Autobloquant ou non - Sondage Inside

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Pour ou contre un autobloquant

Nombre total de votes : 0
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside

Message par Patrack7 »

J'ai voté pour la dernière option, c'est pas du tout réaliste mais je trouvais ça très drôle. :dents:
vravolta

Message par vravolta »

Pour le proverbe, moi j'ai rien inventé. Faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar, la phrase vient de Dudu (Xavier DuCastel).
La dernière fois que je l'ai entendu, je crois que j'étais aussi entrain de me faire traiter de bourrique et taper sur la tête :roll: :dents:
TTfab

Message par TTfab »

J'ai bien tout lu .... :wink:

Donc c'est 100% obligatoire sur circuit :bien:

c'est aussi mon idée, vu que je n'ai jamais piloté sur piste sans autobloquant, je ne peut comparer ...

Monter un autobloquant sur une Cat ça ne doit pas revenir "trop" cher, si elle n'est pas équipée de serie ?
resonance 94

Message par resonance 94 »

C'est relatif, mais au vu le court de la livre etc... c'est interessant (financierement parlant)
Mort aux cons
P.P.P.

Message par P.P.P. »

TTfab a écrit :J'ai bien tout lu .... :wink:

c'est aussi mon idée, vu que je n'ai jamais piloté sur piste sans autobloquant, je ne peut comparer ...

Monter un autobloquant sur une Cat ça ne doit pas revenir "trop" cher, si elle n'est pas équipée de serie ?
obligatoire - obligatoire

pas vraiment.

juste que niveau chrono c'est beaucoup mieux c'est tout.
et encore, faut déjà bien maitriser son auto avant de vraiment exploiter le plus qu'apporte un autobloc' par rapport à sans.

et vu le succes de ma formule en sondage ... je suis pas le seul à le penser :dents: :dents:

mais je pense y passer un jour, juste qu'en ce moment c'est pas trop la période pour dépenser ses sous (d'ici 3 jours ça aura peut-etre changé radicalement par contre :W ).

Y'a aussi le feeling de chacun qui rentre en compte, parceque déposer son collegue de 2 secondes par tour c'est bien, mais s'amuser c'est mieux.
l'idéal étant de faire les deux à la fois :P
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

P.P.P. a écrit :
TTfab a écrit :J'ai bien tout lu .... :wink:

obligatoire - obligatoire

pas vraiment.

juste que niveau chrono c'est beaucoup mieux c'est tout.
et encore, faut déjà bien maitriser son auto avant de vraiment exploiter le plus qu'apporte un autobloc' par rapport à sans.

et vu le succes de ma formule en sondage ... je suis pas le seul à le penser :dents: :dents:

mais je pense y passer un jour, juste qu'en ce moment c'est pas trop la période pour dépenser ses sous (d'ici 3 jours ça aura peut-etre changé radicalement par contre :W ).

Y'a aussi le feeling de chacun qui rentre en compte, parceque déposer son collegue de 2 secondes par tour c'est bien, mais s'amuser c'est mieux.
l'idéal étant de faire les deux à la fois :P
y a encore plus simple metre du slik :W
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
frisco

Re: Re : Autobloquant ou non

Message par frisco »

sebcaterham a écrit :j'ai voté d toute façon y a qu'une bonne reponse :W
+1 +slick :coucou:
resonance 94

Je revient de chez Seb (carrosserie Berjot a Loudun) lesquel a bravement monté un autobloquant sur ma grenouille.
Le ressentie, sur 400km de route, d'autoroute et temps sec ou de pluie, je peux vous en parlé. Tout d'abord je suis pas un pilote.
A l'usage courant on ne ressent rien, pas de sous virage, pas de dureté dans la direction.
Les rond-points idem, pas de soucis. Sur les virage long (genre raccord d'autoroute) on sent ou plutot on ressent un leger tassement du regime (50-100t) est ce du a l'action de LSD ?
Par contre en cas de conduite plus "rapide" on sent que ca tracte beaucoup mieux, c'est LA la grosse difference. pas de roue qui patine, de sentiment d'inefficacité. Sa pousse beaucoup plus.
PAr contre quand sa part, rien de plus que d'hab, on reste soudé et tous va bien.
Bref que du bonheur
Mort aux cons
CATADDICT

Message par CATADDICT »

J'ai répondu : Non, je n'en ai pas besoin pour me mettre au tas. :pamafote:
CATADDICT

Message par CATADDICT »

En quoi consiste réellement l'opération ?
Je ne suis pas très doué en mécanique alors soyez indulgent. :ops:
zimzum

Message par zimzum »

Quelqu'un connait le LSD de chez Titan?
http://www.titan.uk.net/developments_detail.php?id=1

Apparemment, c'est un LSD développé avec Lotus, et Road & Race en UK le recommande sur les Cat.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

Salut Reso

Beaucoup d’échanges et d’avis ...et un vrai régal au travers d’éclairage techniques très poussés… …

Allez moi aussi quelques lignes ...( pas technique désolé mais ) je l'espère constructives pour tenter de compléter s'il etait nécessaire tout ce qui a été dit sur ce post.. et pour satisfaire mon ego en montrant que moi aussi j'ai un petit vécu...

Ma cat est équipée d’un autobloquant….mais je vais t’avouer que j’en ai longtemps douté car je n’en ressentais pas les effets sur route en raison évidente de sous exploitation de ma beloved …
Mes deux seules sorties circuit aux Ecuyers m’ont à peine laissé supposer qu’elle en était bien équipé ( la cadence et l’attaque était quand même élevées puisque une Exige 260 cup à priori bien menée était derrière…) car ma cat très bien réglée et très bien équipé tractait partout , virait à plat . Je la sentais en dernière limite glisser légèrement des quatre pattes mais sans travers…

Je ne saurais te dire dans quelle proportion la présence de l’autobloquant contribue au comportement aussi excellent de ma cat.

En revanche, c’est sur Alfa fin des années 90, que j’ai pu ressentir des différences de comportement évidentes apportées par un autobloquant sur des caisses assez proches et trés basiques ,en situation extrême …( je parle bien du passé ..car les solutions techniques et la qualité des autobloquants ont depuis certainement évolué )

Voilà ce qu’il en était…entre mon spider autobloqué « 2 Litres 130 CV avec un gros couple » en ville quand je faisais le kèke…et celui de ma Berline sans autobloquant « Giulia 1600 préparé VHC qui sortait péniblement 120 CV dans les tours avec un couple bien moindre» :

Spider autobloqué: Un vrai bonheur en ville au rond point et encore mieux dans les croisements de rues à angles droits…. Une technique terriblement efficace : 3ém Frein 2nde léger appel contre appel braquage à fond accélérateur à fond ….laisser partir l’arrière en dérive…alléger l’accélérateur pour reposer l’arrière….. puis simultanément contre braquer à fond et accélérateur à fond ….attendre que tout rentre naturellement dans l’ordre…sous l’effet de l’autobloquant qui faisait quasiment en pif-paf tout le travail….de remise dans l’axe de la caisse et de retour du volant au centre….

Guilia sans autobloc : Une vraie galère …les sorties d’épingle ne finissaient jamais…la roue intérieure patinait, il fallait doser pour retrouver un semblant de motricité… Je me souviens au Castellet lancé à fond à la corde dans le grand droite au bout de la ligne du Mistral que la roue intérieure arrière droite se délestait ..seul le levé de pied permettait là aussi de etrouver de l’adhérence qui se traduisait d’ailleurs par un a coup d’accélération assez perceptible dans le train arrière….

Voilà …si l’homme a crée l’autobloquant c’est qu’il apporte à mon sens un vrai plus…au niveau motricité et permet d’ailleurs même à un pilote moyen de se prendre pour un champion…. :coucou:

j'ai voté oui forcément!
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
resonance 94

Merci Thierry :coucou:
Mort aux cons
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

zimzum a écrit :Quelqu'un connait le LSD de chez Titan?
http://www.titan.uk.net/developments_detail.php?id=1

Apparemment, c'est un LSD développé avec Lotus, et Road & Race en UK le recommande sur les Cat.
J'ai posé la question à BGH à Stonneleigh cette année.
Pour lui le meilleur LSD pour Cat est le Titan.
Et d'aprés lui toute les Cat de course en sont équipés.
Si j'ai bien compris, le soucis du Quaife se trouve au niveau des très gros freinage qui déleste le train arrière et ainsi provoque une réaction bizarre.
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

bizarre comme quoi ?
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Répondre