Batterie légère

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Cattivo
Seven : SuperSeven 1600

Batterie légère

Message par Cattivo »

Comme j'ai pu le dire, je n'ai pas encore changé ma batterie par une légère, j'attends d'avoir un peu plus de retour sur le sujet :coucou: ex : marques les mieux adaptés, où en acheter une, temps de déchargement si pas de coupe batterie, qualité de démarrage par tout climat et toute t°C, entretien etc.

...mais en lisant un article sur la nouvelle Porsche GT2 RS, j'ai constaté que sa batterie (en option :shock: à un prix qui au delà l'indescence) était, on ne peut plus petite : je vous laisse juger !
Porsche Lithium Ion Battery.jpg
- Est-ce que le prix est justifié... ou c'est parce que c'est destiné aux clients Porsche qui sont capables de s'acheter une serie limtée :lol: parce que sinon, c'est même pas la peine d'en discuter :ops:

- Est ce que techniquement c'est viable... parce que j'ai lu que pour l'hivers faut quand même installer une batterie à acide :( alors là je comprends pas tout, risquent de faire la gueule les futurs clients (ou c'est pour les obliger à ne pas rouler pas temps froids car la déferlante de chevaux risqueraient de les mettre en danger :roll: )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Re: Batterie légère

Message par Xflow »

il hors de question que je mette une batterie Lithium dans ma R300...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=z3o_2mwRPdw[/video]
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
olin

Message par olin »

Attention Laurent. Ce que tu montre ici est un emballement thermique de batterie Lithium POLYMERE.
La batterie Porsche est une Lithiom ION. Deux technologies differentes.
Les batteries Porsche sont apparement fabriquees par A123 en technologie Nanophosphates.
Pour avoir essaye ces batterie dans le milieu aeronautique, elles sont absolument fantastiques. Tres grandes resistance a l'emballement thermique, a la chaleur, bonne retention dans le temps, capacite en courant enormes, etc... A un prix qui peux paraitre deraisonnable.
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

autant pour moi :jap:

Pour moi, cela sera une batterie Odyssey PC680

http://www.odysseybatteries.com/batteries.htm
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
cricrimobile

Message par cricrimobile »

Pour les batteries Odyssey : Chez Hamilton Classics : adresse sérieuse et prix correct (parfois avec réduction si membre de club auto)

http://www.hamiltonclassic.co.uk/acatal ... ttery.html
Répondre