Autobloquant ou non - Sondage Inside
Modérateur : Modérateurs
Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside
Donc en clair, ça fait 2 bonnes raisons de choisir celui-ci : Road & Race + BGH, c'est un bon argumentaire! 

- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
1° journée avec mon quaife, tropcontent, et pas de délestage "bizarre" , malgré une chaussée froide voir humide
pour la piste, je dit oui à 100%
pour la piste, je dit oui à 100%

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Mon anglais n'est pas suffisamment pointus pour avoir tout parfaitement compris, mais d'après BGH il y a un effet parasite lors des gros freinage.sebcaterham a écrit :bizarre comme quoi ?
Les Quaife seraient plus adaptés aux voitures plus lourde, Titan étant, dixit BGH, le meilleur LSD pour Caterham.
En ce qui me concerne comme Quaife n'as plus de dif pour pont Taunus, je vais me tourner vers Titan.
Je verrais ça l'année prochaine après Stoneleigh.

PS: D'ailleurs la £ a baissé un poil, peut être le moment de commander quelques Quid

Après un peu de temps passé à lire le Blatchat, le Titan semble assez violent et rend la voiture délicate sur sol glissant.
Pour les Quaife, Seb avait posté un lien d'un vendeur eBay, mais il semble avoir disparu. Quelqu'un a les coordonnées de ce vendeur?
Pour les Quaife, Seb avait posté un lien d'un vendeur eBay, mais il semble avoir disparu. Quelqu'un a les coordonnées de ce vendeur?
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
j'ai aussi un lsd sur la megablade. Super content autant en usage normal (et arsouille...) sur la route que sur la piste.
Aucune réaction brutale, et je dirais même que c'est plus controlable.
Aucune réaction brutale, et je dirais même que c'est plus controlable.
j'ai mis un lien y'a pas longtempszimzum a écrit :Après un peu de temps passé à lire le Blatchat, le Titan semble assez violent et rend la voiture délicate sur sol glissant.
commandé mon QUAIFE en UK, livré 6 jours après, à 250€ de moins qu'en France pour la meme chose (690£ exactement)
c'était le meme prix pour le de-dion que pour le live-axle

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
Éternel problème des forums, on y trouve tout et son contraire.zimzum a écrit :Après un peu de temps passé à lire le Blatchat, le Titan semble assez violent et rend la voiture délicate sur sol glissant.
Il faut donc à un moment faire choix, et quitte à choisir, je préfère écouter 2 pros reconnus que 20 particuliers amateurs. Mais ce n'est que ma vision des choses. A vous de faire votre choix ...

ça dépend ce qu'on appelle "meilleur":Les Quaife seraient plus adaptés aux voitures plus lourde, Titan étant, dixit BGH, le meilleur LSD pour Caterham.
Si tu lèves la roue intérieure avec un ATB Quaife, la roue encore au sol perd aussi toute puissance, car l'autre roue ne résistant plus, les pignons du Torsen ne sont plus chargés et le principe même de l'ATB ne "fonctionne" plus.
Alors que si tu lèves une roue avec un LSD à disque, le LSD étant préchargé, il continue d'envoyer de la puissance à la roue restée au sol.
Phil de Road and Race m'a expliqué ça au tél, pour lui un Titan est "mieux" qu'un Quaife, au sens qu'il est plus "efficace" en course si tu lèves une roue intérieure en virage serré.
Mais sur la route, un ATB Quaife me suffit, et je pense que tant qu'on ne lève pas une roue, la répartition de puissance entre les 2 cotés varie de façon plus progressive qu'avec un LSD à disques.
Mais si tu lèves une roue avec un ATB Quaife, lorsqu'elle retombe au sol et reprend adhérence, ça doit faire un à-coup à mon avis...d'ailleurs certains l'ont évoqué il me semble.
Bref le LSD à disques c'est nécessaire sur circuit, sur route, je ne pense pas.
Enfin je dis ça, parce que j'ai un Quaife

Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
question sur différentiel autobloquant
Topic fusionné avec un topic pré-existant posant la même question
Bonsoir,
question rapide de novice, les seven cup/academy actuelles sont-elles équipées d'un différentiel autobloquant? Estimez vous "obligatoire" de le prendre en option sur les cat neuves?
merci
Bonsoir,
question rapide de novice, les seven cup/academy actuelles sont-elles équipées d'un différentiel autobloquant? Estimez vous "obligatoire" de le prendre en option sur les cat neuves?
merci
If in doubt, Flat out...
- allain
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS
Re: question sur différentiel
Patrack7 a écrit :Et c'est parti pour 20 pages !

Sûrement ... si deux post sur trois ne parlent pas de pont

"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon
: https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Mon Klaxon
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: question sur différentiel autobloquant
Tout dépend de l'utilisation, si beaucoup de piste ou route version "spéciale de rallye", oui ... si balade tranquille avec manman , non
voir aussi avec gros moteur plein de cv ou p'tite mécanique

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Moi j'ai testé les deux:
Pas nécessaire si conduite "à mémère"
Sinon de mon point de vue, c'est indispensable pour jouer un peu, après c'est aussi une question de feeling
Pas nécessaire si conduite "à mémère"

Sinon de mon point de vue, c'est indispensable pour jouer un peu, après c'est aussi une question de feeling

Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
obligatoire non, indispensable oui, mais attention, si pas habitué, ça peut surprendre (au moins au début)
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)