein de terre battue et de paille laissera forcément craindre le pire.
Exact, c'est tout ce que veux dire.
Bin là c'est plus clair et sans ambiguïté !
ZAGATO a écrit : Ils commencent d'ailleurs à me saoûler ceux qui interprêtent tout ce qu'on écrit en long en large et en travers...
Bois un verre d'eau fraiche, ça passera :coucou:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CATADDICT

Message par CATADDICT »

bmw13fr a écrit :salut a tous !!

Comme dis plus haut, c'est le vendeur qui m'a contacté pour ma BMW E30 à la base.
On devait faire un échange (+ apport)

La personne doit me contacter pour me dire quand il peut passer voir ma voiture.

donc pour le moment, je ne peux rien faire sauf attendre :(

HS : Je suis allé au paul ricard aujourd hui, et y avait quelques cat et lotus 7, et des proprio très cool.
j'ai failli monter dans une, mais j'ai du partir.
Y avait aussi une CSR200 ... TRES BELLE !!!!!!!!

+++
Ne désespère pas.
Le hasard fait parfois bien les choses.
Je te souhaite que ça se concrétise.
lanoirode

Message par lanoirode »

HuguesVD a écrit :Pour zagato : Les R300 ont existé depuis le moteur Rover et ce, officiellement. Cela dit, elles n'ont jamais été importées officiellement en France et ont subi des RTI pour celle qui roulent. Il y a un R3 dans les digits chassis.

Initialement en VVC Xpower de 165cv, elles sont maintenant propulsées par un Duratec 2l de 175cv. :bien:
Effectivement, rendons à César ce qui lui appartient :coucou:
Les premières séries "R" ont bien été des Rover. :P

La toute première a été la Supersport R qui est le 1800K préparé à la sauce VHPD (190cv environ). La série officielle ne comporte pas bcp de modèles mais certains ont fait de prépas par la suite et apposé le fameux sticker Supersport R;

Puis est apparue la première Superlight Rxxx qui n'est autre que la fameuse Superlight R500 :love:
La première Superlight R300 en était une déclinaison basée sur le 1800K à Roller Barrel (160cv). Ces autos n'ont jamais été homologuées en France et ne peuvent pas passer en RTI :pamafote:
Puis effectivement, Caterham a sorti une série Superlight R300 pour l'export (notamment l'Allemagne) avec le VVC Xpower de 165cv. Il y a une dizaine d'autos en France qui ont été importées et immatriculées via une RTI.
Il y a eu aussi d'autres dérivés dont les 1.6 Superlight et Superlight R400.

Enfin, il faut savoir que la dénomination Superlight Rxxx n'est pas uniquement synonyme d'une motorisation spécifique mais aussi et surtout d'un chassis et des équipements spécifiques dont notamment un chassis allégé, des trains larges, les gros freins AP ... etc.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
bmw13fr
Seven : CSR 485

Message par bmw13fr »

quelques nouvelles :

Le vendeur me demande 25KE + ma BMW contre sa 1800VVC, ce qui donne environ 34KE pour sa voiture.
Ca dépasse mon budget :(

Si quelqu'un est intéressée par ce véhicule, je peux donner les coordonnées du vendeur en MP

Merci A+++
Caterham CSR 485 bv6 2017
Westfield Megabusa 1340 2001
Porsche 991.2 GT3 2018
M3 E36 3.2l 1996
7ciel

Message par 7ciel »

Je déterre un peu ...

sur le tableau des Tarifs et Options de CaterhamFrance, ICI
l'Option Pare brise + Equipements intempérie + Saute vent est affiché à 1 500€

J'imagine que dans l'Equipements intempérie, on y trouve uniquement les portes et la capote puisque le couvre bagage et le couvre tonneau sont des options différentes ...

Ma question est de savoir s'il est possible, de prendre uniqument les portes (donc pas de capote) dans l'Equipements intempérie?
Si oui, de combien le tarif de l'option pourrait diminuer?

Merci :wink:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

ben là ...

le plus simple serait de téléphoner :pamafote:
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Demande à SV