Les bleus ont des consignes particulières pour les motards depuis quelques temps maintenant, notamment parce qu'ils n'ont qu'une seule plaque. Par ailleurs, il leur est plus facile d'immobiliser une moto qu'une voiture. Pour l'anecdote; à un retour de Brou, je suivais Catrobin dans sa cat. Nous avons été arrêté. Il avait une de ces toute petite plaque de moto devant. Il n'a pas été verbalisé pour ça, même si le gendarme a bien relevé qu'elle était non conforme, mais pour ses papiers qui n'étaient pas à jour. C'est également là qu'il nous a avoué qu'ils avaient des consignes beaucoup plus strict pour les motos.
Personnellement, j'ai une plaque plus petite que la conforme devant, mais avec des gros caractère, juste 1 à 1,5cm moins haut. De loin, ça ne choque pas forcément.
A l'arrière, j'ai 2 attaches (type 2 cornières en alu de 10cm de long) vissées par des vis type clé allen (je ne saurai jamais comment ça s'ecrit

), sous le tube de chassis et qui remontent donc le long du panneau arrière, mais sans le toucher.
Sur ces 2 attaches, une plaques métal aux dimensions de ma plaque arrière, qui, elle, est conforme en dimension.
Ma plaque est rivetée sur cette plaque. AInsi tu es conforme partout. et tu n'auras pas de souci, ton panneau reste intact. Il faut faire attention derrière la plaque au retour de rivet, donc les ebarbés, et les scotcher pour ne pas qu'ils abîment le panneau. J'ai aussi mis un bout de mousse adhésive pour protéger le panneau.
Edit : quand j'ecris "J'" il faut lire Caterhman

c'est lui qui avait fait ce système initialement réutilisé quand j'ai changé la plaque.