j'ai adoré ma 1600K SS qui marchait du feu de dieu, masi aprés 10mkm à bord, ma moitié aimerait quelque chose de moins extreme (style PB, capote)
bref, je cherche le compromis idéal entre les sensations et le confort; LHD obligatoire, peu d'attente (je suis un enfant gaté...)
si je resume mes choix actuel, dans le même budget (grosso modo):
- R300 rover, 2006, 30mkm: chassis affuté, options confort ET race, moteur rageur, mais kilometrage et prix élevé, fiabilité à voir, clouleur moche à mon gout moi qui aime les trucs qui pétent (noir, beurk...)
- SVR200, 2008, 4000km : confort, avec option race (autoblocant, boite 6, carter sec...), prix interessant, cote élevée, moteur coupleux mais poids, moins fun à piloter que S3, COC à confirmer
- Raodsport 175 quasi neuve (6 mois, 2000km) : look sympa, options sympas race (idem R300 sauf boite 6) et confort, fun à conduire, garantie mais moteur moins puissant que les autres options
sinon, pour 5/7Ke de moins :
- westy sport 2000 (2009, 8000km): rapport qualité prix excptionnel, duratec sympa, qualité de finition top (cat, meme sur ses derniers modéles reste derriere), look tres sympa (avant des nouvelles, super agressif, et arriere "traditionnel)" options race (4 roues independantes, BAR, gros freins) et confort top, sort de RTI (CG nickel), moteur coupleux mais poids (idem SVR ?), moteur moins explosif (lié à boite 5 ? caractere qui devrait s'améliorer avec boite à air et echappement decata race) , pas d'autobloquant.
je connais les données chiffrées, ainsi que les différences techniques des différente modéles mais , au dela de la puissance (qui finalement a peu d'importance) ou du poids, je voudrai votre avis sur les "sensations".
- R300 rover Vs Roadsport 175 ?
- SVR200 Vs Sport 2000 ?
clairement, ce qui semble me correspondre le plus, moi qui aime la finesse d'un chassis S3 et les moteurs qui hurlent leurs joies dans les tours, est une R300 rover...
mais mettre la même somme dans une cat de 2 ans en 30mkm que dans une cat de puissance équivalente neuve (aux options identiques sauf boite 6) me sembel difficile à justifier.
idem pour une SVR200 Vs Sport2000, diffrence de prix difficile à justifier. prb: sur les deux , je perd en finesse ce que je gagne en confort Vs S3(faut faire plaisir aux dames parfois)
je pense que finalement, mon choix se fera sur le look (là, c'est à moi seul de décider), la fiabilité (j'ai trop galéré avec al cup...

HELP !!! j'ai peur de regretter mon 1600K SS.....