CATADDICT a écrit :Je viens de lire le topic sur les batteries que tu as mis en lien Ad-hoc, et je suis surpris de lire que les batteries Banner il faut leur mettre de l'acide alors qu'elles sont neuves !!!!
Les batteries d'aujourd'hui ne sont pas prètes à l'emploi directement ?!!!
Une batterie neuve est toujours livrée avec les bouteilles d'acide à coté, (sauf les batteries gel bien sur!!)
Si vous acheté une batterie déjà remplie, vérifiez sa date de fabrication ou la date limite d'utilisation avant rechargement.
Une batterie neuve, sans acide, peut rester stock lontemps sans en faire l'entretien.
A partir du moment ou l'on met l'acide dans la batterie, on doit l'entretenir et la charger régulièrement même si elle plus connectée à votre voiture.
Par principe, je charge mes batteries non utilisées au moins une fois tous les 3 mois.
Il est à savoir qu'une batterie non entretenue qui descent en dessous d'une certaine tension (oups j'ai plus la valeur), vous pouvez la concidérez comme HS.
Au premier coup de grand froid, elle vous lachera sans prévenir, elle a perdu sa capacité de restitution..
Autre petit point, ne pas mettre une batterie en charge juste après un appoint d'eau, attendre au moins 8h avant de la charger.
Les points que j'evoque ne sont pas issues de la litérature mais bien de l'expérience vécue dans le domaine pro.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.